Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 A vos idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
♔ Admin


Féminin

MessageSujet: A vos idées !   Sam 30 Juil - 21:26

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez Ekiard est un univers vaste et qui ne demande qu’à s’enrichir ! Pour cela il y avait la rubrique question et suggestion pour toutes sortes de propositions: désormais il est temps de passer à la vitesse suivante !

Il est désormais possible pour chaque joueur de compléter le monde d’Ekiard par ses propres inventions : vous voulez créer une bête terrifiante ? Vous êtes dans le bon topic ! Votre personnage s’est arrêté dans une ville que vous avez créée de toute pièce et que vous voulez partager avec les autres joueurs ? Vous êtes encore au bon endroit ! Vous venez de créer un nouveau mot, une nouvelle expression, un objet ou une herbe que tout le monde pourra désormais utiliser ? C’est toujours ici !
A la suite de ce sujet, vous pourrez créer PNJ/LIEUX/CRÉATURE/PLANTE/MOT&EXPRESSION en remplissant le formulaire approprié ! Une fois validée, votre création entrera de suite dans la rubrique adéquate : les dangers d’Ekiard, le dictionnaire ou carte & PNJ.

Voici les formulaires:


PNJs :
Code:
[b]Type (humain/animal/fantôme…etc) :[/b]
[b]Rang du PNJ (marchant/chef de meute/esprit frappeur…etc) :[/b]
[b]Préférence (les autres peuvent-ils le jouer sans vous demander l'autorisation? Doivent-ils vous envoyer un mp au préalable ou voulez être celui qui joue le PNJ à chaque fois?):[/b]
[b]Nom du PNJ :[/b]
[b]Localisation du PNJ :[/b]
[b]Histoire (facultatif) :[/b]
[b]Traits de caractère (pour que les autres joueurs puissent le jouer au mieux !) :[/b]
[b]Description (facultatif):[/b]
[b]Y a-t-il des Rps où il apparaît ?:[/b]

Lieux
Code:
[b]Nom(s) :[/b]
[b]Localisation :[/b] (merci de faire un point à l'endroit exact : http://imagik.fr/uploads/31527 . Dans quel forum les joueurs peuvent-ils la trouver ? exemple : contrée du nord est/environs/plaines)
[b]Nom du seigneur actuel :[/b]
[b]Un joueur peut-il devenir seigneur de la ville ?[/b]
[b]Est-elle reconnue pour une activité particulière ? (pêche, mine, festival…etc il peut y en avoir plusieurs)[/b]
[b]Description : (pensez à l’ambiance de la ville, le style architectural, la position des habitants par rapport à leur seigneur à la guerre ou au roi)[/b]

Créatures
Code:
[b]Nom(s) :[/b]
[b]Illustration (facultative mais c’est franchement mieux) :[/b]
[b]Où peut-on les trouver ?[/b]
[b]Description : (pensez au physique, rumeurs qui les concernent, comment votre créature réagit par rapport aux autres)[/b]
[b]Domptable, domesticable ?[/b]

Plantes
Code:
[b]Nom(s) :[/b]
[b]Description :[/b] (hauteur, feuilles, fleur, racine, couleur, tout ce qu'il faut pour la reconnaître ! Les illustrations sont aussi possibles)
[b]Utilisation ?[/b] (Est-elle comestible ? Est-elle utile pour des soins ? Autres ? A quoi sert-elle, dans quel contexte intervient-elle ?)
[b]Localisation et rareté :[/b] (Où peut-on la trouver ? Région, climat, forêts, plaines, etc ? Est-elle facile à trouver ? A acheter ? Est-elle commune ou rare ?)

Mots
Code:
[b]Mot:[/b]
[b]Défintion :[/b]
[b]Catégorie (métier/religion/objet caractéristique humaine…etc) :[/b]

Religion
Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Mono ou polythéiste : [/b]
[b]Nom de la divinité/des divinités  et attributions (dieux des champs, de l’amour, du pain) :[/b]
[b]Description du culte : (Les prêtes sont-ils reclus, ont-ils recours à des sacrifices ? Pensez à une description générale des pratiquants de la religion. Son-ils nombreux ? Dans une région particulière, par un type de personnes particulier ?) :[/b]

________________


Dernière édition par Admin le Sam 30 Juil - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
♔ Admin


Féminin

MessageSujet: Re: A vos idées !   Sam 30 Juil - 21:28

Nom : Feuille de Lune

Description : Hautes jusqu’au genou, les feuilles de Lune se trouvent sur une large tige un peu épaisse et d’un vert sombre. Un vert qui tire sur le marron lorsqu’elle commence à pourrir. Les feuilles en elles-mêmes sont larges et font régulièrement penser à des feuilles de chênes.

