Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !

Partagez | .
 

 A propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoto
Invité



MessageSujet: A propos de...   Sam 13 Juil - 16:06

Bâjour bâjour! o/

Bon ben votre forum me plait. Faut bien le dire. Le contexte est simple et intéressant (chose de plus en plus rare dans les forums RP de ce type TwT ) et l'univers, suffisamment développé.

Mais une chose me rebute particulièrement et m'a immédiatement fait cliquer sur la petite croix en haut à droite dès que je l'ai lu: la description que vous avez donné des nains x)
(note: depuis, je suis retombée sur votre forum depuis un autre top site, et j'me suis rendu compte qu'il m'intéressait toujours)

Citation :
Jamais très loin des tavernes, les nains aiment boire, manger et se battre. S'ils aiment les plaisirs de la chair, je n'en ai encore jamais vu un en compagnie d'une femme. Peut-être devrait-on mettre en cause leur petite taille ?
Toujours prêts pour une bagarre, ils ne connaissent pas la peur et se ruent dans n'importe quelle guerre. Ils n'ont pas forcément de raison de participer, si ce n'est pour avoir le plaisir de se battre encore une fois et de planter leur hache en travers de la gorge (ou des genoux) de leur ennemis (tout dépend de la hauteur de l'ennemi en question xD).

Alors euh...déjà, les nains ne sont pas tous des hommes xD mince, c'est quoi cette remarque! Ya aussi des naines quoi! (d'ailleurs, à ce qu'ils parait, elles ont également de la barbe, ce qui plait beaucoup aux messieurs de chez elles) Et puis si les femmes de grande taille ne s'intéressent pas aux nains, je pense sincèrement que c'est réciproque! x)
Et puis réduire cette race à "boire, manger et se battre"... 8D non, définitivement, non! Que vous dites qu'ils aiment se battre plus que tout passe encore, mais euh...dans la croyance populaire, ce sont juste, comme dire...des forgerons d'exceptions? x)
Et puis j'sais pas, mais si vous avez lu un peu de Tolkien (qui a popularisé les nains, elfes etc), les nains sont pas aussi...balourds x) (bien que c'est ce qu'on peut penser en regardant les films *se retient de faire un commentaire désobligeant*) C'est au contraire un peuple très fier!
(bien que réputés pour leur avarice xD )

Mis à part ça, ce serait bien que vos images, que ce soit dans le bestiaire ou dans les races jouables, aient à peu près toutes la même taille =o et pas trop grandes ce serait bien aussi ^^ l'idéal, ce serait de ne pas les centrer et qu'on puisse lire à côté (et pas en dessous) leur description (d'ailleurs je trouve dommage que vous ne décriviez pas tous les monstres/animaux que vous avez mis dans le bestiaire =o c'est bien de nous dire de courir, mais...précisez au moins où est-ce qu'on trouve en général ces créatures 'w' ).

Et puis la magie, ce serait bien de faire un sujet pour décrire un peu comment ça marche (par exemple, faut-il un bâton? Des incantations?), les types de magie existants (élémentales, psychiques...), si certaines sont propres à certaines races...

Sinon pour l'argent: 1 pièce d'argent vaut 1000 pièces de bronze et 1 pièce d'or vaut 1000 pièces d'argent. euh...un paysans est payé 30 pièces de bronze et un garde, 3 pièces d'argent. Euh...un garde est payé 3000 pièces de bronze, soit 100 fois plus qu'un paysan? O_O
Ce serait pas plus cohérent de dire qu'une pièce d'argent vaut 100 pièces de bronze et qu'une pièce d'or vaut 100 pièces d'argents?
Et puis il faudrait préciser le cout d'un objet banal (je sais pas moi, du pain par exemple) pour qu'on se fasse une idée de la valeur de l'argent comparé à celle de l'euro.
Sinon, pour les artisans, paysans et boulanger, je trouve que c'est pas nécessaire de donner leur salaire étant donné que c'est quand même très variable, comme vous le signalez d'ailleurs. Surtout que certains artisans doivent être assez riches si leur travail est très reconnu (bien que cela dépende de leurs domaines ; là encore, le métier est trop diversifié pour pouvoir donner un salaire précis).
Et puis on sait tous que dans les univers médiévaux, qu'un paysan ne gagne pas très bien sa vie et qu'un boulanger n'est pas riche comme Crésus! ^^

Bref, voila voila :3 j'espère que vous prendrez en compte mes remarques ^^ je précise une nouvelle fois que j'aime beaucoup votre forum, et donc si je les ais faites, c'est parce qu'il m'intéresse! =)

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: A propos de...   Sam 13 Juil - 16:45

Waw!
bon alors je te répond comme je peux mais je risque d'oublier des choses Wink Par ailleurs ce n'est pas vraiment une réponse puisque tu lances là un véritable débat! (plusieurs même! XD)

Pour l'argent, tu as parfaitement raison c'est vrai que l'écart peut paraître énorme mais après je pense qu'il faut surtout voir combien compte les denrées nécessaire. Car un paysans est surtout payé par rapport à ce qu'il vend! Donc si une pomme vaut 2 pièce de bronze par exemple et qu'il en vend 15 effectivement il va gagner 30, mais bon, en vendre que 15 quand on est paysans c'est un peu absurde et quand bien il en vendrait 15 il vendrait sûrement d'autre chose qui lui ramenerait plus d'argent. (et puis il faut prendre compte aussi que le prix du marchant est différent du prix paysans car le marchand amène la nourriture donc il faut payer le transport.... ça aussi il faut le prendre en compte).

Donc... Ouais je pense qu'il faut avant tout avoir une idée de combien coût les choses avant d'évaluer les pièces les unes par rapport aux autres.

Les races: perso je ne suis pas allée voir comme je savais exactement ce que je voulais faire pour mes deux persos!^^ Donc je ne vais pas m'étendre là-dessus mais je suis d'accord avec ce que tu as dit sur les nains, parles en avec Layla, Khalys ou Aïla et je pense qu'elles modifieront ce qui ne va pas. De toute façon tu remarqueras que ce forum se construit avec le savoir et les avis de chacun et donc ^^". (et on délibère beaucoup donc! ^^)

Pour les images?... ça gène tant que ça?
Spoiler:
 

Pour la magie: Layla je m'avance peut être un peu mais j'imagine que si on a pas fait de description c'est pour laisser le chant libre aux pouvoirs. Comme ça le fait que quelqu'un puisse créer des illusions par la force de son esprit ou que l'autre puisse invoquer les ombres par des incantations (et si on fait attention, c'est le même principe qu'une sirène t'étourdisse en chantant) sont tous deux liés par la magie...
...Maintenant je m'avance encore grandement une deuxième fois (corriger moi les gars si je dis une connerie selon vous), mais jusqu'ici ça marche par "réserve". Hors mis la magie qui altère les conditions physique (Verco court plus vite que n'importe qui parce que c'est un vampire et qu'il a de la magie jusqu'au tréfonds de ses muscles.), je trouve que tout le monde respecte le principe de "moins j'ai d'entraînement, moins je peux utiliser de magie longtemps sans être épuisé et plus il va me falloir de temps pour récupérer." Bref tu vois le genre. Et le type de magie existante: ben toute? Tant que c'est modéré ok (alors ça c'est le maître mot Wink)


Enfin le bestiaire.... Ahahah le bestiaire je suis quasiment sûre que c'est comme le dictionnaire: on doit le remplir. Perso, il faut que je demande à Layla de rajouter les Serpent de mer ^^ (il existe des milliards d'espèce sur terre alors il forcément il existe aussi des milliards de dangers sur le continent!)


Et voilà! Sinon bienvenu à toi!! (Mais du coup tu vas t'inscrire sur le même pseudonyme?)

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Makoto
Invité



MessageSujet: Re: A propos de...   Sam 13 Juil - 17:21

Nyaaaa, quelqu'un qui répond :3 merci! ♥
Haha, j'aime lancer des débats xD *mais serait-ce pour ça que les gens ne m'aiment pas? //SBAF//*
Hum...je vais faire comme toi et répondre par étape sinon vais pas m'en sortir xD

Images & Bestiaire: Non pour les images ça gène pas tant que ça ^^ c'est juste histoire que ça fasse un peu plus propre et uniforme (en fait le bestiaire fait un peu désorganisé) mais c'est loin d'être indispensable, c'tait juste une remarque parce que j'y pensais comme ça xD
Sinon pour remplir le bestiaire...bon courage! 8D de tout mon coeur, je compatis! Je gère aussi un forum et...c'est super galère! xD
(La Martinique? ♥ chouette ya de mes origines là bas!)

Magie: Je vois un peu mieux  :3 si vous faites attention à ce que ça soit modéré alors ça va ^^ le fait qu'il n'y avait pas de post explicatif m'avait fait craindre les débordements, c'est pour ça x) mais si tu dis que ça va alors ça va o/
Citation :
Verco court plus vite que n'importe qui parce que c'est un vampire et qu'il a de la magie jusqu'au tréfonds de ses muscles
...etto, en quoi être un vampire donne ces capacités? =o c'est pas marqué dans le sujet...d'ailleurs je trouve qu'on ne parle pas trop des capacités des vampires dans le sujet des races jouables (alors que c'est précisé par exemple pour les elfes)
Et je pensais aussi que certaines races avaient naturellement plus d'affinités avec certains types de magies, ce qu'il aurait été bon de préciser dans le sujet des races jouables ^^ bien que pas indispensable hein!

Argent: Voila, tu as tout à fait raison =) beaucoup trop de facteurs interviennent et le mieux, pour se faire une idée de la valeur de l'argent, c'est bien de donner quelques exemples de prix!

Races: j'attendrais une réponse des admin alors ^^
Citation :
De toute façon tu remarqueras que ce forum se construit avec le savoir et les avis de chacun et donc
ça, c'est juste purement génial 8D
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: A propos de...   Dim 14 Juil - 12:49

Oulalala ! Quelle idée de mettre mon cerveau à si rude épreuve un dimanche de lendemain de soirée =p
Reprenons :

La question de l’argent : Alors là je pense parler d’une seule voix avec Layla ; si quelqu’un peut nous aiguiller correctement là-dessus on est preneuse. On a abordé cette question car il est toujours dérangeant en rp de ne pas trop savoir à quoi s’en tenir lors des diverses achats (par expérience sur d’anciens forums), mais on était nous même perdues quant au prix et à la valeur à donner aux choses. Et vu tes remarques… on a pas mal raté notre truc on dirait ^^’ Le mieux ne serait-il donc pas de supprimer tous les salaires à peu près prédéfinis et de ne donner que le prix moyen de certains objets ? Pourquoi pas. =) perso ça m’irait très bien et ça faciliterait même beaucoup les choses. Ah et sinon… je pense qu’il y a effectivement eu un bug quant à la notation : 1 pièce vaut 1000 de celle d’en dessous ? Euh Layla ? ^^’

Les nains et autres races : Je pense qu’il faudra principalement voir avec Layla, mais on peut toujours voir pour réajuster certaines descriptions ; et maintenant que tu en fais part, les femmes naines à barbe ne me sont pas totalement inconnues. Quant à ce qu’ils soient des forgerons d’exceptions… ça me semblait tellement évident que ne pas le voir préciser dans la description ne m’a pas choquer, mais ça ne serait pas une mauvaise chose que d’y remédier =) Et tu as l’air plutôt bien calé sur le sujet des nains… à mon avis tu peux peut-être en discuter avec Layla par mp pour faire une description un peu plus correcte ?
Et dans cette continuité attribuer certaines capacités ou particularités aux races a déjà été fait en partie, mais je trouve que trop cibler les avantages/désavantages d’une race peut parfois s’avérer un peu bloquant et je préfère laisser à chacun le soin de se modérer lui-même à partir du moment ou tout reste logique. La question est donc : est-ce l’elfe qui est trop décrit, ou les autres qui ne le sont pas assez ?
Le débat est lancé ! Qui préfère quoi ? =) Il est de toute façon clairement écrit dans le règlement que le grobilisme est interdit (ça vaut aussi pour la magie d’où le fait qu’il n’y ait pas d’explications particulières à ce sujet) et si la personne ne se restreint pas elle-même… c’est nous qui allons le faire.

La magie : Alors là oui c’est vrai on reste vague, très vague. Mais Saya a visé juste : c’est fait exprès. En fait tout ceci se fait selon les désirs de chacun. Tu veux un mage avec un bâton ? D’accord. Un hybride qui se transforme en claquant des doigts ? D’accord. Un vampire qui doit faire des claquettes pour ne pas mourir au soleil ? D’accord =p. Comme dit précédemment, on laisse les gens se gérer selon leurs envies. En fait, on part du principe que si tout le monde reste correct et cohérent, à peu près tout peut se faire. Et non aucun pouvoir n’est propre à une race particulière, être un homme ne t’empêchera pas d’avoir le pouvoir de parler aux animaux si l’envie t’en prend, du moment que tu n’accumules pas les pouvoirs.

Le bestiaire : La encore ça reste pareil que la magie. On a aiguillé pour certaines généralités, mais comme l’a fait remarquer Sayanel, c’est à l’imagination de chacun de faire ses preuves. Après tout c’est une forêt assez obscurs et tellement dangereuse qu’il est peu probable de tout pouvoir y recenser et si ce qui a été écrit dans le bestiaire ne te convient pas …invente le ! =) Il faudrait d’ailleurs rajouter la partie « monstres » dans le dico d’Ekiard prévu dans l’optique où tu créer quelques choses qui peut être réutiliser par autrui.
(Je croyais d’ailleurs que le dictionnaire avait la possibilité d’être édité par tous… mais apparemment non. On peut peut-être voir pour changer ça ?)

Ha et la taille des images, tu as entièrement raison. Il serait pas mal de les faire plus petites, mais ça s’est à miss Layla d’être convaincue puisqu’à la base certaines d’entre elles étaient encore plus grandes. C’est ça d’avoir un graaaand écran =p

Et sinon… puis-je tout de même te dire bienvenue parmi nous ? =) Ravie que le forum te plaise en tout cas!

En espérant n'avoir rien oublié et être plutôt clair. Oui, j'ai tendance à oublier que les gens ne sont pas dans ma tête =p

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos de...   Dim 14 Juil - 21:44

tient c'est marrant parce que je me disais justement ces derniers jours qu'on pouvais peut être améliorer certains trucs dans la partie du contexte en général xD
Voilà en tout cas mon avis rapide sur ses points xP :

- magie : ce doit être cohérent et raisonnable. Pour moi, on a rien sans rien. tout pouvoir demande quelque chose en échange (énergie ou autre), au joueur de voir ensuite quoi comment pourquoi, tant que ça reste.. bah, cohérent et raisonnable xD

- bestiaire et argent : j'avoue que... je ne me souviens même plus de ce qui est noté, pour l'argent je précise rarement, parlant le plus osuvent de "bourse" ou de "quelques pièces", etc xD. et pour le bestiaire... j'en invente sans arrêt xD

- les nains et autres races : je ne suis pas contre les développer un peu, pour qu'elles prennent plus de consistance et de... réalité ? histoire que ça reste aussi cohérent pour l'histoire des persos d'une même race par exemple... En ce qui concerne les nains, ça ne m'a pas choqué, mais c'est vrai que ça pourrait être un peu plus approfondi pour faire un peu moins "cliché" xD
Layla si tu veux on avait quelques descriptions de races sur Estrelane si on a besoin d'inspiration ^^ (ici http://estrelane.forumactif.com/t4-les-races-jouables les images sont de saya Wink d'ailleurs saya yen a encore qui mer** !!! TT-TT)
(d'ailleurs j'avais fait une belle histoire pour les sirènes ici, mais je l'ai déjà oubliée ! xD)
En ce qui concerne les images pour finir... bah, moi je ne les trouve pas particulièrement belles pour la plupart franchement ^^" Mais si saya s'y met, ça sera sans doute vite réglé ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: A propos de...   Lun 15 Juil - 2:54

aahahha tu me surestime Aïla ;)mais merci beaucoup. Pour les images qui merdent envois un message desquels et je les hébergerai autre part parce imageshack commence à me gonfler!!!! Sinon en ce qui concerne les images.... Bah si ça gène vraiment je veux bien en faire;)

Je pense que le pour le bestiaire et le dico le mieux serait effectivement de laisser les membres pouvoir ajouter des choses, sauf que le premier message se mettrait à jour (enfin quelqu'un qui le peut donc un admin ou un modo) et qui rajouterai les modifications qu'on apporter les gens (bref une MAJ quoi).

Et bien du coup pour l'argent on va attendre que vous vous mettez d'accord!^^ Je vais regarder sur quelques sites pour avoir une idée et je vous dis quoi si je trouve quelque chose.

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Admin
♔ Admin
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de...   Mar 16 Juil - 15:16

L'admin est de retour !

Alors d'abord, bienvenue Very Happy(en espérant que tu te plairas parmi nous et que tu t'inscrira Wink)

Je vais aborder les demandes par thèmes, comme les autres pour ne pas me perdre ^^"

L'argent :
Oui, je me suis bien craqué, je voulais mettre 100, mais j'ai dû avoir la main lourde sur le zéro ^^" Je vais changer ça, heureusement que tu en as fais la remarque, ça aurait pu rester comme ça longtemps sinon :O
Après, ta remarque me semble tout à fait logique quant au prix des objets. Je m'occuperai également de ça (je vous tiendrai au courant de l'évolution des modifications dans ce post-ci Wink).
Que proposez-vous comme valeur pour :
- le pain
- 1 kg de viande
- les fruits
- les légumes
- une nuit dans une auberge basique
- une nuit dans une auberge des quartiers riches

D'autres idées ?


Les nains :
Alors là, si tu veux m'envoyer une description qui te semblerait plus judicieuse par MP, n'hésites SURTOUT PAS !!! Je suis pas spécialiste des nains, du coup c'est très "cliché" comme l'a dit Aïla ^^"
Et non, j'ai jamais lu du Tolkien (et j'ai vu qu'une suele fois la trilogie du seigneur des anneaux alors ... ^^")

La magie :
Comme l'ont dit Sayanel et Khalys, du moment que les pouvoirs sont modérés et que l'ensemble est logique et cohérent tout est possible Wink
Je préfère aussi laisser les personnes choisir les pouvoirs qu'elles veulent plutôt que de limiter certains pouvoirs à certaines races.
Concernant Verco, il est à moitié elfe, d'où sa vitesse Wink

Les images/le bestiaire :
Je vais voir pour recadrer les images ^^"
Après, tout le monde peut inventer des choses à rajouter. Plus il sera étoffé, mieux ce sera, je prends tout (encore une fois, à condition que ça soit cohérent Wink).


J'espère avoir répondu à tout, n'hésites pas à me redire Wink

________________


Dernière édition par Layla le Mar 16 Juil - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
♔ Admin
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de...   Mar 16 Juil - 15:28

Ah, je note que l'image pour les humains a déjà été réduite et que le texte est affiché à côté ^^

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Invité



MessageSujet: Re: A propos de...   Mar 16 Juil - 21:00

Tant de réponses! V'zêtes chouettes.

Bon ben je vais essayer de répondre à tout ^^
Et je tiens aussi à signaler que n'étant pas inscrite (je suis une invité) je ne peux pour l'instant pas envoyer de MP x) si je m'inscris, ce sera après être rentrée de vacances, soit dans 3 semaines/1 mois ^^'

L'argent: je pense ne plus rien avoir à ajouter, on semble d'accord :p donner un prix moyen est très bien ^^ pour les exemples proposés, Layla, ça me semble très bien o/ (quoique peut-être ne prendre que fruit ou légume, les deux ne devant pas être si différents) surtout les nuits à l'auberge, c'est une très bonne idée!

Bestiaire:
Je suis d'accord, Khalys, l'imagination doit jouer un grand rôle ^^ mais donner les principales espèces que l'on risque de croiser souvent, ou les monstres les plus craint, ça peut en premier lieu aider ceux qui n'ont pas trop d'inspiration (imaginer des créatures, c'est pas toujours facile) et puis en second lieu permettre une certaine "uniformité" dans les RP, et pas dans un sens péjoratif: ça renforcerait, comment dire...le sentiment d'avoir vraiment créé un monde.
Et laisser les membres le remplir est aussi une super idée ^^

Les nains: j'peux pas vous envoyer de MP mais j'peux essayer de vous pondre la base d'une description là tout de suite x) go go, improvisation! (vous êtes pas obligés de la garder hein xD et en plus comme c'est une base, hésitez pas à la modifier!)
Les nains:
 

La magie Okay, je suis d'accord avec vous o/ je précise juste que je n'entendais pas limiter des pouvoirs à certaines races, mais que certaines puissent posséder de prédispositions à un certains types de pouvoirs. M'enfin bon quand on y pense, c'est logique que les elfes maitrisent plus facilement des pouvoirs liés à la nature ^^

Les races:
Khalys a écrit:
je trouve que trop cibler les avantages/désavantages d’une race peut parfois s’avérer un peu bloquant et je préfère laisser à chacun le soin de se modérer lui-même à partir du moment ou tout reste logique. La question est donc : est-ce l’elfe qui est trop décrit, ou les autres qui ne le sont pas assez ?
Pour moi, l'elfe est loin d'être trop décrit ^^
Et je ne trouve pas que c'est bloquant, de plus décrire une race. Parce qu'après, si tout le monde se fait une interprétation différente de la race, ça donne lieu à trop de choses différentes (voir même contradictoires?) pour la même race, surtout quand il s'agit des vampires où il existe de nombreuses versions. Donc je pense que parler des capacités physiques des vampires (sont-ils comme les humains normaux avec juste des crocs? Ont-ils une force ou une vitesse plus grande?) et aussi, chose intéressante, de leur moyen de création (sont-ils capables d'enfanter ou cela ne marche-t-il que par échange de sang? Les deux? Dans ce cas, une différence?) tout en restant assez concis serait une chose essentielle. Vous pouvez penser que c'est bloquant, mais c'est surtout, comme je l'ai déjà dit pour le bestiaire, d'avoir une certaine "uniformité" qui permettrait d'avoir la vision d'un monde qui vous est propre. Et je ne vois pas en quoi c'est vraiment restrictif, ça n'empêche pas l'imagination de se développer.
En plus, dans certains cas, ne pas assez décrire pourrait discriminer certains joueurs: mettons qu'un membre décide que son vampire a une force et une vitesse hors du commun parce qu'il est vampire tandis qu'un autre décide qu'il a des crocs et un sens de l'odorat plus aiguisé mais que ses capacités physiques restent humaines. Alors qu'ils sont de la même race, ils n'ont pas les même capacités ; et c'est ce que j'entendais par choses contradictoires.
....je fais vraiment des pavés parfois mwa O.O

Bon je crois que je n'ai rien oublié....comme je pars en vacances demain matin, je ne verrais pas vos réponses avant trois semaines/un mois ^^ voila voila! Bonne vacances! o/
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: A propos de...   Mer 17 Juil - 9:43

1 mois! =/ Grou
Je dois avouer que je vais me ranger vers ton avis quant à la description des races et je vais m'y pencher. Mais si le bestiaire manque un peu de description par rapport à certaines images, il existe =p.
Je préfère par contre laisser à tous la possibilité de créer ce qu'il veut, si l'envie lui prend, puisque se limiter à un monde d'une dizaine d'animaux peut vite s'avérer ennuyant, ou répétitif.
Mais d'une manière générale je vais voir pour étoffer un peu les autres descriptions.

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos de...   Mer 17 Juil - 11:04

Une chose possible pour le bestiaire (oui salut, je m'incruste ^^) c'est de le mettre à jour au fur et à mesure des créations des posteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
♔ Admin
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de...   Mer 17 Juil - 19:53

Effectivement, vu comme ça pour les races ... je vais voir ce que je peux faire pour uniformiser tout ça ! Wink
Après ton idée est pas mal Cadou ^^ Je pense ça largement faisable, ça sera tout aussi bien Very Happy

Ah et il va sans dire que je colle ta description à la place de celle que j'avais faite ^^

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: A propos de...   Mer 17 Juil - 21:23

... ça veut dire qu'il faut que les Admis lisent les Rps de tout le monde, au cas où quelqu'un a inventé une nouvelle bête?
Je ne sais pas si c'est le moyen le plus efficace! ^^"

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos de...   Jeu 18 Juil - 2:41

Les gens qui en inventent, les lecteurs qui en trouvent peuvent les transmettre aux admins... ou poster la description quelque part (en plus du rp) où les autres pourront compléter (si besoin) et ensuite les admins l'ajouteront correctement dans la description...
On pourrait avoir un truc du genre :
Verco : blablabla serpent de mer blabla
Naruse : les serpents de mer chassent le soir/ la nuit... crache du feu/peuvent cracher du feu (ou je ne sais quoi)
Car parfois on peut avoir besoin juste d'un détail supplémentaire sur une bébête déjà créer et on aimerait la partager
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Êtres magiques
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Chieuse

MessageSujet: Re: A propos de...   Jeu 18 Juil - 9:23

Ha oui pourquoi pas =) Je trouve que c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos de...   Jeu 18 Juil - 18:52

j'ai lu en diagonale, et je relirai plus en détail ce qui a été mis, mais je pense être d'accord avec tout ce qui a été dit ! ^^
Et pour le bestiaire, j'ai pensé aussi que ça pouvait même être étendu à la végétation, genre si on a des guérisseurs, ou bien des végétaux auxquels on attribue des caractères particuliers, utiles ou pas, ça peut être intéressant de faire, non seulement un bestiaire, mais carrément une encyclopédie ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
♔ Admin
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de...   Jeu 18 Juil - 19:33

J'aime beaucoup l'idée de Cadouan et celle de Aïla Very Happy

Par contre, je me sens un peu seule pour les prix des denrées ^^" Vous n'avez rien à proposer ? Même pas une pitite idée ? Ou alors je fais tout toute seule comme une chef tyrannique ? Twisted Evil

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos de...   Jeu 18 Juil - 22:33

j'ai modifié la présentation des races avec Layla, à voir si on complète, modifie, étoffe certaines choses de ce côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A propos de...   

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-