Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !

Partagez | .
 

 Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Réglement   Ven 7 Fév - 20:47

Bonsoir tout le monde !
Alors je pose cette suggestioncar cela fait quelques temps que je me pose sérieusement la question :
C’est à propos du règlement.
Plus précisément la close « un seul Rp en même temps ». Pour faire court, je me demande s’il ne faudrait pas rajouter un Rp de plus autorisé. Soit chaque Rpgiste aurait le droit de faire 2 Rps en même temps.

Alors je m’explique tout de suite :
Personnellement je comprends l’idée de 1 seul Rp à la fois. C’est très chiant quand un rpgiste entame 4 rps à la fois et qu’il n’est pas capable de les gérer. De plus, niveau « chronologie » pour les rpgistes ça semble plus facile.

Maintenant je vous expose pour je me permest de suggérer qu’on revoit cette close :
-2 rps ce n’est pas grand-chose. La plupart des gens ici ont plus d’un double-compte et s’en sorte parfaitement.
-Avec un seul Rp, le personnage est vite bloqué. Je ne sais pas combien de personne ont expérimenté la « file d’attente ». Mais quand on doit tous attendre qu’un seul Rpgiste finisse (et souvent ce n’est pas que de son ressort), la patience est franchement épuisée !
-Dans la même idée, je parle pour ceux qui lancent des trames ou qui ont des idées pour faire bouger plusieurs personnages dans u objectifs commun (un peu comme des mini-events en quelques sortes ! Je pense à ismaire, Ewie, layla et je suis sûre qu’il y en d’autres ;3). Lordqu’on effuse d’idée et que ça fait 6 mois qu’on a pas pu la mettre en place parce qu’on doit faire un rp avec une personne pour que ça se lance ou que finalement pour une question de chronologie vous devez faire un autre rp avec x personnes, je vous jure que ça dégoute !^^ Donc deux Rps raccourcieraient largement la « file d’attente » comme j’aime à l’employer.
--Ensuite, je réfute l’argument de « un rp par un rp, c’est plus facile pour la chronologie ensuite ». ça n’a rien à voir quand on fait des trames, ça reste tout aussi compliqué puisqu’il faut voir avec la chronologie des autres Rpgistes. De plus, un rp par un rp n’empêche pas de faire un Rp 2 ans avant pour votre persos, au final la chronologie c’est au rpgiste de la choisir, et s’il la tient correctement dans son suivit de Rp, je ne vois pas pourquoi il y aurait de problème.
-ça permet de lancer un rp avec les nouveaux quand ils débarquent ! ^^

Ensuite, pour ceux qui pensent que ça va rendre les choses compliquées, je tiens à dire que la plupart des forums adoptent le « plus d’un rp ». Je ne dis pas qu’on a tord (la preuve je n’en parle que maintenant parce que jusque là je ne voyait pas le problème). Je dis juste que le forum serait beaucoup plus vivant si on le faisait.

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: Réglement   Sam 8 Fév - 13:23

Alors je vais visiblement être la première à te répondre. Sache que je comprends tout à fait l’ensemble de tes arguments pour modifier le règlement, mais que j’y reste malgré tout plutôt opposé.
Déjà en premier lieu il n’y a pour moi aucun rapport entre avoir un double-compte et utiliser un personnage à deux endroits différents en même temps car il ne s’agit pas d’avoir (ou pas) le temps d’écrire, mais de conserver une certaine logique de déroulement. C’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas d’accord pas avec ton «  je réfute l’argument de « un rp par un rp, c’est plus facile pour la chronologie ensuite ». »Pour moi ça reste très important, ne serait-ce que pour le lecteur qui ne sait pas à quel moment se situe quel rp, parce que bon: le suivi de rp ne sert à la base que pour se rappeler ou permettre aux nouveaux arrivants de suivre ce qui s’est passé.
Je ne nie pas ta capacité à garder le cap pour tes personnages (ni même pour les principaux acteurs du forum d’ailleurs, vu ton style et ta réfléxion je sais que tu en es plus que capable =) ), je doute surtout de celle des nouveaux arrivants qui (parce que je l’ai déjà vu) nous pondent parfois des trucs sans queue ni tête et que si tu les autorises à ça… ça va vite partir en cacahuète.
Je dois tout de même avouer que le problème majeur de la file d’attente reste un problème assez énorme et dérangeant qui donne pas mal l’impression de faire du surplace. Ce que je ne comprends pas par contre, c’est pourquoi dans ce cas, ne pas commencer un autre rp en attendant ?
Et sur ce point c’est moi qui réfute l’argument dû « mais mon personnage n’est pas jouable avec tout le monde » =p Le principe du rp reste tout de même un jeu d’improvisation, je veux bien croire que dans certaines situations il est difficile de ne pas tuer le personnage de son interlocuteur, mais s’il s’agit de ça, il suffit de réfléchir à un événement qui l’empêchera, ou de se mettre d’accord sur une trame principal avec le partenaire avant de commencer.
Je pense pourtant qu’on peut trouver des compromis. Je reste plutôt opposé à deux rp qui se déroulent chronologiquement en même temps, par contre autoriser des rp qui sont séparés par les années, ça me pose déjà moins de problème.
Après je n’ai exposé là que mon avis général, je pense que si la majeur partie des personnes raisonne comme toi Saya, bah le plus logique serait de se plier à la majorité. A voir ce qu'en dise les autres donc =)

