Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ramenons du monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 20:45

je propose qu'on retire juste la fin ^^ :

"Si le monde semble en paix, le royaume d’Ekiard mène une guerre impitoyable contre la magie : militaire ou rebelle ? Humain ou créature magique ? Là où le bien et le mal n'existent pas, l’heure est venue de faire votre choix ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 20:51

hmmm.. Quitte à enlever quelque chose j'aurais plutôt enlever le début, ça fait 255 tout pile:

Le royaume d’Ekiard mène une guerre impitoyable contre la magie : militaire ou rebelle ? Humain ou créature magique ? Là où le bien et le mal n'existent pas, l’heure est venue de faire votre choix ...Et, qui sait ? Peut -être prendre la tête du royaume !


le tiens fait 228 Aïla Wink

EDIT: j'ai mis la majuscule ^^


Dernière édition par Sayanel le Ven 21 Déc - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 21:03

oui aussi pourquoi pas xD avec une majuscule au début xP
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:28

Hum... j'avoue que les deux sont tentantes. La première parce que ça sonne bien, le seconde parce que ça ouvre vraiment un maximum le champ des possibilités.
Reste à voir ce qui est le plus accrocheur?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Vuf
Êtres magiques
Vuf

Masculin
Emploi ou situation : Chapardeur

Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:32

Je penche plus pour la deuxième moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 23:13

C'est sympa le défilement mais bon, c'est pas top quand on veut voter sur tous les sites et qu'à chaque fois il faille attendre et se souvenir quels top-sites on a déjà visités... Alors je suggère (on est dans suggestion non^^) que en plus du défilement, quand on clique sur le titre "Top-sites" ça ouvre une page où tous les top-sites seraient présents (et fixes^^)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 23:17

ça peut se faire ^^
on peut aussi ajouter sur la même page une petite explication sur le pourquoi du comment, pour ceux qui ne connaissent pas trop, on avait pensé à ça avec naruse ^^
ça pourrait même être dans une nouvelle catégorie ouverte aux invités dans laquelle on pourrait aussi mettre de futurs partenariats ^^

(et cadouan, ça veut dire quoi ta signature ? ><")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 23:25

Ok^^
(Haha, apprends l'allemand et tu sauras)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 23:48

streben ou sterben ?
(yes you can ? xP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 0:11

oups sterben... (oui yes I can :p )
Revenir en haut Aller en bas
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 16:48

Bon je suis d'accord avec Cadouan les to sites POUR L'INSTANT ne nous rapporte pas grand monde masi ne désespérons pas!!! Aussi passons à la phase 2 de mon plan.

Phase 2: se trouver des partenaires.
résultats: Semi-FAIL
La plupart des sites qui pourrait nous rapporter impose un nombre minimum de joueurs qu'on a pas ou alors ls ont tellement de membres qu'ils passent en défilement. On sera noyé dans la masse et ça ne servira à rien!
Parmis tous ceux que j'ai cherché j'en ai répérer un Wammy's House
Le hic c'est qu'ils veulent un nombre de ligne minimum et je trouve que ça ne correspond pas à la vision du Rp du forum... après je me demande si on est obligé de leur dire Rolling Eyes
Ensuite il y a Elegance Tempattion ils disent un forum actif mais ils n'ont pas préciser... On est actif, non? On peu toujour essayer. Etant donné qu'on a aucun partenaire on peut poster en top-vip directement!^^
Donc on passe direct à la phase 3

Phase 3: Rescencement.
Résultats: SEMI-WIN
je me suis contenter de chercher les sites et m'assurer de leur crédibilité. Maintenant comme je ne suis pas l'admine du forum je ne peux pas faire grande chos d'autres.
Layla et Khalys, c'est surtout vous deux qui aller devoir s'en charger. Dans les annuaires il faudra d'abord s'inscrirent en tant que membre avant de pouvoir référencer le forum. Au pire on pourrait s'arrenger pour actualiser le site si vous décider de passer le compte à quelque d'autres histoire de ne pas être trop surchargées.