Utilisation ? Issues d’une plante somme toute assez courante, les feuilles de lune sont utilisées en médecines pour un usage très spécifique : l’avortement.
Sa prise la plus courante consiste donc à les immerger dans une eau bouillante et de les y laisser quelques temps pour que l’essence de la plante se diffuse. Seul problème, son gout d’une atrocité répugnante qui aurait de quoi en révulser plus d’une. Si l’usage de plante séchée peut parfaitement convenir (mais est tout de même moins efficace), attention à ce que le pied de base ne soit pas en train de pourrir lors de la cueillette ou les effets voulus ne seront pas au rendez-vous.

Localisation et rareté : Elles sont très courantes et poussent un peu partout dans le monde, rendant ainsi leur prix peu élevé.

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
♔ Admin


Féminin

MessageSujet: Re: A vos idées !   Sam 30 Juil - 21:29

Nom : Domaine Evelyne
Localisation : (merci de faire un point à l'endroit exact : http://imagik.fr/uploads/31527 . Dans quel forum les joueurs peuvent-ils la trouver ? exemple : contrée du nord est/environs/plaines) à une demi-journée de marche d’Hargard (nord ouest) Région d'Ekiard/Lac Thatë
Quelques heures de marche du lac (sud)
Une journée à cheval d'Ekiard la capitale. partie intégrante du comté d'Hargard.
Nom du seigneur actuel : Sayanel Evelyne
Un joueur peut-il devenir seigneur de la ville ? Non
Est-elle reconnue pour une activité particulière ? (pêche, mine, festival…etc il peut y en avoir plusieurs) : maison sobre. Hôtel de ville du comté d’Hargard. Constamment en travaux.
Description : (pensez à l’ambiance de la ville, le style architectural, la position des habitants par rapport à leur seigneur à la guerre ou au roi)
Le domaine Evelyne a été construit à la mort de sa mère. C’est un endroit charmant qui a connu de nombreux travaux à mesure que la fortune du noble et le nombre de ses hommes s’agrandissaient. Ceux ont ces même hommes ainsi que les villageois du coin qui ont bâti la maison ce qui explique l’attachement de ces derniers pour le domaine mais également la sobriété de l’endroit. La décoration est assez sobre pour cet homme excentrique, les murs sont de couleurs pastel pour les salons et le sol en parquet peut se trouver n’importe où. Non le rez-de-chaussée ne représente rien qui ne sorte de l’ordinaire si ce n’est l’emplacement des cuisines. Elles ont été placés là afin de pouvoir à tout moment, sortir quelque chose pour le propriétaire qu’il soit au jardin, dans un des salons, dans me jardin où dans sa chambre (remarquez qu’elles ont accès aux escaliers).

Deux salons bien distincts sont d’ordinaire aménagés très différemment : dans le salon n°1 (gauche), il n’y a presque rien si ce n’est une grande table de réunion et des chaises. Quelques étagères où se trouvent des livres. L’autre salon par contre, contient tout ce qu’il sied afin de se reposer ou d’inviter un hôte de marque : un immense piano une bibliothèque murale ainsi qu’un feu. Petit particularité, d’ordinaire Sayanel aime allumer le feu au centre de la pièce ce qui cause beaucoup de soucis au domestique en hivers (après tout le maison pourrait brûler). Ce qui explique qu’au beau milieu du salon, un carré de quelques mètres carrés soit d’une matière différente afin de pouvoir s’enlever facilement dès qu’il le désire.

Il faudra monter à l’étage pour trouver les chambres et les salles de bains. La plus grande est évidemment celle de Sayanel qui lui sert également de bureau. Les autres chambres quant à elles disposent d’un petit aménagement pour la toilette de chacun ainsi qu’un petit espace de travail pour les séjours plus prolongés.

