Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Les créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Désirée
Rebelles
Désirée

Féminin

Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptySam 12 Nov - 12:08

Quelques petites questions sur la notion de créature magique :


- Si j'ai bien compris Ewald, les créatures magiques sont les créatures non humaines ! Donc tout ce qui est vampire, elfe, nymphe, fée, etc. sont des créatures magiques. Mais de ce fait, je me posais la question pour les nains : il existe des humains de petites tailles... De ce fait, place t-on les nains tout de même parmi les créatures magiques ? Quels seraient leur particularité ?


- Une question également sur les différentes "races" (qu'est-ce que je n'aime pas ce mot...). Est-ce que tous les vampires ont tous les mêmes capacités ? Est-ce qu'un vampire est obligé d'avoir les capacités supérieures au niveau force et vitesse par exemple ? Idem pour les elfes et cie.


- Pour les "races" (Bouh... T.T) qui sont susceptible de transformer des humains par exemple. Est-ce que tous les humains se transforment ? Ou seules les personnes associées à la magie même s'ils ne le savent pas, peuvent se transformer ?


- Du coup, est-ce qu'il y a une hiérarchie dans ses classes ? Genre les sang-purs, puis les hybrides et les transformés ? Ou cette chose vous la laissez libre en fonction du rpgiste ? 


- Mh... Je voulais soulever un dernier point, mais je ne sais plus... Ah si ! Mais je pense que je vais avoir du mal à m'expliquer. Pour les hybrides humains surtout et les transformés : prenons bébé Ewald et de Elizabeth (seule humaine pour le moment u_u)! Est-ce que l'enfant va être humain ? Ou va t-il hérité du côté loup de son papounet ? Et même s'il est humain, sera t-il doté de magie ? 
Par contre si maintenant, il fait un bébé à disons... Désirée. Le bébé héritera t-il automatiquement du coté vampire de sa maman et donc être une créature magique ?


Voilà voilà ! 
Je sais que ça peut paraître beaucoup de questions qu'on ne pense pas sur le coup. Mais en repensant à faire revenir Ismaire (donc évidemment très partouze...u_u), j'avais besoin de ces quelques réponses pour pouvoir la jouer en toute cohérence avec le monde d'Ekiard ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptySam 3 Déc - 21:09

Pouet,

Bon après discussion avec Sophie, je reprends totalement les rênes du forum jusqu’à ce que les rouages se mettent en place (nouvel appart, travail, chéri, etc…) et plutôt que d’attendre. C’est moi la chef Cool

Aloureuh !

1)C’est vrai que le sujet des nains me posent questions. A mon sens, soit on les considère comme non magique et dans ce cas ils se mêlent à la populace humaine sans soucis, soit on les considère comme magique. S’ils sont non magiques, alors qu’elle intérêt de faire une race ? Perso dans ce cas je préférais autant la supprimer et faire comme dans notre monde actuel c'est-à-dire que les hommes peuvent engendrer des nains et les nains des hommes.
Ou alors les faire en créature magique, et au même titre que les elfes communiquent plus facilement avec la nature, les nains ont une agilité et une maitrise des métaux qu’ils est presque impossible d’avoir même pour le plus talentueux des forgerons non nains ?
Une préférence ? Une autre suggestion à ce propos ? Le débat est ouvert !

2)Race, race, race, race, race, race, race =p
Sophie à globalement plutôt bien répondu la dernière fois qu’elle m’en a parlé !
« Chaque membre d'une race peut avoir différentes capacités : un vampire peut être plus fort qu'un autre alors que son frère (admettons) est plus rapide etc... A chacun de choisir la particularité qui correspondra le mieux à son personnage. »
Rien ne t’oblige à dire qu’un vampire est plus fort qu’un homme, etc… dans le descriptif des races il s’agit d’une généralité, à toi de faire de ton personnage ce que tu veux tant que ça reste cohérent. Un vampire ne peut (à mon sens) par avoir de communion particulière avec la nature s’il n’a pas de sang elfique par exemple.
En revanche on peut (c’est une proposition, non obligation je ne suis moi-même pas sur que ce soit une bonne idée) faire un tableau genre classement en fonction des qualité connue et des races. Par exemple pour un individu normal en question de force on a:
-Loup-garou les plus forts
-Vampire
-Homme
-Elfe
-Fée

Les plus rapides:
-Vampire/Elfe?
-Fée
-Loup
-Homme

etc, etc... En précisant évidement qu'un loup-garou lambda peut tout à fait être moins fort qu'un vampire qui a une capacité hors norme/un entrainement adéquat etc. C'est juste pour ne pas se retrouver avec un vampire qui soit excessivement fort, rapide, agile, etc, etc...

- Pour les "races" (Bouh... T.T) qui sont susceptible de transformer des humains par exemple. Est-ce que tous les humains se transforment ? Ou seules les personnes associées à la magie même s'ils ne le savent pas, peuvent se transformer ?
3)Alors d’un point de vue tout à fait personnelle, ça me chagrinerait de dire que seul les « mages » peuvent se transformer suite à une morsure de loup ou de vampire. Ça forcerait les éventuels nouveaux à s’inventer un pouvoir pas forcément utile pour créer un sang « impur » si on veut dire ça comme ça. Donc je préfère dire qu’à partir du moment où on est mordu, on se transforme ou on meurt =p

4)Je dirais qu’il peut exister certaines familles de sang pur relativement influentes/importantes au sein de chaque race (voir même être connues de nom par les humains), mais comme la guerre contre la magie bat son plein, tous les rpgistes ne sont pas obligés d’y être mêlés. Ça laisse le choix à chacun et une certaine liberté.

5) Le cas est en quelque sorte déjà rencontré avec l'histoire d'Edel. Sa mère est une créature magique et son père humain. Il est le seul de la fratrie à avoir des pouvoirs. C'est un peu la roulette russe quoi =p
Donc pour reprendre :
Ewald/Eli donnerait un bébé possiblement loup-garou et peut-être un pouvoir, ou alors un humain pur souche sans magie, ou juste un pouvoir sans transformation.

Ewald/Désirée donnerait fort probablement un hybride loup/vampire, mais cela n'exclut pas non plus la possibilité de faire un bébé totalement humain (ce qui peut être la source de grande frustration chez les familles d'ailleurs) =p

J’ai fait le tour ? Des remarques ? Des suggestions ?

Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Désirée
Rebelles
Désirée

Féminin

Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyDim 4 Déc - 17:56

Coucou !! 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, tout d'abord ! Des réponses qui me paraissent claires et qui permettent d'avoir les idées claires. =3

Mais... (Quelle chieuse je suis u_u) Je t'avoue que pour les nains je reste... perplexe. Cela dit, ton explication tient la route et le me convient. Mais la question à la base c'était surtout pour savoir si un nain qui se balade en ville, va-t-il se faire arrêter parce qu'il est petit ? =o 

Sinon, la roulette russe aussi me laisse pantoise. Mais c'est drôle ! xD 
Ca ne me dérangerait pas de garder comme ça du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyDim 4 Déc - 18:18

Pour les nains bah, pas parce qu'ils sont petits, mais parce qu'ils ont une sorte de pouvoir refilé en lien avec les métaux. Après je ne suis pas catégorique sur ce sujet et si d'autres personnes veulent donner leur avis et me dire qu'ils ne sont pas magiques, je me rangerais à la majorité sans soucis =)

Et la roulette russe c'est en partie pour rester cohérent avec l'histoire d'Edel et surtout donner une marge de manœuvre assez large aux rpgistes.
En fait en reprenant tout ça, ça me fait penser un peu à Harry Potter avec les sangs de bourbe et les cracmols.
Sorcier de parents humains
et Humains sans magie de sang sorcier.
C'est rare, mais pas inévitable (et c'est le genre de truc qui peut donner des histoires sympa en plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Contenu sponsorisé




Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard ::  :: Questions & suggestions-