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglement   Sam 8 Fév - 13:31

Bon, bah je serais la deuxième à répondre ^^
Je suis aussi plutôt contre d'ouvrir cette possibilité à tous... Avec les mêmes arguments que Khalys à propos des nouveaux. Mais alors pourquoi ne pas autoriser que quelques personnes, triées sur le volé ?
Bref, voilà ^^ Ça ne serait pas une modification du règlement mais un avantage donné à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Ismaire
Êtres magiques
avatar

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

MessageSujet: Re: Réglement   Sam 8 Fév - 14:11

Alors je me sens viser par une certaine remarque de Khalys mais bon désolée,  je reste camper sur ma position ! Trouver à chaque fois  une idée moi je veux bien mais si mes idées ne conviennent jamais, je veux dire au bout d'un moment je reste à court d'idée (et sincérement j'ai limite plus envie de faire l'effort--') ! Néanmoins, cela reste mon choix et à ce que je sache je ne m'en plains pas, donc bon. (On en a parlé parce que tu as amené ce sujet au lit... =p)
Pour ma part, le double rp ne me gêne pas. Comme le dit Sayanel, je veux dire dans plusieurs forum on en autorise plein. De ça, je suis contre mais limité à deux rp, je ne vois pas en quoi cela pose de problème au niveau chronologie du moment que le rpgiste sait ce qu'il fait ! Je veux bien comprendre que cela puisse poser un problème à l'autre personne, en face. Mais cette personne doit s'adapter au post qu'il lit, donc bon...
Pour les rp parlant des années précédentes (flash back) cela ne me gêne pas ! Et même je ne vois pas pourquoi on refuserait ! Alors par contre, une chose est sur c'est que je ne veux pas que ça s'ouvre à tout le monde. Si quelqu'un veut ouvrir un deuxième rp, selon moi, il doit d'abord faire une demande envers notre cher patronne qu'est Layla et son staff, en ayant justifié son choix et que cela soit cohérent. A partir de là, il n'y a pas de problème, moi je dis oui ! 
A mon sens, (c'est une suggestion), après avoir évalué les capacités des personnes, et en ayant analysé la demande du rpgiste je pense que le staff est capable de faire son choix et au demandeur d'accepter la réponse qu'il lui sera donné. Je veux dire si le staff se justifie, donnant ses arguments...
Personnellement, j'y suis favorable. J'ai donné mon avis mais après la décision revient à vous. =)

________________




       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: Réglement   Sam 8 Fév - 15:13

C’est vrai qu’ouvrir à certaines personnes triées sur le volet est tentant, mais j’ai peur que les nouveaux le prennent mal en fait. Cette idée de favoritisme pour les vieux me chagrine un peu, déjà que ce n’est pas forcément facile de s’intégrer dans un nouveau groupe, alors rajouter des différences… je ne sais pas, à voir : je n’y suis pas opposés plus que ça hein, il faut juste de la réflexion.
Et ou Ismy, je sais bien que c’est une de tes remarques, mais comme de toute façon on est dans le sujet… (et on peut discuter de plein de trucs sur le lit, j’aime bien ce que ça sous-entend)=p
D’ailleurs Ismy, si j’ai bien compris ton idée, il faudrait demander l’autorisation et justifier de l’ouverture d’un second rp ? Ça me semble correct si cela s’applique à tout le monde, oui.
Après j'avoue que le rp flashback n'est pas plus gênant que ça en fait.

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ismaire
Êtres magiques
avatar

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

MessageSujet: Re: Réglement   Sam 8 Fév - 15:22

Voilà exactement ! J'avais pas vu que Cadouan avait participé avant mon post--'
Pour moi ce n'est pas une question de favoritisme, bien que l'idée ne soit pas mauvaise de suis contre la suggestion de Cadouan. Mais je suggère en revanche la possibilité d'ouvrir à tous un deuxième rp dans certaines conditions :

c'est-à-dire : il doit y avoir une demande au préalable à l'équipe et surtout à Layla. Dans cette demande, le rpgiste se justifie, expliquant qu'en soit une chronologie est bien claire en fait. Qui se retrouvera de ce fait dans le suivis disons. ^^
après : à Layla et ses associés de prendre une décision. Je veux pas imposer quoique se soit mais pour moi, l'équipe doit analyser l'attitude du rpgiste, sa rapidité, sa manière de gérer les choses et en plus la cohérence de sa demande. A partir de là, moi je ne vois pas de problème si tu veux.
C'est ce que je suggère =)

________________




       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Vuf
Êtres magiques
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Chapardeur

MessageSujet: Re: Réglement   Sam 8 Fév - 15:24

Avant de dire quoi que ce soit, je rappelle que ce sujet avait déjà été évoqué avec Mordred et que j'avais refusé qu'il fasse deux rps en même temps.

Maintenant, même si le problème de la "file d'attente" est énervant (je te l'accorde volontiers Saya Wink), au bout de quinze jours sans réponse on peut partir pour entamer un nouveau rp (chose qui est précisée dans le règlement). J'avoue ne pas avoir le temps de lire tous les rps, mais je sais tout de même qui rp avec qui ^^ Aussi, en voyant l'un des rpgistes entamer un nouveau rp, je saurai que l'ancien est à fermer, faute d'inactivité.

Pour l'histoire des doubles-comptes (dis-moi si j'ai compris de travers hein ^^), il ne s'agit pas des deux mêmes personnages. L'intérêt d'un DC est justement de créer une nouvelle histoire, cela n'a rien à voir je trouve avec "faire deux rps en même temps".

Cadouan, n'autoriser que quelques personnes n'est pas une solution, je trouverais ça dégueulasse de ne pas avoir les mêmes privilèges qu'un autre rpgiste et ça pourrait finir par une mauvaise ambiance (j'imagine le pire bien évidemment, mais sait-on jamais, je ne préfère pas prendre ce risque). J'ai rp une fois sur un forum qui acceptait deux rps à la fois, mais je ne pouvais pas non plus faire évoluer les choses plus rapidement.

Concernant les rps flash-back, pourquoi refuser ? Il n'y a rien de gênant en cela, je trouve même que ça pourrait enrichir l'histoire d'un personnage ^^

Après, quand on prévoit quelque chose, il faut également accepter l'idée que la mise en place va prendre du temps (avec tous les rps prévus avant cet évènement). Donc, il faudrait juste être patient Wink

Voila, je pense n'avoir rien oublié ^^
Donc pour finir, je ne suis pas d'accord avec cette idée.

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglement   Sam 8 Fév - 16:31

Je réponds vite fait avant de partir pour donner mon avis, désolée ><" :

Les flashes back ne me dérangent pas non plus, mais vu la complexité des intrigues avec certains persos, et parfois les imprévus du coup par rapport aux "idées" de départ... je ne suis pas vraiment pour l'idée de pouvoir faire de manière générale deux rp en même temps.

Un "triage sur le volet" des membres, qui effectivement ferait un groupe de "privilégiés" ne me plait pas trop non plus, je préfère plutôt une demande d'autorisation au cas par cas des rp, comme dit par Ismaire au dessus ^^

Pour les histoires de file d'attente.... boaf, je ne suis pas trop du genre impatiente, donc tant que j'ai un perso en cours, ça me va xDD
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: Réglement   Sam 8 Fév - 16:51

Okay alors je vais voir si je n'oublie rien!

-Liste de privilégiés: Non personnellement je suis du même avis que Layla,  ça m'énerverai fortement si on n'autoriser que quelque personne à le faire. Je comprend l'idée, mais ça peut facilement créer des différences puis de la jalousies et mettre une ambiance de merde (et j'avoue que moi ça me saoulait d'entrer sur le forum et voir que le "noyau" avait plus de droit que les autres, ça te donne l'impression de jamais pouvoir faire ta place dans le forum en quelque sorte.

-Demander l'autorisation: finalement ça se fait déjà, non? Enfin pour ma part en tout cas, mais maintenant ce que tu propose ismy c'est de venir avec un chronologie toute bien mise en place avant de demander l'autorisation? donc hm....je reviens dessus dans la conclusion.

-Commencer un autre Rp en attendant le premier: parce que tu rentres très vite dans un cercle. Tu attends qu'il finisse son Rp, donc Tu en commences un autre, et forcément ton rp ne fais pas deux réponses (et tu ne vas pas le bâclé sur la tronche de l'autre rpgiste parce que ton copain a fini bien entendu ;3). Deux choix pour le gars: soit il t'attends lui aussi, soit il en ouvre un autre, et ainsi de suite. Bn j'exagère mais dans le cas tu as le choix entre attendre toi et le faire attendre lui. Surtout que dans un Rp, si tu essayes de faire un truc sympas tu te retrouves vite à rester un certains moment dessus.

-Mon personnage n'est pas jouable avec tout le monde: héhé les amoureux payer vous une chambre pour vos querelles sous l'oreiller! XD
Plus sérieusement, ça se tiens... dans le cas où ça peut très vite devenir complique de sauver la peau de l'autre personnage sans que ça devienne n'importe nawek avec ton propre perso.

-garder le cap: Tu ma flattes trop Khalys <3
-Suivit de Rp: justement Khalys, si tu fais un Rp flash-back, celui-ci se passe bien avant tous tes rps précédents. Docn au fond, le problème reste le même. Ici on a naturellement mit nos Rp dans l'ordre chronologique puisqu'on en fait qu'un à la fois, mais ne m'empêche que le prochain Rp de Naruse se passe avant sa rencontre avec Cadouan. Les lecteurs seront quand même perdu. Certes à la base le suivis ne sert qu'à donner  des informations en plus sur le perso mais naturelelment on va aussi y ranger nos rps dans l'ordre chronologique (enfin j'espère que les gens auront cette idée sinon on est dans la merde). Docn au final, ça revient exactement au même.

-rp flashback: ... ah bon? on avait un problème avec? (Saya débarque)...Ah d'ailleurs une idée aussi pour ça j'en parlerai plus tard!


-File d'attente: c'est trop ça qui est super chiant, l'impression que tu n'avance et surtout qu'il te reste 14 trucs à faire avant d'arriver à l'action proprement dîte!
-Rp en inactivité: j'avoue que sur ce coup-à e n'ai rien à dire.La plupart du temps je laisse une semaine pour ce qui répondent lentement, deux si tu as une bonne excuse donc on peut vite s'élargir et sur ça je ferme bien ma gueule! XD

-Trame: oui, c'est vrai que lorsqu'on prévoit quelque chose, on doit s'attendre à ce que la mise en place peut être longue, ais il y a une différence entre attendre 2 mois le temps que tout le monde soit en place et 6 ou 7 parce que la chronologie exige que certaine choses se passent avant d'autres pour lancer la trame. ça rejoind le point file d'attente, je pense que je suis assez patiente (Ismy cesse de te moquer tout de suite!) mais j'avoue que parfois ça fait long....


Bref donc maintenant je soulève un autre problème:
-Et pour les Events? Comment est-ce qu'on gère les event s sur Ekiard, est-ce qu'on doit attendre que chaque Rpgiste ait fini ses Rps pour lancer l'evênement? Je pense à ce dont je  vous avais parlé par mp layla&Khalys avec Gisèle (et désolée les autres de parler de quelque chose dont vous ne savez pas mais je vais vous tuer tout le fun sinon). Imaginez une seule seconde que je dois attendre que:
Ewie, Aïla, Ralph, ismaire, Sayanel,Khalys,Frederick Alexi, sans doute Mata.. je vous rappelle qu'on avait compté 11 personnes et je n'ai pas encore compté ce que ça pouvait intéressé de participer pour X raisons (mordred, layla, ella bref!)

Imaginez qu'on doit attendre que chacun de ses personnages ait tout ce qu'ils avaient prévu, je ne pense pas exagéré mais même pour juin on n'y sera pas encore!

Donc maintenant voilà la première suggestion modifiée avec l'opinion de toute le monde:

-Pas de 2 rps possibles,
Excepté si on en fait la demande au préalable auprès du staff avec une chronologie parfaite de ce qu'on veut et vers quoi ça va amener.
Excepté aussi pour les events parce qu'on ne peut décemment pas attendre tout le monde c'est impossible (demandé à la pauvre gisèle elle m'attend depuis 14 ans).

-Par conséquent: pour proposer un event, il faut également s'en réfférer au staff (mais est-ce que ça j'ai besoin de le dire? ça devrait être ancré dans nos cervelles de moineau ça!).


Maintenant une suggestion qui a, à la fois rien et tout avoir:
c'est l'idée de mettre une frise chronologie dans le forum.
Pas grand chose, mais juste pour dire par exemple: à tel date il y a eu la fondement du royaume, à telle date la guerre, à telle date le changement du roi patatati patatata, nous jouons à telle date.
Parce que comme ça, on peut caser chaque event à une date et comme ça les Rps dans le forum peuvent tous se positionner chronologiquement les uns aux autres. (les rpgistes seront tous dans le même "temps" et dans leur suivis par exemple, ils pourront préciser si tel Rp se passe avant tel event ou après).

Qu'est-ce que vous en dîtes?

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: Réglement   Dim 9 Fév - 15:24

"Donc maintenant voilà la première suggestion modifiée avec l'opinion de toute le monde:

-Pas de 2 rps possibles,
Excepté si on en fait la demande au préalable auprès du staff avec une chronologie parfaite de ce qu'on veut et vers quoi ça va amener.
Excepté aussi pour les events parce qu'on ne peut décemment pas attendre tout le monde c'est impossible (demandé à la pauvre gisèle elle m'attend depuis 14 ans).

J'ai pas l'impression que l'idée ait vraiment été accepté non?

-Par conséquent: pour proposer un event, il faut également s'en réfférer au staff (mais est-ce que ça j'ai besoin de le dire? ça devrait être ancré dans nos cervelles de moineau ça!).

Par contre s'il s'agit d'évents... bah déjà faut être précis dans ce qu'on veut provoquer, mais attendre tout le monde me parait très compliqué, donc ça peut rester une exception. Enfin c'est ce que j'en pense.


Maintenant une suggestion qui a, à la fois rien et tout avoir:
c'est l'idée de mettre une frise chronologie dans le forum.
Pas grand chose, mais juste pour dire par exemple: à tel date il y a eu la fondement du royaume, à telle date la guerre, à telle date le changement du roi patatati patatata, nous jouons à telle date.
Parce que comme ça, on peut caser chaque event à une date et comme ça les Rps dans le forum peuvent tous se positionner chronologiquement les uns aux autres. (les rpgistes seront tous dans le même "temps" et dans leur suivis par exemple, ils pourront préciser si tel Rp se passe avant tel event ou après).


Qu'est-ce que vous en dîtes?"


Ta dernière idée me semble une bonne proposition en effet, par contre dans la mesure du possible il vaut mieux rp "au présent" si on doit revenir sans cesse en arrière bah ... non. Faut pas abuser non plus hein, sinon on oublie carrément l'idée même de chronologie dans le forum =p

Sinon Saya, quand je parlais de commencer un autre rp en attendant... bah faut rester logique aussi. Si tu vois que tu n'as que quelques réponses à attendre, bah tu attends point barre. Par contre si pour pouvoir rp tu dois attendre qu'il en fasse plusieurs, la je pense que tu es assez libre de pouvoir en entamer un autre. Il te suffit de prendre les paramètres en compte : le temps de réponses, le nombres de rp et ce qu'il reste à faire. Parce que si on part comme ça... tout peut tourner au cercle vicieux.

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglement   Dim 9 Fév - 15:57

En effet, l'idée n'a pas été acceptée ^^

Ensuite je t'avoue que je n'ai pas spécialement envie de modifier le règlement : ça marchait très bien jusqu'à maintenant, alors pourquoi changer ? Je veux dire, on a tous réussi jusqu'à présent à faire ce qu'on voulait comme ça, je ne comprends pas pourquoi il faudrait le changer maintenant ^^"

Et il me semble que l'idée de la frise chronologique avait déjà été évoquée (avec Cadouan peut-être ?). Ça peut être une bonne idée pour que chacun situe mieux la guerre et le temps depuis lequel la magie est prohibée au royaume mais ça ne doit pas donner lieu à des "mon rp est deux ans en arrière" etc... Il faut continuer à rp comme on le fait, au présent comme l'a dit Khalys.

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglement   Dim 9 Fév - 17:36

je suis pas contre une frise, mais c'est du boulot à faire ! Qui est volontaire ? xD
et pour ce qui est de "on a tous réussi à faire ce qu'on voulait faire", pour ma part oui puisque je ne prévois pas beaucoup à l'avance, mais le rp commun de Sayanel invitant plusieurs personnalités d'Ekiard pour une soirée n'a pas encore pu être mis en place par contre...
Ah mais, maintenant qu'il a officiellement un domaine, ça pourrait être une bonne excuse ? genre, soirée crémaillère ? 8D
xD
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: Réglement   Dim 9 Fév - 19:13

ok, non je n'avais pas compris que l'idée d'ismy avait été rejetée: il me semblait que le second rp de mo' avait été  refusé parce que son rp passé aurait pu influer sur son rp en cours.

Pour ce qui est de rp au présent, je ne pense qu'il soit de notre ressort de décider quand doit se passer tous les rps (puisqu'on a pas de problème avec les rp flash-back). Donc la frise sert surtout à donner la possibilité à chaque rpgiste de choisir ou placer ses rps. Il va naturellement les poser dans le présent sinon il doit s'accorder avec l'autre rpgiste (après tout un même rp ne peut-être à la fois avant et après un même événement).


Je rebondis donc sur ce qu'alexi a dit (d'ailleurs si tu cherches dans ta mémoire tu verras de quel événement je parle, casos, on en parle depuis depuis mai de l'année dernière!) : à partir de quand donc, on peut envisager de demander la permission en espérant recevoir une réponse positive? Qu'est-ce qu'un event pour vous? N'importe qui peut en lancer un s'il s'en reffere à vous d'abord et que son idée tient la route, non?
Et finalement, les events seront-ils une exception ou pas (j'aimerai bien avoir une réponse claire pour que lorsqu'on en propose un, on ne se retrouve pas avec de mauvaise surprise comme quoi il faudra attendre tout le monde).

Et je reviens une dernière fois sur l'idée d'ismy parce que je pense qu'on a vu toutes les facettes du problème: si on a une trame avec plusieurs personnages est-ce que c'est toujours non?
Et maintenant, si on lance une trame qui risque d'aboutir à grand event, est-ce que c'est non, non plus?

Meer: j'en parle justement parce que ça me pose un peu problème. J'aurais bien voulu l'avis de plus de membre, mais bon! Du coup, je ne sais pas pour les autre mais je sais qu'il y a plein d'idées que j'ai franchement envie de laisser tomber parce qu'on met trois piges à y parvenir (et là je ne parle pas de l'action, mais juste de lancer le truc!). Et il y a le problème des events qui ne figure pas dans le réglement.

khalys: excuse moi je n'avais pas l'intention de te prendre un cruche. Ce que je veux dire c'est qu'on en arrive vite à faire patienter l'autre, quand les rps s'accumulent. Regarde, (je vais reprendre l'exemple de saya puisque c'est le seul dont je suis sûre) avec saya par exemple, on devait juste faire un rp avec ralph, saya et ewie pour la récompense et maintenant ça s'est transformé avec le rp fini avec un rp ewie/ismi, un rp saya/gideon/eli en attente et rp ewie/aïla en attente avant enfin de pouvoir revenir à un rp avec ralph pour l'accord passé.
Ne me faîte pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est la faute de personne, ce sont des choses qui arrivent c'est tout. Je pourrai choisir de ne pas faire le rp avec eli/gi/saya mais de toute façon je vais devoir attendre qu'ewie/aïla soit fini avant de devoir lancer le rp. (je ne m'en plains pas mais c'est un fait).


Donc maintenant (comme d'habitude un court résumer pour ceux qui ont la flemme de tout lire), voilà ce que je demande:

-Est-ce que pour des events les rpgistes pourront faire 2 rps en même temps? (leur rp en cours plus celui de l'event)?
-Qu'est-ce que le staff considère comme un event?Est-ce que tout le monde peut en lancer un? Comment doit-on s'y prendre, à quoi est ce qu'on doit penser pour bâtir un event qui ne se verra pas refuser par le staff?
-Est-ce que pour ceux veulent des trames avec plusieurs personnages, est-ce qu'ils peuvent eux aussi lancer deux rps en même temps s'ils ont une bonne chronologie avec tous les rpgistes participants? Si oui, à partir de combien de rpgiste participants peut-on envisager de demander la permissions, si non pourquoi?

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Ismaire
Êtres magiques
avatar

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

MessageSujet: Re: Réglement   Dim 9 Fév - 21:43

C'est moi où il y a un GROS problème de compréhension ? ^^"

Cela dit, Sayanel, je veux rebondir sur une remarque à toi : Tu viens vraiment de te rendre compte qu'on est si peu nombreux à réfléchir à faire des trames, sur ce forum ? Y en a qui sont là pour l'unique envie de rp. Vu qu'on en a déjà parler avant (et c'est surement pour ça que m'a convaincue de venir sur ce forum!), on a une certaine vision du rp qui est surement différente des autres au vu de nos expériences différentes. A partir de là...

Bon je vois que tu n'as pas du tout saisis de quoi je parlais Layla... Je n'ai jamais dis de rp au passé !!! Pour les rps flash-back. Je veux dire dans le cadre où une personne qui pourrait aider à intégrer un nouveau, lui propose un rp qui dans sa chronologie se déroule dans un autre contexte que celui actuel de son perso, 4 ans auparavant par exemple, dans une autre région, temporellement et physiquement, je ne vois pas le problème !
Et je vais encore plus loin, ça peut être pour moi un exemple de cas que nous pourrions accepter pour le double rp ! C'est ça que j'essaye de dire ! Après tu ne veux pas changer ta règle, soit ! T'es la patronne. A ce moment là, bon c'est dommage mais voilà. J'ai fais une suggestion, elle n'est pas acceptée bon c'est tout.
 Mais alors je rebondis sur ce qu'as dit Sayanel, qui m'a l'air assez pertinent : (Et je m'adresse au staff) Qu'est-ce qu'un event pour vous ?
De mes anciennes expériences, on avait un event + les rp en cours. Et dans le suivis, chacun est libre d'organiser les événements à son sens. Je ne sais pas si tu le conçois comme ça Sayanel mais moi c'était ainsi...^^

Bon voilà ! ^^"

Ah oui ! Aussi... Corrigez-moi, si je me trompe mais j'ai CRU comprendre que vous donniez plus d'importance à la chronologie des rp (c'est-à-dire de l'ordre où ils ont été poster) que le suivis ? Mais il sert à quoi ce journal que chacun tient à jour ? Parce que je vous avoue que je suis paumée et je ne comprends plus rien @.@

________________




       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Admin
♔ Admin
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: Réglement   Dim 16 Fév - 12:10

Piloup piloup !

Après discussion avec Khalys, nous sommes tombées d'accord sur ce point :

Lors d'évènements, le double rp sera autorisé (au même titre que les quêtes). Cependant, (je précise au cas où certains ne sauraient ce qu'est un event) à la différence de celles-ci, ce qu'il se passe dans l'event compte dans l'histoire du personnage (si vous le faites mourir dans l'event, ben ... dommage xD).

Donc voili voilou, il faudra bien sur demander l'avis du staff pour créer un event et ensuite le double rp sera autorisé pendant celui-ci \o/

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-