Bref tous les sites en bas sont chouets, vous les connaissez même sûrement:
Best RPG forum
Sawen.net
Annuaire rose noire
Imaginarium
La communautédes admins
Coin pub

LA communauté des admins est un forum d'entraites à tous les anciens/déjà/nouveaux/en devenir admin de forum. Dedans vous pourrez inscrire lr forum dans "la communauté du RPG libre" ça pourrait être cool!


Naruse au rapport!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 16:57

On pourrait dire que ça ne correspond pas à NOTRE version du Rp^^

Beau travail en tout cas, étape 4 mettre des affiches un peu partout ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 16:59

ahaha CASOS!
J'ai oublié de dire mais:
qui dit pub et partenariat dit fiche, il va falloir qu'on s'en fasse une voire plusieurs puisque Sawen.net réclame une fiche personnalisée pour son site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Anaé
Êtres magiques
Anaé

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde

Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 19:20

Alors pour la phase 2 :
Quand il parle de forum actif je suppose que cela sous entend que les membres sont souvent là et postent très régulièrement (ce qui est notre cas – du moins je l’estime- =p).
Après avoir un nombre minimum de ligne, on s’en fiche non ? C’est un partenariat, celui qui veut s’inscrit et dans ce cas il respecte le règlement, si ce dernier ne lui convient pas … bah il s’inscrit pas.

Pour la phase 3 :
Créer un compte ne me dérange pas si ça peut rameuter du monde =)
J’imagine que gérer ce truc ne doit pas prendre trop de temps non ? Je n’ai jamais fais ça, mais à part créer une description du forum et valider régulièrement sa présence, il n’y a rien d’autres à faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t154-minou-minou-minou#2519
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 20:05

Je suis de l'avis de Khalys pour la phase 2 ^^ Si les gens veulent s'inscrire, ils le font, sinon on pleure (xD).

Pour ce qui est de la phase 3, je veux bien faire un compte également, mais faut-il être souvent présent ? Etant donné que pendant mes cours je bosse (MOI !! N'est-ce pas Khalys ? Razz) et que le soir j'ai souvent pas mal de cours à réviser (sans compter le BTS blanc dans deux semaines TT_TT) je risque de pas être très dispo au cours des prochaines semaines ^^"

Ah et puis la semaine d'après je suis en stage jusqu'à la mi-février donc je sais pas non plus quelles seront mes disponibilités là ... mais je vous tiendrai au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 13:08

Alors j'ai essayé de faire une petite fiche de présentation pour le site de Sawen, ça me donne ça:

Il y a des années de cela, la magie causa des ravages innommables sur les terres d’Ekiard. Alors que celle-ci se développait selon son bon plaisir, la peur s’insinua dans l’esprit des habitants et la contraignit à évoluer dans l’ombre.
Mais nul ne décident vraiment de ses capacités et bien des innocents périrent sous les dénonciations (parfois infondées) de certaines personnes. C’est dans ce contexte qu’une forme de rébellion se mit en place au sein même du royaume.
Entre elfes, vampires, hybrides, hommes ou tout autre chose… serez-vous un fervent défenseur du roi et traqueur de magie ? Ou préférez-vous risquer votre vie pour une cause que vous considérez juste ?


Vous en pensez quoi?
Après j'ai juste à m'inscrire et poster ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 15:01

J'aime beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 15:03

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 15:45

"nul de décidE" non ? ^^" si ya personne ils ne peuvent pas être plusieurs xP

sinon j'aime beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 15:47

Ha oui effectivement ^^'
Contente que ça te plaise
Revenir en haut Aller en bas
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 19:01

J'ai encore oublié de me déco! ^^"

ohoh j'aime bien!!
Pour Sawen il faut s'inscrire oui et tu vas sur "soumettre un site" une fois connecté et tu pourras le mettre, par contre, je ne sais pas ce qu'on va te demander. Sans doute une description (là tu peux faire un pâté mais celle que tu as mise est bien je trouve!^^) une, ou plusueurs images et 'url du site.

Sinon oui, dans la plupart des sites que j'ai mis il faut se connecté, se présenter (s'il s'agit de forum je crois) puis se référencer. Je vais re-vérifier mais ça devrait marcher comme ça...

Pour les partenariats: OSEF! Je vais leur proposer s'ils ne nous veulent pas c'est leur problème muahahahahah! Par contre hummm... Je me demandais si ça ne ferait pas un peu beaucoup du coup: ça va vous faire beaucoup de fiche à actualiser!

Vous voulez qu'on partage? Si oui je posterai les demandes de partenariat après qu'on est discuté de la fiche (une pour Sawen.net et une pour tous les autres on ne va pas trop se casser la tête non plus! XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 19:18

normalement je sais qu'il existe un moyen de faire des fiches qui s'actualisent automatiquement... ou un truc du genre... mais je ne sais pas si c'est simple ou non ><"
je vais me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Êtres magiques
Anaé

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde

Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 13:38

Pour partager pourquoi pas?
Si on a moins de chose à faire on s'embrouillera moins, ou alors on fait des comptes communs comme ça dès qu'il y en a un qui a le temps il s'en charge?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t154-minou-minou-minou#2519
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 16:43

Bonne idée pour les comptes commun comme ça à chaque fois que quelqu'un a le courage de jeter un coup d'oeil (ou qu'il veut tuer le temps tout simplement) il peut poster s'il y a du news!

Sinon bonne nouvelle pour les partenaires j'en ai trouver un bon:
Pensionnat Primsver

Là aussi on pourra se mettre en gold directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 17:57

ok j'ai retrouvé l'histoire des fiches actualisées : LE truc c'est l'IFRAME... en gros, une page internet affichée dans une page internet xD
par exemple ici j'ai fait un test du code avec comme adresse la première page d'Ekiard :



le code utilisé :
Code:
<iframe align="center" width="600" height="500" frameborder="0" scrolling="auto" src="http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/" name="test"></iframe>

vous reconnaîtrez les balises < iframe>...< /iframe >, codant pour l'iframe, avec pas mal de propriétés :
- largeur 600 pixels, hauteur 500 pixels, on peut changer comme on veut en fonction de la taille de notre fiche ^^ je la propose pas trop large pour que ça passe sur la plupart des forums
- j'ai laissé le défilement sur auto, mais c'est possible de le désactiver. dans ce cas on ne vois que le "coin" (600x1000 quand me^me xD) en haut à gauche du forum ^^
- src="l'adresse de la page affichée", ici la première page d'ekiard, et enfin name ça sert à rien pour nous xP

voilà pour l'explication du code ^^

Donc le principe appliqué à notre situation de fiche de partenariat :
- créer une page html sur le forum via le panneau d'administration, sur laquelle on met notre fiche
- utiliser les variables de forum actif ( http://forum.forumactif.com/popup_help.forum?l=miscvars ) pour tenir les statistiques automatiquement à jour
- ensuite afficher cette page en iframe pour nos partenaires
- et, si on veut faire une modification, il suffit de modifier la page html d'origine pour que ça change automatiquement sur tous les sites partenaires où elle est affichée ! \o/

...
Est ce que j'ai réussi à être à peu près claire où vous n'avez rien compris ? ^^"


remarque : si vous avez essayé, vous remarquerez que les liens "normaux" s'ouvrent dans l'iframe... pas de panique c'est par défaut mais pas obligatoire : les liens codés pour s'ouvrir dans un nouvel onglet, comme ceux sur la page d'accueil, s'ouvrent bien toujours dans un nouvel onglet xP


Dernière édition par Aïla le Mar 15 Jan - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ramenons du monde! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ramenons du monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» 6ème ou 7ème (tout le monde ne semble pas d'accord) continent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-