Il existe également un sous-sol, toujours en cours de travaux bien que Sayanel l’utilise des fois. Cet espace cependant n’étant pas rendu publique il demeure davantage de la légende que du concret puisque personne n’a encore trouvé l’entré à cet endroit.

Pourquoi rendre le domaine public ? En vérité seul le rez-de-chaussée l’est pour une raison des plus simples : à moins d’une demi-journée de marche vers le nord-ouest se trouve un petit village d’une centaine d’habitants du nom d’Hargard. Ces très chers ekiardiens sont sur les terres du noble Evelyne ce qui fait de lui leur seigneur. Le domaine a, à la base, été construit comme deuxième demeure du seigneur Evelyne mais aussi afin de servir d’hôtel de ville. Par la suite Sayanel a eu le projet d’acquérir tous les villages aux alentours. Entre autre, le noble ne dispose presque pas de domestique excepté pour les cuisines et le ménage du domaine, le reste du travail étant effectué par des hommes de confiance. Ces mêmes hommes sont chargés de la sécurité des villages, parfois de mercenariats afin de permettre aux marchands de voyager en toute sécurité… au final chacun y trouve son compte et c’est sans doute pour cela que le noble est apprécié dans ses fiefs.

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
♔ Admin


Féminin

MessageSujet: Re: A vos idées !   Sam 30 Juil - 21:32

Nom : Comté d'Hargard
Localisation : (merci de faire un point à l'endroit exact : http://imagik.fr/uploads/31527 . Dans quel forum les joueurs peuvent-ils la trouver ? exemple : contrée du nord est/environs/plaines) Région d'Ekiard/ Lac Thatë

Nom du comte actuel : Sayanel Evelyne
Un joueur peut-il devenir seigneur de la ville ? NON
Est-elle reconnue pour une activité particulière ? (pêche, mine, festival…etc il peut y en avoir plusieurs) comté pauvre, c'est ensemble de village et non de ville. En soit il ne représente pratiquement aucun intérêt.
Description : (pensez à l’ambiance de la ville, le style architectural, la position des habitants par rapport à leur seigneur à la guerre ou au roi)

Le comté d’Hargard se constitue de villages qui se situent aux alentours du lac Thatë. Sa capitale, du même nom n’est autre que le plus grand village du comté et également celui qui se situe le plus proche du domaine Evelyne. Domaine du Seigneur régnant. (Note : on dira Seigneur Régnant parce que le comté est si pauvre qu’il ne compte pas pour un comté….)
Les villages font beaucoup de commerce entre eux, ils ne sont pas exceptionnellement riches et de ce fait n’attire ni la convoitise, ni la jalousie… n la gloire de le gouverner. Cependant l’Evelyne n’ayant jamais fait pression sur ses villageois pour redorer son blason il s’est procuré la reconnaissance et les faveurs de ses derniers.
Le comté d’Hargard se compose donc de quatre villages : Hargard, Vilmos, Prostet et Carquoise.


  • Hargard : village d’environs deux cents habitants, Hargard possède un marché très sympathique. Etant le village le plus grand on y trouvera le plus de métier intellectuel. Effectivement Hargard est le seul a posséder deux médecins ainsi qu’un notaire. On y trouvera également un atelier de couture ainsi qu’un ancien chef de cuisine ayant ouvert sa propre école et toujours en service auprès du Seigneur régnant quand celui-ci en a besoin. L’armurerie s’est surtout spécialisé dans les outils de chasse mais contient des arcs d’une valeur plus que respectable et les armures ne se font qu’en cuir. L’unique école du comté enseigne aux plus jeunes jusqu’à leur 14 ans, très peu vont jusqu’à la dernière année.
    Spécialité commerciale/culinaire/quoique ce soit : Aucune ! (c’est la dech !)
    Maire de la ville : PNJ-poste libre
    Localisation : une demi journée du domaine Evelyne (sud-est), une journée complète de marche des autres villages (Vilmos au nord, Prostet au sud est et Carquoise à l’ouest).

