Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Biawesya domaine viticole près de Detlef [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tce

avatar

Masculin
Emploi ou situation : Serveur
Localisation : Ekiard


MessageSujet: Biawesya domaine viticole près de Detlef [fini]   Dim 4 Sep - 14:34

On peut ajouter des précisions sur cette fiche selon les besoins.

Nom(s) : Biawesya
Localisation : Les plaines près de Detlef, mais on peut voir le chateau à l'orée de la forêt (selon l'endroit où on est)
3 jours à cheval de Detlef.

Nom du seigneur actuel : Ranulph de Kievoc, comte de Biawesya
Un joueur peut-il devenir seigneur de la ville ? Oui à condition de respecter l'histoire de Tce
Est-elle reconnue pour une activité particulière ? (pêche, mine, festival…etc il peut y en avoir plusieurs) Il y a près du village un domaine viticole très réputé. C'est d'ailleurs ce qui fait la fortune du comte et du village.
Description : (pensez à l’ambiance de la ville, le style architectural, la position des habitants par rapport à leur seigneur à la guerre ou au roi)

Le domaine de Biawesya se limite à un château entouré d'un village, quelques hameaux et plusieurs vignes autour. Le père de l'actuel propriétaire, Marel de Kievoc a reçu le château par un heureux hasard mêlé aux découvertes de magiciens dans l'ordre de succession un an après le couronnement du roi Cuduort. Ce dernier anoblit Marel et fit de lui le premier comte de Biawesya, en remerciement de son soutien pour l'accès au trône. Vigneron de métier, Marel profita de la bonne qualité des terres alentours pour créer son propre vignoble et son propre vin qui fit très vite fureur. Tant et si bien que dix ans plus tard, Biawesya n'était plus qu'un château mais une petite ville.  Deux ans plus tard, il le donnait en cadeau de majorité à son fils unique Ranulph afin de pouvoir se consacrer entièrement aux vignes. La première décision importante de Ranulph fut de décréter la limitation de l'extension de la ville. Les enceintes extérieures s'approchaient trop des vignes et cela diminuait le rendement et la qualité du raisin. Il décida donc de supprimer une partie de la ville et de  reloger les habitants dans des hameaux de quelques maisons situés en plein milieux des vignes. Non seulement ces hameaux ne gênaient en rien la croissance des fruits car leurs habitants, en petit nombre, savaient vivre près de la nature, mais en plus cela permettait aux travailleurs d'être au plus près de leur lieu de travail. Cela étendait aussi l'influence du domaine sur la plaine. Depuis cette décision Biawesya s'était peu développée ; le nombre de personnes voulant rester ou voulant s'installer dans un village qui n'avait pas l'ambition de s’agrandir était faible. En près de 40 ans, soit entre la décision et maintenant, le domaine ne s'était agrandit que de cinq hameaux, soit un peu plus de cinquante habitants.
Le domaine de Biawesya était donc composé d'un château, d'un village à ses pieds, de plusieurs hameaux éparses et de vignes. Surtout de vignes. Le château était un vieux château fort avec douves, pont levis, les remparts avec leurs meurtrières et le froid et lugubre donjon. Les couloirs étaient larges mais les escaliers, en colimaçon, étaient très étroits. Ainsi les ennemis auraient du mal à accéder aux appartements du seigneur du château. Les pièces étaient venteuses et ouvertes aux courants d'air. Quelques pièces furent aménagées de façon un peu plus confortables lors de l'arrivée de la femme de Ranulph, Bérénice qui avait jugé qu'une dame devait avoir un minimum de luxe et de confort chez elle. Les portes du château étaient à l'opposé de la forêt qu'on pouvait apercevoir au loin. Le château servait aussi de rempart entre la forêt et le reste du domaine. Tout avait été construit du côté de la porte du château, la forêt inspirant encore craintes et terreurs. Le village et les hameaux étant plus récents que le château, leur architecture était plus moderne.
La famille de Kievoc était fidèle au roi et à la politique anti magie. Après tout, c'était grâce au roi Cuduort s'ils avaient tout ça. Lors de la révolte de 1534, tout le village combattit les mages ; les villageois associant les créatures magiques que l'on pouvait trouver de l'autre côté de la muraille, et qui parfois trouvait le moyen de passer, à la magie en général, il n'est pas étonnant de trouver autant de velléité à la reprise du pouvoir des mages dans le royaume.
Les villageois étaient plutôt proches de leur seigneur, ce dernier n'hésitant pas à leur demander leur avis sur les décisions à prendre pour les terres. Ils furent très contents de la naissance de la fille des de Kievoc. L'annonce de sa mort leur apporta beaucoup de chagrin. Beaucoup vinrent lui rendre hommage et une statue la représentant trônait encore au centre du village. On l'y voyait assise sur un muret, pensive comme elle l'était souvent.


Dates de Biawesya

    1499 : Naissance de Ranulph de Kievoc, fils de Marel de Kievoc
    1503 : Marel de Kievoc reçoit le château et est fait comte de Biawesya
    1513 : Biawesya obtient le statut de petite ville
    1515 : Majorité de Ranulph qui devient seigneur de Biawesya. Il décide de limiter l'extension de la ville
    1517 : Premier mariage de Ranulph (mariage de coeur)
    1520 : Mort de la femme de Ranulph (morte en couche)
    1527 : Deuxième mariage de Ranulph  (mariage de raison)
    1529 : Naissance de Tcessilly de Kievoc
    1532 : Mort de Marel de Kievoc, Ranulph devient comte.
    1545 : Mort de Tcessilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tce

avatar

Masculin
Emploi ou situation : Serveur
Localisation : Ekiard


MessageSujet: Re: Biawesya domaine viticole près de Detlef [fini]   Mar 6 Sep - 22:17

Voilà, visite du roi supprimée ^^ et texte fini, sauf si modification à apporter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Biawesya domaine viticole près de Detlef [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard ::  :: Questions & suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet