Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !

Partagez | .
 

 De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552   Lun 26 Sep - 13:45

11 soper 1552

Depuis quelques jours, il ne pensait qu’à ça.
Etrange comment cette idée s’était transformée en obsession, il devait bien l’admettre. Il ignorait pourquoi mais tout lui hurlait constamment de régler cette histoire au plus vite. Alors lorsque Sayanel avait mis la main sur la dernière preuve dont il avait besoin, il avait tout de suite réclamé une audience auprès de son altesse et de son conseiller. Bien sûr, le petit seigneur n’avait pas eu priorité sur la rotation et voilà maintenant une semaine qu’il attendait de pouvoir présenter son dossier ficelé et retravaillé à hautes instances.
A dire vrai, il devait le reconnaître, tout ceci n’avait rien d’étrange. Au bout de deux jours en voyant son acharnement au travail il avait compris que quelque chose se passer. Après tout pourquoi lui s’intéresserai au petit comte Moryath… Le même qui avait subi une hypnose de la belle Désirée ? Il fallait être bête pour ne pas le comprendre. D’une façon ou d’une autre il s’était fait avoir. Malheureusement, ses souvenirs s’étaient floués, surtout vers la fin ou il avait dû se faire hypnotisé. Après avoir revisité le lieu du crime Sayanel s’était frappé la tête en regardant le miroir : sur ce coup il avait vraiment été un débutant. Mais bon, tout ceci ne réglait pas le problème et sachant désormais victime d’un pouvoir psychique, le seigneur d’Hagard avait bien décidé de ne pas se plier à une autre volonté que la sienne. Trois jours après les comptes étaient faits :
Désirée 2 – Sayanel 0
Autant se rendre à l’évidence, si il ne le faisait pas il allait devenir fou. Ce n’était pas sa propre voix qui lui répétait sans cesse de le faire, c’était de lutter contre tout son être à chaque seconde pour NE PAS obéir. Même si l’idée lui déplaisait fortement, il valait mieux termine cette histoire au plus vite afin de retrouver son entière faculté mentale… et préparer une contre-attaque. Cette petite garce allait voir ce que c’était de se frotter à un homme comme lui. Il allait se faire un devoir de lui mettre des bâtons dans les roues à chaque occasion et alors qu’il était dans son rôle de pion, il voyait déjà comment peut-être il pourrait tout de même tiré parti de cette histoire… L’idée était un peu risquée, surtout avec le roi qui commençait à montrer des signes de paranoïa psychotique voire délirante… Mais bon ! La vie n’appartient qu’à ceux qui la croque à pleine dent et franchement, il en avait marre de la jouer sûre alors pour une fois il allait lancer les dés.
Et ceci était exactement son état d’esprit lorsque Sayanel entra la salle d’audience.
Les portes s’ouvrirent devant lui et il ne s’avança que lorsque son nom fut appelé. Se prosternant en laissant un genou à terre, il posa une main sur le cœur.
« Votre majesté, conseillé, votre serviteur se présente humblement à vous aujourd’hui afin de vous remettre une nouvelle de la haute importance. »

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 


Dernière édition par Sayanel le Mer 28 Sep - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

MessageSujet: Re: De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552   Mar 27 Sep - 22:11