  • Vimos : village d’une centaine d’habitant, Vilmos se concentre d’avantage sur l’agriculture et l’élevage. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas Hargard mais Vilmos qui génère le plus d’argent dans le comté. C’est également là où les hommes de Sayanel sont le plus présent car les contrats de mercenariats s’y font le plus. La viande ne voyage pas plus que la capitale mais les fruits et légumes les plus résistants vont jusqu’au port, les villages bordant le fleuve ou ceux pas trop lion de la capitale (et oui les conservateurs n’existent pas encore ! ^^).
    Spécialité : commerce de fuit/légume et de bêtes.
    Localisation : une journée de marche d’Hargard (sud).
    Maire : PNJ-poste libre

  • Prostet : n’est pas vraiment un village. Il ressemble plus à une base qu’à autre chose étant donné que la plupart des hommes de Sayanel et les domestiques travaillant au domaine y vivent. Il ne produit aucune ressource (si ce n’est les naissances) cependant on y trouvera une armurerie très performante ainsi que du matériel de pointe. L’organisation militaire rappelle clairement la milice régnante du comté puisque chaque homme y appartient. C’est ici que se rassemble les contrats et se règle toutes les questions concernant la sécurité du comté ou autre. Par ailleurs, un bâtiment fait office de commissariat (on en retrouvera un à Hargard également). Pour y entrer il vous faudra passer plusieurs tests autant d’habitudes que de psychologie ainsi qu’un entretien avec Lionwhite et Sayanel. A la suite de cela vous intégrerez une formation spécifique à Prostet.
    Spécialité : base militaire.
    Localisation : quelques heures de marche du domaine Evelyne (légèrement à l’ouest), une journée de marche d’Hargard (nord-est)
    Chef : Lionwhite (PNJ- poste non libre)

  • Carquoise : village d’une centaine d’habitant, Carquoise est endroit où il fait bon vivre. L’ambiance est belle et malgré le peu d’habitants les étrangers sont accueillis à bras ouvert. Carquoise est en droit idéal pour s’arrêter avant un long voyage où s’y on souhaite se faire oublier d’Ekiard quelque temps. Le village s’est spécialisé dans un tourisme de proximité bien que les passants soient rares. C’est un endroit connu des passeurs : tant ceux qui cherchent à quitter la capitale qu’à y entrer.
    Cependant les villageois ont tout de même gardé une activité plus sûre. Étant proche d’un fleuve Carquoise s’est penché sur la pêche de génération en génération. Beaucoup
    Spécialité : « tourisme ? », pêche.
    Localisation : à une journée de marche d’Hargard (est)


________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
♔ Admin


Féminin

MessageSujet: Re: A vos idées !   Sam 30 Juil - 21:32

Nom : loups du nord

Où peut-on les trouver ? Dans les contrées hostiles et le nord du royaume en général, près du mur. Rarement plus au sud.

Description : Les loups du nord sont des loups, en général plus gros que la normale. Leur pelage peut aller du blanc au noir en passant par les bruns et gris. Ils sont très redoutés, notamment à cause de leur intelligence. Sont-ils vraiment des bêtes ? Ou bien plus que cela ? Certains affirment qu'ils seraient des humains préférant leur forme de loup... Dans tous les cas, ils font des adversaires plus que redoutables... Ne cherchez pas à les provoquer !

Domptable, domesticable ? Sont-ils même vraiment des animaux ?

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
♔ Admin


Féminin

MessageSujet: Re: A vos idées !   Sam 30 Juil - 21:33

Nom : La religion de Loviatar
Mono ou polythéiste : Monothéiste
Nom de la divinité et attributions : Loviatar ; dieu de la Mort et des Maladies, mais ici adoré en tant que dieu anti-magie.
Description du culte : A la base, il y est question de sacrifices, pas humains, bien sûr, mais de créatures magiques. Lumi a étendu cela jusqu'aux sorciers.
Il n'y a pas vraiment de hiérarchie, si ce n'est Lumi et Moryan comme prêtres et "chefs" de religions et les soldats qui composent le reste de leur Eglise.
A part les sacrifices, il y a des prières rituelles de protection . Souvent, il est aussi question d'offrandes afin d'éviter les maladies, rôle primaire de leur dieu.

Petit plus : la petite histoire.
Loviatar était un dieu cruel, entouré à la base d'autres dieux plus cléments. Mais jaloux, estimant qu'il était le meilleur maître de la magie, il les extermina tous afin d'être le seul à utiliser cette puissance. Les créatures pouvant se servir de la magie doivent donc être détruites.

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A vos idées !   

Revenir en haut Aller en bas
 

A vos idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard ::  :: Questions & suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet