Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !

Partagez | .
 

 Modification en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aden
Neutre
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: Modification en cours   Dim 23 Fév - 22:23

Le royaume d’Ekiard :

Comme son nom l’indique, Ekiard est le nom du royaume et non du monde dans lequel évolue toutes ces ribambelles de personnage. Il regroupe donc cinq contrées dont :
-Ekiard
-Shu
-Detlef
-Trocken
-Xeros

Il faut tout de même savoir une chose. Les noms précédemment cités représentent les appellations des régions, mais aussi le nom des capitales. En effet, par soucis d’organisation, le centre du royaume : Ekiard (alias la capitale des capitale) a délégué une partie de ses pouvoirs aux gouverneurs des cités désignées, car il lui était impossible d’envoyer des ordres à l’autre bout du royaume dans un délai efficace (imaginer donc qu’une révolte gronde méchamment et que les hommes ne reçoivent leurs ordres que deux mois plus tard…)
Le royaume est donc sous la totale autorité du roi : Ralph et les gouverneurs lui doivent un rapport détaillé et expliqué complet à période régulière.
Toutefois, les gouverneurs ayant eux-mêmes à charge un territoire assez vaste, ils délèguent aussi une partie de leur pouvoir à d’autres seigneur moins puissants afin qu’ils prennent la direction d’un pan des terres et en tirent le plus grand bénéfice possible.
Nous avons donc :

Des petits seigneurs qui contrôlent leur ville/village/ terres en fonction de l’organisation des gouverneurs
Les petits seigneurs doivent alors rendre leur comptes à leur gouverneur en leur donnant par la même occasion les impôts récoltés.
Les gouverneurs vont donc diriger et ordonner la politique de l’ensemble de leur contrée, puis en rendre comptent à leur tour au roi (de vive vois ou par écrit en fonction de la situation), tout en lui fournissant à leur tour les impôts rassemblés par l’ensemble de la population.
En haut de l’échelle se situe donc le roi qui peut décider d’un simple claquement de doigt s’il change ou pas de dirigeant, où des méthodes à appliquer pour tel territoire. Ralph reste donc un maitre absolu qui se décharge d’une partie de son travail sur des nobles de confiances.

Une dernière chose pour la route, dans le contexte actuel, seul Sayanel est un personnage joué qui a à responsabilité Shu, toutes les autres sont jouées par des PNJ dont il vous est possible de prendre la place, ou de créer si vous êtes tentés =)
(Il faudra bien évidemment en faire la demande au staff avant cela)


Voili voilou pour cette partie là: J'ai rien oublié, ça va pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: Modification en cours   Lun 24 Fév - 12:29

rien à ajouter pour ma part!

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Admin
♔ Admin
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: Modification en cours   Mar 25 Fév - 19:12

Pareil pour moi Wink

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: Modification en cours   Mer 26 Fév - 21:19

Bon! Et bien je pense que la plupart des questions sur l'univers sont réglées (je suis qu'il reste pas mal de de truc mais on en reparlera), reste maintenant une qestion de taille:
que faire pour dynamiser le forum?

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 11:38

Les quatre royaumes que sont : Ekiard, Fontegür, Slamharan et Shaär compose un monde, un monde du nom de Obolorm.

Les astres à Ekiard :

Les planètes qui entourent Obolorm ne sont pas si difficiles à comprendre. Il faut dire qu’hormis le soleil : grand, imposant et indispensable à ses habitants, ces derniers n’ont relevé que deux lunes bien visibles. Toutes les autres tâches blanches dans le ciel ? Quand bien même elles seraient aussi des planètes, les Obolormiens n’ont pas le matériel nécessaire pour le découvrir.