En toute honnêteté, Ewald était fatiguée. La rébellion avait été énormément chronophage ces derniers temps. Il avait du gérer avec doigté une attaque sur des commerçants, partisans de petites chasses aux créatures magiques payantes. Ces hommes réalisaient donc des bénéfices conséquents en tuant de pauvres innocents, bien souvent trouvés par hasard et éjectés de leur fermes dans un environnement soigneusement préparé pour leurs exécutions. Une fois l’attaque planifiée et effectuée il avait fallut négocier avec habilité pour que les faits aient été suffisamment remarqué par le peuple, tout en accaparant le roi avec d’autres urgences qui avaient permis à ses hommes de disparaitre dans la nature…
Mais à côté de cela, la Terre continuait de tourner et Ekiard persistait à réclamer toute son attention. La paperasse s’entassait, les problèmes s’accumulaient et le peuple réclamait audience. C’est avec un soupira las qu’il abandonna son travail et retrouva le roi dans la salle du trône pour recevoir ceux qui avaient demandé à être reçu. Il s’agissait aujourd’hui d’un jeune noble d’à peu près son âge qui selon ses sources avait tenté de rencontrer le roi au plus vite. Pourquoi une telle précipitation ? Qu’avait-il donc de si important à dire ?
Finalement, l’homme se présenta devant eux. Beau garçon, le conseiller du roi nota dans un coin de son esprit que leur interlocuteur avait du faire chavirer bien des cœurs à la cour. Cela se voyait dans sa gestuelle, dans la longue chevelure soigneusement entretenue avec soin : il savait utiliser son physique à son avantage…
Toujours aussi stoïque, le chef rebelle prit le temps de détailler l’inconnu devant lui. Sans qu’aucun doute ne lui soit permis, l’homme pu apercevoir la lueur d’intelligence qui brillait dans son regard d’émeraude. Hum… mais alors, pourquoi ne pas avoir entendu parler de lui plus tôt ?
Etait-ce un manque d’ambition ? Attendait-il d’avoir les bonnes cartes pour sortir de l’ombre ?

« Votre majesté, conseillé, votre serviteur se présente humblement à vous aujourd’hui afin de vous remettre une nouvelle de la haute importance. »

Ewald laissa échapper un léger froncement de sourcil. Intelligent peut-être, mais il manquait tout de même de manière flagrante à l’étiquette en prenant la parole le premier. Etait-ce voulu ? Etait-ce un affront désiré ou une excitation tellement importante que le noble en avait oublié le principal ?
Pourtant le conseiller n’esquissa pas le moindre geste, ni la moindre parole pour le réprimander. Le loup connaissait son vieil ami et s’il y avait besoin de sermonner quoique ce soit, il se sentirait frustré et insulté qu’on ne considère pas qu’il puisse le faire lui-même.

________________





La sagesse est pouvoir


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Ralph
Anti-mages
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552   Jeu 6 Oct - 21:42

