Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !

Partagez | .
 

 Changement de règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalys
Rebelles
avatar

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


MessageSujet: Changement de règlement   Jeu 6 Mar - 22:06

Suite à de nombreuses demandes =p, le règlement vient de connaitre une nouvelle mise à jour. La voici :


Vous ne pouvez faire plusieurs rps à la fois avec le même personnage : tant que votre personnage est occupé dans un rp, vous ne pouvez en relancer un autre, même si ce rp-là intervient dans un autre espace temps (le passé par exemple).

Il y a toutefois quelques exceptions :

En premier lieu, il arrive que pour raisons x ou y, l’uns des rpgistes ne puisse répondre très rapidement. Rien de bien gênant pour l’histoire, elle l’est en revanche un peu plus pour le partenaire dudit rp. C’est donc en ce sens qu’il vous sera autorisé d’ouvrir un deuxième rp avec votre personnage.

Les conditions pour y être autorisées :

Vous devez avant toutes choses nous prévenir. Il vous suffira alors d’expliquer que le temps d’attente est trop long pour vous et que vous aimeriez avancer plus vite. A partir de là, nous vérifierons vos propre temps de réponse, comparerons avec celui de votre partenaire et verrons en fonction de votre clarté du suivi.
Il vous sera donc demandé avec qui cela se passera, et ce qu’il en est de votre chronologie (avant/après le rp déjà en cours). De même, pour l’ouverture de votre post, il vous sera demandé de préciser à quel moment cela se passe et de résumer brièvement ce qui s’est déroulé avant, afin que les lecteurs puissent comprendre l’évolution de votre personnage.
Pas besoin d’être un ancien pour accéder à cette exception donc, mais votre niveau d’écriture rentrera aussi en ligne de compte pour ce genre d’autorisation.

Il faudra aussi prendre en compte qu’un event n’étant pas un double rp, il vous sera possible de participer à l’un d’entre eux et d’avoir deux rp en cours. Bien entendu, votre chronologie se devra alors d’être parfaite (et il ne faudra pas rp son personnage en fonction de ce qu’il vit et que vous n’avez pas prévu)

Les events

Qu’est-ce qu’un event ?

Evénement si vous préférez, il regroupe un nombre assez important de personnages. Dans la théorie, il ne diffère un rien d’un rp classique, mais l’interdiction de rp plusieurs fois en même temps et le nombre d’intervenants conséquent rend difficile et long, non seulement la mise en place de ce genre rencontre nombreuses, mais aussi les réponses de chacun. En ce sens, l’event est donc une exception qui permet à chacun de décider où se situer chronologiquement dans l’histoire de son personnage et de rp avant même qu’une de ses prévisions ne se soit vraiment déroulée, permettant à la trame de chacun de se mettre en place et de pouvoir continuer dans son histoire. Mais attention! Avant de vous lancer dans ce genre d'aventure, vous devez être très au clair avec temporalité de déroulement de rp afin qu'ils gardent tous entre eux une cohérence indiscutable.
Sur ce forum, sera donc considéré comme event tout rp composé de cinq intervenants permanents (réels) ou plus.

Comment lancer un event ?

Rien de plus simple, il vous suffit pour cela de réfléchir de votre côté à ce que vous voulez faire et cela fait, d’en référer aux admins. Il n’est pas besoin d’avoir une raison démentielle (puisque dès que cela dépasse cinq, c’est bon), il s’agit surtout de nous prévenir et éventuellement de pouvoir intégrer d’autres personnes.
En effet, certains évents vont surtout consister à rester entre vous, mais d’autres peuvent être la résultante de quelques événements importants pour le royaume et nécessiter la présence de bien du monde. Dans ce cas, une annonce officielle sera faite à l’avance pour proposer à ceux qui le souhaitent de s’y intégrer et de demander de plus amples informations à leur créateur.

________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Changement de règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-