La première lune est donc un astre blanc, un peu comme celui que nous connaissons dans le monde réel. Banal, sans originalité avec ses pleines lunes habituelles. Bref, rien de bien nouveau pour qui que ce soit.
C’est la deuxième lune : Enetari. Qui nous intéresse ici. Son nom provient des contrées elfiques, d’une époque où ce peuple ne vivait pas encore coupé du monde. « Etoile-reine » qu’ils l’appelaient…Et pour cause !
Cet astre est en effet assez immense, gigantesque même, d’un bleue laiteux lorsqu’elle diffuse sa lumière nonchalante sur les quatre royaumes. Son voyage est grand dans l’univers. Elle tourne autour des étoiles et des planètes d’une manière assez inexpliquée, revenant finalement toujours auprès de notre planète.
Jamais personne n’a sut la prédire avec précision. Mille et une théories sont nées à son égard, mille et un calculs fermement décidés à l’anticiper. Maus pour cela, il faudrait qu’Enetari parcoure un chemin régulier, inchangeable. Et ce n’est pas le cas !
Ainsi, malgré une beauté éblouissante, peu de personne apprécient réellement de la voir s’approcher d’eux. Oh, elle ne risque pas de se fracasser contre Obolorm, cela fait des milliers d’années qu’elle les frôle sans les toucher. Non, ce qui inquiète un peu plus, c’est la pleine lune qui suit son arrivée.  Dès qu’elle est là, proche, qu’elle nous domine de toute sa splendeur…
Alors la magie à l’œuvre devient folle.
Tout commence pourtant calmement. Les gens l’aperçoivent, loin, dans le ciel. De son bleu étrange, Enetari pompe tranquillement la magie des habitants du monde. Ces derniers voient alors leur puissance diminuer peu à peu. De grands incendies, ils ne sont – au fur et à mesure des jours – plus capables de provoquer la moindre étincelle, jusqu’à ce que le contact de l’anti-magie ne leur cause plus la moindre douleur et là… ils savent. Ils savent qu’il est temps de s’exiler avant la prochaine nuit.
Car Enetari, à force d’absorber toute la magie d’Obolorm, ne peut plus se contenir. Il faut qu’elle se vide, il faut qu’elle explose ! Et c’est ce qu’elle fait, au sens figuré du terme bien sûr.
Tout ce qu’elle a engrangé se libère d’un seul coup, déversant sur le monde en une fois, ce qu’elle a mit plusieurs jours à accumulés. Les magiciens atteignent alors une puissance incontrôlable, les contraignants forts à ne pas utiliser le moindre gramme de magie au risque de finir comme leurs compères qui ont déjà essayé : tuer par leur propre sort.
Les loup-garou perdent la raison et se voient contraint de s’attacher bien plus solidement que raisonnable, de disparaitre dans des lieux inhabités en priant pour ne pas tuer autre chose que les petits animaux qui y vivent ou tout simplement d’ingurgité une bonne dose d’anti magie pour : quitte à souffrir atrocement, ne pas tuer tout ceux qu’ils croisent.
Même chose pour les vampires dont la soif devient insatiable et leur force démesurée.
Même chose aussi pour les hybrides qui s’enfoncent dans leurs plus bas instincts d’animaux.
Son dernier passage ?
Il y a une soixantaine d’année. Vous vous souvenez ? Aloyssus et Cirald ?
Hé oui, c’est deux mages ont bien tenté de maitrisé la puissance effarante qui a soudainement coulé dans leur vaine. Vous l’aurez remarqué, ils ont passablement échoué.
Aujourd’hui, tout le monde (ou presque) la croit définitivement partie. Certains enfants sont mêmes persuadés qu’elle n’est qu’une légende destinée à leur faire peur, car jamais encore elle n’avait disparut aussi longtemps, peut-être ne va-t-elle jamais revenir ?
En fait, personne n’aiment vraiment Enetari, cette étoile-reine qui apporte la mort avec elle à chacun de ses passages…

________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Khalys le Lun 3 Mar - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 11:46

Moi je trouve ça très bien, mais tous les 6 mois me paraît un peu trop souvent pour un événement de ce genre, non ? Enfin, c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 11:51

j'allais dire pareil xDD
On peut peut-être rallonger un peu le cycle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ismaire
Êtres magiques
avatar

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 11:52

J'aime beaucoup cette histoire d'astre... Cela peut permettre en effet de mettre en place un event et des trames autour de ça. Ce qui me gêne néanmoins... 6 mois me parait un peu court comme délai^^"
Je veux dire laisser au gros vilain pas beau la possibilité de préparer cette événement qu'il attend avec impatience, calculant jour pour jour depuis ses vingt ans, etc...^^
Du moins, cela reste mon avis.=)

________________




       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 12:10

On peut rallonger, y a pas de soucis, mais dans ce cas on ne pourra utiliser cet events qu'une fois alors? Ou pour aller dans le sens de l'inexplicable, l'astre revient dans le coin de manière totalement aléatoire?

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ismaire
Êtres magiques
avatar

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 12:19

Pas forcément une fois. De manière aléatoire... Ma foi, pourquoi pas !
Ou tu peux faire aussi dans l'idée qu'elle dure assez longtemps. Par exemple, deux jours, une semaine, de jour comme de nuit, elle est bien visible etc...
Enfin je sais pas, peut-être essayer de creuser de ce côté?^^

________________




       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 12:25

Ouais mais si ça fait ça pendant plusieurs jours, ça risque de griller tous les nobles direct en fait =/
Donc ça va être difficilement faisable.

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 12:29

Le problème, c'est que c'est contradictoire : il serait beaucoup plus "logique" que cet événement ne se passe qu'une fois tous les... je ne sais pas, ça me paraît assez énorme et ça pose beaucoup de problèmes à tout le monde, donc tous les 20 ans, pourquoi pas... Mais, si la lune met 20 ans à illuminer le royaume, alors il est probable qu'elle l'illumine pendant plusieurs jours... Ou alors il faudrait inventer un truc, comme par exemple une inclinaison très très particulière de la lune par rapport au monde qui ne dure qu'une nuit, la nuit d'après l'inclinaison n'est plus la même, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaire
Êtres magiques
avatar

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 12:53

Ah mais moi j'ai sorti ça au pif ! ^^"
Après le cycle peut être plus court que 20 ans ! Pour le reste, l'idée de Neël m'a plutôt l'air sympa...
Rien n'empêche de sortir une prophétie abracadabrante sur une probable fin du monde pour les uns, une domination des êtres dotés de magies, pour pimenter le truc non?

________________




       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 13:48

Coucou, une petite question concernant Enatari.
Un cycle de 6 mois c'est pas un peu court ? Surtout vu les conséquences qu'il y a.
Si possible, j'avoue que ça m’arrangerai que ce soit plutôt 20/25 ans (avec une préférence pour 25 5*5 c'est beau non ^^) pour l'histoire entre la Lune et Cadouan.

Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion :p

PS je viens de voir qu'il y avait déjà des réponses :/
Pour les évents, je pensais justement que la fin du cycle viendrait bientôt et puis, on pourrait la voir 3 nuits, mais ça n'agirait qu'une nuit : la première nuit, elle se repose de son arrivée, la deuxième elle agit et la troisième elle prépare ses bagages Very Happy(bon, c'est un point de vue pour la "croyance" de Cadouan par rapport à la Lune)
On pourrait même étendre à la journée (avant et/ou après LA nuit)

Ah et une idée en plus, pourquoi ne pas adapté le design du fow à la saison en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 13:55

Bon alors concernant le cycle ... oui 6 mois c'est court d'accord, mais 20-25 ça fait long, ça veut dire qu'on ne pourra plus la réutiliser si l’envie nous en prend et ça serait dommage.
Dans ce cas je partirai plutôt sur un truc aléatoire par soucis de praticité pour les mages, comme Cadou je préférais que ça n'agisse qu'une nuit pour pas que ça grille tous les mages d'un coup et dans ce cas on peut reprendre l'idée de l'inclinaison qu'a soufflé Neel, ça vous irait si on part vers un truc comme ça?

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 14:32

L'aléatoire ? Pourquoi pas, après tout on est dans un monde magique ^^ Mais le soucis, c'est comment ça se passe ? D'un coup la magie explose ? Mais alors des tas de personnes vont se faire remarquer... La dernière a eu lieu quand ? Savoir si les magiciens (avec une certaine connaissance) connaissent ce fait, et s'il y en a, les faits annonciateurs.
Je comprends que à échelle de rp, 20 ans c'est long, mais il vaut mieux pas penser à échelle de vie ? 20 ans dans une vie (ah oui au fait, quelle est l'espérance de vie ?) c'est pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 19:09

J'aime beaucoup l'idée Khalys!^^
Alors maintenant je suis d'accord sur le fait que 20 ans bah c'est un long. Efnin ça veut dire qu'on ne pourra utiliser cet event qu'une ou deux fois dans la vie d'un perso et c'ets un peu dommage. ça pourrait être sympas de partir sur un truc aléatoire!
20 ans dans une vie dans un royaume médiéval fantastique ça supra long! Apparemment ekiard n'est pas soumis aux même règles mais normalement à 60 tu dois êtres sur le point de crever, non?