Ralph se leva et s'étira longuement, faisant rouler ses muscles endoloris de la séance d'entrainement de la veille. Son maitre d'armes avait usé d'une nouvelle technique et lui avait fait mordre la poussière, l'envoyant rouler au sol. Le coup n'avait pas été violent, mais pour Ralph qui n'avait pas été battu depuis de longues années, cela avait été un choc. Heureusement qu'il y retournait ce matin, il pourrait prendre sa revanche ! Que se passerait-il s'il restait sur un échec ? La noblesse ne le suivrait plus. Le peuple le trouverait faible et un coup d'état éclaterait surement.
Non, il devait être et rester le meilleur !
Le roi se prépara et descendit dans la cour d'entrainement, saluant de la tête les nobles et autres gardes qui s'inclinaient sur son passage. Il avait beau y être habitué, cela lui procurait toujours un sentiment de fierté. C'en était presque jouissif ! Pas autant que sa petite reine qui se pliait à sa volonté tous les soirs, mais presque.
Un maitre d'armes était déjà en place et s'occupait de l'entrainement des gardes et nouvelles recrues. Tous s'arrêtèrent pour saluer leur roi puis reprirent leur occupation une fois que ledit roi leur ait rendu leur salut. Il s'échauffa en regardant les entrainements de chacun se terminer. Il observa les techniques des élèves, s'attarda sur celles du maitre d'armes et reprit son échauffement.  Son professeur ne tarderait pas.
Une heure plus tard le roi était essoufflé et transpirant mais fier de la séance qu'il venait de réaliser. Il salua de la tête son maitre d'armes avant de prendre congé de lui.
Aujourd'hui étaient programmées les doléances.
Ralph prit un long bain chaud qui lui détendit les muscles et dans lequel il tenta de se mettre en tête le programme du jour. Le premier était un jeune noble qui avait visiblement hâte de les rencontrer Ewald et lui. Que pouvait-il bien avoir à leur raconter ? Et quels autres nobles et paysans étaient prévus ensuite ? Pour quel motif ? Ralph s'en contrefichait tellement à vrai dire ... Lui qui était un homme d'action, qui ne souhaitait que se battre, réduire le nombre de mages de son royaume, il devait aussi se plier aux doléances, les pires après-midi qu'il passait dans son château. Rester assis, à écouter les gens se plaindre, surtout les gens du peuple d'ailleurs, lui était insupportable. Il devait bouger. Il avait besoin de se dégourdir, d'être en mouvement !
Mais, il ne pouvait y échapper. Il était roi et rien ne l'autorisait à sécher ses interminables séances.
Alors il sortit de son bain, se sécha et fit appeler ses suivantes pour qu'elle l'apprêtent. Comme d'habitude, il prenait un certain plaisir à être si bien entouré et parfois il ne se gênait pas pour le faire savoir. Une main posée sur les hanches d'une de ses suivantes, un regard s'attardant trop sur les courbes d'une autre et parfois un bras puissant empêchant l'une d'elles de s'échapper de son emprise. Aaaah qu'il aimait sa vie !
Lorsqu'il sortit de ses appartements, il était tout à fait prêt à impressionner le peuple. Sa musculature carrée lui prêtait le physique d'une armoire à glace, ses habits renforçaient cette impression et ses yeux maquillés de noir pourraient l'aider à mettre mal à l'aise n'importe qui pour peu qu'il fixe son regard sur l'indésirable.
S'installant dans la salle, il salua d'un hochement de tête et d'un sourire son conseiller lorsque celui-ci y pénétra quelques instants après lui. Lorsque les deux hommes furent installés, le nom du seigneur Evelyne se fit entendre et le noble entra d'un pas vif.
Ralph le détailla longuement, droit sur son siège. Seuls ses yeux bougeaient, fixant le jeune noble. Il avait drôlement hâte de savoir ce qu'il ...

« Votre majesté, conseillé, votre serviteur se présente humblement à vous aujourd’hui afin de vous remettre une nouvelle de la haute importance. »

Pardon ?!
Le roi haussa un sourcil et son regard se fit dur comme l'acier. Comment osait-il enfreindre à ce point les règles ? Qui était-il pour se permettre de parler sans y avoir été invité ? Depuis quand cela se faisait-il ? Ce petit noble oubliait-il qu'il était en présence de son roi ?
Ralph se redressa dans son siège et prit une profonde inspiration. Il allait lui faire regretter cet acte insensé.

"Cette nouvelle fait-elle de vous le nouveau roi ?" Demanda-t-il d'une voix glaciale.

Il vit le noble se défaire devant lui, et ne prit pas la peine d'écouter sa réponse jusqu'au bout.

"Peut-être faites vous partie de ces nobles trop importants pour se soumettre à l'étiquette ?" Dit-il en appuyant bien sur le caractère ironique de sa question.

Il leva une main pour faire taire la crevette face à lui et reprit :

"Il me semble que vous êtes le seigneur d'Hargard ?" Ralph fronça les sourcils. "Il serait fortement dommage que vous soyez démis de vos terres n'est-ce pas ?"

Un petit rappel ne faisait pas de mal. Qui était le patron ici ? Surement pas le petit noble. Et il serait bon qu'il se souvienne qu'il pouvait tout perdre en un claquement de doigts de sa majesté.
Le roi en question laissa planer un long silence afin que sa dernière phrase s'ancre PARFAITEMENT dans l'esprit du seigneur devant lui. Il se trouvait déjà drôlement gentil de le laisser repartir sans rien d'autre que cet avertissement, mais il n'allait pas non plus faire exécuter tous les nobles du château. Une incartade à l'étiquette vaudrait au petit noble d'être parmi les mauvaises têtes de son souverain.

"Donc ... que nous vaut l'honneur de votre présence ici, seigneur Evelyne ?"

Il invitait certes le noble à parler mais son regard restait froid et dur. Le seigneur aurait beaucoup de difficultés à rester en paix au prochain écart.

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552   Lun 17 Oct - 18:58

"Cette nouvelle fait-elle de vous le nouveau roi ?"
Instinctivement Sayanel baissa la tête. Le ton du roi ne laissait présager rien de bon et franchement il ne voyait pas ce qui pouvait provoquer un tel glacier entre eux. S’il s’agissait de la reine il aurait peut-être pu miser sur la mauvaise semaine dans le mois mais…
"Peut-être faites vous partie de ces nobles trop importants pour se soumettre à l'étiquette ?"
Ah ! Merde ! Ah oui il avait totalement oublié cette histoire de parole. Excité comme il l’avait été, il en avait oublié les bases d’étiquette. Et là franchement, il n’avait pas d’excuse… bon bah ! 27 ans c’était déjà pas mal hein ! Plein de personne mourrait avant tant pis dans une autre vie il essayerait de s’en souvenir !
Toujours la tête baissée, le Seigneur d’Hagard se félicita de son initiative en entendant la suite. Difficile de retenir un sourire s’il le regardait faceà la dernière menace… Non sérieux, celui qui hériterai du domaine se retrouverai davantage offensé que reconnaissant. Ces terres lui coûtaient presque autant qu’elles ne lui rapportaient et si il les avait eu pour une bouchée de pain ; il y avait bien une raison… Cela aussi, l’Evelyne le gardait pour lui. Il n’avait jamais invité personne de la cour et pour cause ! Ancien réfugié, sa vie était au château. Certes il avait acquis des terres mais personnes ne le voyait comme autre chose que le petit immigré, comme une mascotte en somme. Aussi, jamais on ne s’était senti insulté en ne recevant pas d’invitation pour la visite du nouveau domaine… ce qui lui laissait tout le temps de dilapider ses économies dans la rénovation de celui-ci.

Il eut alors un long silence… presque embarrassant. Sayanel n’était pas assez stupide pour refaire la même erreur deux fois de suite aussi laissa-t-il le silence régner aussi longtemps que nécessaire et là encore, il se félicita d’avoir baissé la tête. D’abord, c’était un signe de soumission. Au moins il faisait preuve d’un semblant d’humilité à défaut de l’être réellement et ensuite, avec ses mèches qui retombaient ses expressions n’étaient pas clairement visibles ce qui lui permettait de se reprendre à temps en cas de légère incartade.
Car malgré toutes ses années passées au sein du troupeau, il existait encore un panel d’émotion que le Seigneur ne savait pas feindre. Il savait que face à la colère de son souverain il devrait être angoissé, modeste, piteux même cependant ce panel lui était encore difficile à appréhender. Clairement, lire le manque d’une de ces émotions sur son visage énerverai le souverain suffisamment pour le convaincre de pendre notre petit seigneur… et ainsi gagner le trophée du personne mort le plus tôt sur ce forum(1) ! Plus sérieusement, Sayanel avait d’autres plans pour sa vie comme sa mort, aussi d’ici là, il avait bien prévu de rester en vie le plus longtemps possible… Histoire de voir si il y avait quelque chose d’intéressant à vivre !
En attendant le silence perdurait toujours…
Et Sayanel se demandait quand ils allaient enfin avancer.
Sérieusement, il ne savait pas pour le roi mais il n’avait pas prévu d’y passer sa journée(2)…

Dès qu’il eut le feu vert Sayanel fit ce qui lui semblait le plus intelligent : assurer le roi de sa complète et totale dévotion. Qu’il fasse parti de ses mauvaises tête ne changerait pas grand-chose dans sa vie actuelle mais il ne tenait pas à être en si mauvaise posture que le roi se sente obligé de le faire surveiller. Ses affaires personnelles, il tenait à leur intimité.
Pour cela il mit un deuxième genou à terre et prit une courte inspiration. Il avait eu tout le silence pour imaginer de plates excuses. Sa voix se fit bien plus douce et bien plus calme que sa première prise de parole. Alors ses mots délièrent sa langue comme l’aurait fait un bonbon au miel enrobé d’une couche de caramel et parfumé à la violette : légèrement trop sucrée mais passable. 7/10 il ferait mieux la prochaine fois mais normalement pour cette-fois ci, cela devrait passer.
Lentement Sayanel releva en partie la tête vers son souverain, davantage pour jauger la réaction aux alentours qu’autres chose. Ses yeux rencontrèrent ceux du conseiller, droits et froids comme d’habitude. Ceux de Ralph étaient durs et froids pour changer… Il attendit patiemment un signe du souverain pour l’indiquer à continuer et lorsqu’il le reçut(3) il exposa le dossier dont il avait possession : preuve d’un trafic de créatures magiques par un noble situé en ce moment dans les petits papiers de sa majesté. Il exposa les différentes preuves dont il avait fait l’acquisition, la principale étant cette commande comportant le sceau de la famille dont le détenteur était malheureusement unique…



« … Malgré une enquête difficile, toute la lumière sur cette investigation aurait été impossible sans l’aide prodigieuse de Lady Desirée Delish Heartsang avachi »




Il s’était mordu la langue trop tard. Le nom de la petite peste avait été prononcé avant même qu’il ait pu sans rendre compte ! Damned ! Il lui ferait payer cette hypnose elle pouvait compter là- dessus ! Sayanel posa sa main sur sa gorge pour simuler une toux irrépressible. Il sourit une nouvelle fois à la petite assemblée et s’inclina pour entamer les formalités de fin de présentation.

« Ce fut grâce à l’aide de chacun et particulièrement à la distinguée Lady Deish Heartsang, putain elle trouvait toujours son chemin celle-là, que ces preuves accablantes ont pu vous être présentées aujourd’hui apporté par votre humble et respectueux serviteur. Votre altesse, et votre altesse royale. »



Hj- 1.
2. Cest sympas d'oublier qu'on en es là à cause de toi! XD
3. Ralph ça peut -être ce que tu veux, un signe de la main ou ce que tu veux! ^^

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

MessageSujet: Re: De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552   Mar 18 Oct - 22:42

Ewald se la ferme, regarde Saya se faire dézinguer et s’en va.
Voila =p


Comme de juste, le roi releva l’insulte sans aide extérieure. Ce dernier était en effet bien trop orgueilleux pour laisser passer une telle boutade (même en privé) et surtout bien trop fier de son statut pour permettre au premier venu piétiner la couronne. Un instant, le conseiller du roi eut presque de la pitié pour ce pauvre blondinet qui espérait en ce jour gagner le cœur du roi… et venait  de plonger dans le néant avant même d’avoir pu commencer quoique ce soit. Il eut toutefois la présence d’esprit de courber l’échine et de laisser la tempête passer, surement la meilleure solution dans ce genre de cas. Bien des nobles avaient définitivement brisés leur carrière en tentant de redresser leurs erreurs et cela n’avait fait qu’envenimer la situation.
Lorsque le paternel était en colère, on ne le contredisait pas ! Quand bien même il avait tort.

La petite altercation finit, le sujet devint plus sérieux et Ewald ne regretta pas d’avoir fait le déplacement. La malheureuse bourde ne serait pas effacée si rapidement, mais s’il continuait à être aussi efficace qu’il semblait l’être aujourd’hui, ses chances iraient en s’améliorant.
Ce fut le loup qui prit le parti de récupérer les documents apportés par le noble Evelyne. Document qu’il ne tendit pas immédiatement au roi, lui laissant le soin d’écouter les propos de son interlocuteur pendant qu’il vérifiait rapidement l’authenticité de qu’il avait dans les mains. Bien évidemment l’inspection lui permit de parcourir rapidement ce qui y était écrit (il aurait après tout été facile de tendre des papiers parlant d’un tout autre sujet ou de sortir certaines phrases de leur contexte pour faire dire ce que l’on voulait entendre). Tout semblait vrai.
Le seigneur Evelyne continuait encore de parler lorsque le conseiller se pencha vers son roi et le visage sérieux, lui tendit les documents en hochant quasi imperceptiblement la tête, signifiant que pour cette première inspection ; la paperasse correspondait exactement à ce qu’il avançait. Lui évitant ainsi la tâche fastidieuse de se coltiner la lecture de tout ce qui avait déjà été dit.

L’homme se repositionna donc sagement derrière Ralph, sentant la fin du discours venir…et retint à grand peine une quelconque émotion sur son visage. Lady Désirée ?
Hum… la demoiselle ne perdait pas de temps, elle était visiblement aussi efficace qu’on le lui avait assuré. Parfait !
Si rien ne se manifesta sur son visage, l’envie de se réjouir de la situation était pourtant bel et bien là. Mais comme toujours, la décision finale appartenait à Ralph.

________________





La sagesse est pouvoir


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Ralph
Anti-mages
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552   Dim 30 Oct - 18:35

HJ/ Désolée pour le temps de réponse, j'ai du mal en ce moment ^^"


Ralph fut satisfait de son petit effet. Il écouta les excuses du petit lord et lorsque leurs yeux se croisèrent, il lui fit bien comprendre qu'il n'était pas pardonné. Le roi le tolérerait désormais mais aucune sorte de relation ne pourrait voir le jour. Le seigneur Evelyne pourrait même lui annoncer avoir trouvé un repaire de mages et les avoir massacré que cela ne changerait rien. Ralph devait conserver son image de roi inflexible et s'il pardonnait un tel manquement à l'étiquette, son statut serait surement remis en question très vite. Il ne pouvait se permettre d'être un élément douteux.

Le roi écouta ensuite les informations que le petit seigneur avait eu si hâte de leur apporter. Il eut du mal à contenir sa surprise et il dû forcer son visage pour qu'aucun sourire aussi sadique soit-il ne paraisse sur son visage. Si le petit seigneur ne s'était pas emporté, il aurait bien pu faire partie des proches du souverain. Une information aussi importante que celle-ci valait son pesant d'or ! Malheureusement, la décision du roi était prise, l'avorton face à lui avait fait une bourde, tant pis pour lui. Fronçant les sourcils, Ralph se mit à penser au lord évoqué par Evelyne. Il s'était attiré sa sympathie d'une très belle manière pourtant, mais les preuves étaient visiblement contre lui. Le roi laissa Ewald vérifier les informations. Si le seigneur Evelyne se permettait d'accuser un noble pour prendre sa place auprès de la Cour, son sort serait vite réglé.

Ralph hésitait encore entre la pendaison ou la décapitation quand son conseiller lui tendit les documents qu'il avait récupéré de la main du lord. Son signe de tête était clair : tout était correct entre les dires de cet homme et les preuves papier. Le souverain attendit que le lord termine. Il fut étonné de l'entendre mentionné un autre nom que le sien. Peut-être n'était-il pas le petit monstre que Ralph s'était imaginé ? (lol) Il ne tirait pas la couverture à lui et pensait à ses collaborateurs. C'était tout à son honneur.

Mais Ralph n'oubliait pas pour autant l'incartade du noble et ne montra aucun signe qui puisse lui faire penser qu'il était pardonné. Il se contenta de fixer le noble et de le congédier par un :

"Vous pouvez disposer." d'un ton sec.

Lorsque le noble fut sorti de la pièce, le souverain se tourna vers son conseiller.

"Trouve moi cette lady Delish Heartsang. Une telle information vaut bien une récompense. Je m'occuperai personnellement de lord Uibur."

Le lord allait pouvoir dire au revoir à sa petite vie tranquille au sein de la Cour. Hum ... à sa petite vie tout court.

