Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Garde à vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon
Neutre
Gideon

Masculin
Emploi ou situation : petit démon au yeux d'ange
Localisation : Ekiard


Garde à vous!  Empty
MessageSujet: Garde à vous!    Garde à vous!  EmptyVen 28 Oct - 19:20

Holà tout le monde !
Alors puisqu'on est en plein dedans (enfin non mais vu qu'on est sur une bonne lancée autant continuer); je viens poser une petite question parce que mieux vaut être en accord maintenant ! J’ai plusieurs questions à poser et la premières est quand même au centre pour pas mal de persos : comment se déroule l’armée au sein du royaume ?

(1)Je veux dire, de ce que j’ai compris c’est que le roi laisse les gouverneurs gérer leur région. Donc l’armée n’est pas centralisée non ? Puisque chaque gouverneur doit pouvoir dispatcher au plus vite des forces militaires dans ses régions sans attendre l’aval du roi !

(2)Aussi, normalement un certains rang de noblesse te donne un certains rang dans l’armée. Comment ça se passe pour Ekiard ? Est-ce que les familles peuvent acheter des rangs pour leur rejeton ou est-ce tous doivent monter les grades ?
(2.5) Ou peut-être peut-on imaginer un système de service militaire? Pour les nobliaux comme pour le peuple?

(3)Enfin, le roi envoie parfois des espions pour surveiller la loyauté de ses gouverneurs qui eux, se déplacent parfois (mais tout de même très rarement) à la cour pour y faire leur rapport : en gros ils sont roi chez eux, non? Mais du coup en terme politique pure, comment le roi gère cette politique? En cas de défaillance de ses gouverneurs quels sont ses recours (au roi)?

(4)Comment peut-on devenir gouverneur ?

Bref ça fait beaucoup de question je sais (et ce n’est pas fini ! Mais pour l’instant on va s’arrêter là). Mais vu qu'à peu près tous les nobles et gardes y sont concernés de près ou de loin....!
Revenir en haut Aller en bas
Camylia
Anti-mages
Camylia


Garde à vous!  Empty
MessageSujet: Re: Garde à vous!    Garde à vous!  EmptySam 29 Oct - 15:24

Alors =)
Point de vue tout à fait personnel et non définitif afin que chacun puisse rajouter ou soulever certains points si besoins.

1: Je vois les choses comme ça. Les gouverneurs peuvent disposer de deux armées. Celle qui appartient au roi, mais qu'il peut contrôler pour agir en cas de problème (rébellion/ attaque imminente etc), mais qui - si tout se passe bien - restera toujours fidèle au roi. Si un jour Ralph décide de ramener ses fesses dans cette région, le commandement passera automatiquement sous son contrôle. La deuxième est celle que le gouverneur peut financer sur ses propres deniers et là effectivement il en a le total contrôle. Bien évidemment, si le roi tolère qu'un noble engage ses propres mercenaires pour sa sécurité ou autres actions, il sera très mal vu par le détenteur de la couronne si l'armée commence à devenir un peu trop grande. On est jamais loin d'un coup d'Etat et avec la paranoïa de notre bon roi ...

2: Je ne pense pas qu'un noble puisse acheter proprement dit une place militaire. En revanche je les vois très bien user de leur influence/relations/pots de vin pour ce faire. Bon d'accord: acheter XD
Ceci dit je pense que la personne promu doit aussi s'en montrer digne et avoir fait un minimum ses preuves. On ne mettra pas général un type qui sort de nul part. Par contre être noble, riche, avec un peu de talent permet sans conteste de gravir les échelons plus vite.
2,5:Pour le service militaire, je ne sais pas. Est-ce qu'avec cette traque anti-magie ça ne rendrait pas les choses vachement compliqués? Et j'imagine que comme rien n'est informatisé ça ne doit pas être évident pour savoir qui est où à quel moment ^^' ça veut aussi dire qu'il faudrait aller chercher dans la campagne profonde des gens qui ne peuvent pas partir sous peine de faire périr leur culture?
D'un point de vue pratique j'ai peur que ça gêne les gens dans l'écriture de leur histoire aussi.  
Je dirais service militaire uniquement pour ceux qui veulent devenir soldats. D'ailleurs on peut partir du principe que les nobles sont formés presque dès la naissance à se battre et ainsi commencer leur carrière à un niveau plus élevé qu'une personne lambda (cela variant en fonction de la puissance de sa famille ou de ses protecteurs?).

3: Hé bien ... je pense que oui on peut dire ça. Ils n'ont après tout que l'autorité du roi pour leur faire défaut, donc règnent comme ils le souhaitent. Je rajouterais juste que les gouverneurs se doivent de suivre la politique du roi. Si tel n'est pas le cas, ils peuvent être sûrs (et le savent) qu'ils seront balancés au roi par ceux qui veulent s'en faire bien voir. D'ailleurs ils n'ont pas intérêt à se faire appeler roi sinon ils risquent de le regretter.
Le roi à comme recourt...son imagination? =)
Il peut destituer/bannir/exécuter en fonction de la raison du changement. Soit il trouve plus compétant, soit le gouverneur est accusé de trahison etc...

4:Comme il s'agit d'une place relativement importante. Seul le roi peut décider d'attribuer une telle place. Il le fera car ladite personne se sera montrée digne de confiance et compétente; soit par l'intermédiaire de mission, soit parce qu'il/elle a pris des initiatives bénéfiques par le royaume. En bref, il faut avoir gérer du boudin et être rentré dans les petits papiers du roi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Garde à vous!  Empty
MessageSujet: Re: Garde à vous!    Garde à vous!  EmptyMer 2 Nov - 21:47

Ok on y va!

1_ Alors j'aimerai qu'on voit le "si tout se passe bien". Je veux dire jusqu'où va leur fidélité pour le roi? Et Cette armée là vit à la région non?

2_ OK niquel. L’organigramme de l'armée donne quoi en somme?

2.5_ Ok, donc pour les soldats plutôt qu'un service militaire, il s'agirait davantage d'un "camp d'entraînement" à l'arrivé? Et du coup pour l'école anti-mage sur Trocken qui y va exactement, On ne pourrait pas penser que c'est là bas que se déroule en partie (parce qu'on ne peut aps accepter tout le monde pendant plusieurs mois/années) leur entraînement?

3_ Ok donc à par sa loi, envoyé l'armée Ekiarienne en s'attendant à ce que la partie disposée rejoigne celle de la région d'Ekiard?
Soit on doit attendre les représailles, ou l'annonce de l'arrêté c'est ça?

4_ Hmmm et que se passerait-il si quelqu'un prenait cette place sans avoir été choisi par le roi? Si c'est genre un push mais soutenue par l'armée en place?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Garde à vous!  Empty
MessageSujet: Re: Garde à vous!    Garde à vous!  EmptySam 17 Déc - 0:57

Et un petit up pour savoir ce qu'il en est ;3
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Contenu sponsorisé




Garde à vous!  Empty
MessageSujet: Re: Garde à vous!    Garde à vous!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Garde à vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous l'attendiez? Le voila!
» Quête 2: Ne vous fiez pas aux apparences
» L'absence d'Aera(si vous savez qui c'est)
» Une courtisane et sa patronne de libre. Ca vous tente ?
» We Need You! (Avec une affiche où Ralph pointe le doigt sur vous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard ::  :: Questions & suggestions-