Et dans ce cas je propose de mixer un peu les idées: pourquoi ne pas la faire venir aléatoirement et qu'elle apparaisse au fur et à mesure, un peu comme la lune avec ses quartiers mais que ce n'est que lors de la pleine que les magie est amplifiée? Comme ça chacun a le temps de faire ses préparations?

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 20:20

une ou deux fois ? Si le perso vit entre 20 et 40 ans oui, mais 60, ça fait trois... Et puis un truc maous comme ça dans une vie, deux/trois fois c'est pas si mal non ?
Il faut aussi voir pour les perso qui ne connaissent pas le phénomène, il peut y avoir les signes annonciateurs, ils n'y pigeront pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 22:30

C''est vrai tu as raison, y'a pas de raison pour que ça arrive trop souvent! Mais on peut quand même mettre des signes anonciateurs pour ceux qui savent les répérer puisque de toute façon ceux qui se savent pas les répérer ne répéreront rien.

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: Modification en cours   Jeu 27 Fév - 22:40

L'idée des signes annonciateurs est sympa, mais je pense qu'il vaut mieux qu'il y en ait, et que tout le monde soit au courant (dans sa majorité en tout cas). Genre dès que les gens vois l'astre, ils savent que y a une nuit où ça va péter, mais pas quand exactement pour les plus exclu de connaissances. Comme ça les nobles peuvent garder leur statut et savoir quand se cacher et pour les autres c'estl e boxon?

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification en cours   Ven 28 Fév - 1:13

Je pense que tout le monde devrait savoir, tout comme le fait que la magie est prohibée et ce genre de trucs (même plus peut-être car certains groupes d'êtres magiques peuvent ignorer l'interdiction mais pas Enatari). C'est surtout pour les perso qui découvrent leur magie seuls. Ils doivent aussi savoir quand ça explose car sinon, soit ils sont tout le temps à couvert et c'est louche soit ils se font découvrir.
Après une autre possibilité : ça pourrait durée par exemple une semaine (la présence seule du satellite) et aléatoirement il y aurait le moment "d'explosion" (une nuit, un jour, un jour et une nuit ? deux ? etc) et des signes (aussi ?) pour ça, que tous les êtres magiques ressentiraient (invisibles pour les autres ?) et ils sauraient instinctivement le moment d'explosion
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: Modification en cours   Ven 28 Fév - 11:26

C'est marrant on a dit trois foi la même idée! XP
Donc je résumer pour Enatari (j'adore ce nom par ailleurs):
Elle arrive tous les 20 ans, on la voit genre une semaine (durée à voir) et aléatoirement(ou défini à voir) la magie "exploserait" mettant en péril les mages, leur proches et tout ça. Il faut voir si on met des signes pour les explosions ou pas.


Sinon, finalement pour le guide du débutant vous êtes pour ou pas? Et pour le sujet qui regroupe les liens importants?

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Re: Modification en cours   Ven 28 Fév - 12:03

XD! C'est bien l'impression que j'avais oui =p
Personnellement, je serais plutôt pour que ça soit aléatoirement, parce que si on fait un truc d'une fois tous les 20 ans, bah là dans le rp on ne pourra l'utiliser qu'une seule fois et c'est assez dommage, par contre onp eut très bien dire que la dernière fois qu'elle est apparue, c'était y 20-25 ans pour que Cadou se cale dessus?
Par contre l'idée de la voir durant une semaine et que ça "explose", mais plait plutôt pas mal =)
On pourrait très bien faire en sorte qu' Enetari réagirait elle-même à la magie qui règne sur Ekiard et que plus elle s'approche, plus elle en engrange jusqu'au moment où elle libère tout d'un coup? Et dans ce cas ça veut dire que tous les manges verraient leur magie diminuer avant ça, genre même les sirènes qui ont du mal à respirer dans l'eau et que LE signe annonciateur serait que lorsque le magicien touche un artefacts anti-magie... bah il ne sent plus rien. Là ça voudrait dire qu'Enetari a quasiment tout sifflé et qu'elle va tout relâcher d'un coup?

Je ne sais pas si j'ai été très claire?

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification en cours   Ven 28 Fév - 13:36

Hey, sympa comme idée, ça ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Rebelles
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Illusioniste

MessageSujet: Re: Modification en cours   Ven 28 Fév - 13:52

L'idée est sympa ! =)
Maintenant il faut juste se mettre d'accord sur les effets possibles de la lune ... Je dis pas qu'il faut limiter mais juste structurer pour avoir une idée concrète de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modification en cours   

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-