________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


MessageSujet: Re: De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552   Mer 2 Nov - 19:42

Hj- Waow super court mais bon, à part partir Saya n'avait pas grand chose! Je ne sais aps si vous voulez répondre ou on ferme après comme vous le voulait!


Une série de regard, de hochement de tête, de je-lis-les-papiers-pour-voir-si-ce-que-vous-dîtes-est-vrai-petit-seigneur et… hop ! Voilà le tour était joué !
"Vous pouvez disposer."
QUEWA ? Même pas un petit sourire ou au moins un haussement de sourcil ? Ok il avait foiré mais avouez tout de même que cette découverte valait quelque chose ! Bon, peut-être que cette écartade allait lui coûter bien plus que prévu…. À voir. Au bout d’un moment le roi serait bien obligé de le reconnaître à partir de maintenant…. Au bout de quelques exploits militaires il finirait bien par obtenir quelque chose non ?
Bon en attendant, il allait devoir créer sa propre chance.
S’inclinant une dernière fois, le seigneur Evelyne quitta les lieux pour reprendre ses activités. Après tout, la journée ne faisait que commencer.

________________

"Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose" - Hemingway

blason de la famille Evelyne:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t211-oyez-oyez-le-grand-evelyne#3027
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
avatar

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

MessageSujet: Re: De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552   Mer 2 Nov - 22:23

De nouveau devenu une ombre, Ewald assista à la fin de la réunion sans dire un mot. Il n’en avait d’ailleurs pas prononcé un seul durant toute cette entrevue. Mais n’était-ce pas justement ce qui lui conférait tant de mystère à la cour ? Si Ralph laissait éclater sa colère au grand jour dès que celle-ci pointait le bout de son nez, le conseiller du roi – lui - était en revanche bien plus difficile à lire.
Toutefois cette différence de caractère était bien souvent un atout indéniable pour les deux hommes puisque lorsqu’une requête tenait à cœur un noble, ce dernier avait alors la fâcheuse tendance à aller essayer de convaincre le chien du roi avant l’entrevue royale. Bien souvent cependant, le dirigeant du royaume était tenu au courant de ce genre de manœuvres et si elles n’étaient pas toujours dévoilées au grand jour car réellement intéressantes, les plus malchanceux subissaient les foudres du roi dans la plus grande des disgrâces.

Aux ordres de son roi, l’homme rédigea immédiatement une missive et fit appel à l’un des ses serviteurs les plus efficaces :

-Le message doit être transmis au plus vite. Dites à mademoiselle Heartsang de ne pas impatienter le roi… Elle sera reçu dès qu’elle arrivera, où dès que notre prochaine entrevue se terminera.

Le valet salua brièvement, mais avec toute la politesse que lui imposa son rang et parti au pas de courses. Le duo avait encore quelques minutes avant de recevoir le prochain réclamant et le chef rebelle en profita pour parler plus librement à son camarade :

-Si je peux me permettre, mon seigneur, commença Ewald une fois seuls tous les deux, je pense que le seigneur Evelyne pourrait devenir un atout majeur pour le royaume…pour peu que nous lui en laissions la chance.

Il y avait du potentiel chez ce garçon, le conseiller en était certain et il ne doutait pas que Ralph ait pu le sentir lui aussi. Or, le loup-garou préférait largement voir ce nobliau évoluer dans les sphères privées de la cour (mais à l’œil) que dans l’ombre la plus totale lorsque l’animosité du roi serait révélée :

-Il a seulement besoin d’être…cadré. Ce que vous venez de faire avec brio. Il devrait avoir compris la leçon.

La conversation ne put toutefois durer plus longtemps. Un homme du roi annonçant le visiteur suivant.

________________





La sagesse est pouvoir


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552   

Revenir en haut Aller en bas
 

De quoi bien démarrer la journée [PV Ralph, Ewald] 11 soper 1552

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard ::  :: Ekiard :: Le château-