Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !

Partagez | .
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
♔ Admin
avatar

Féminin

MessageSujet: Règlement du forum   Dim 2 Sep - 20:55

!!! Cette partie est à lire obligatoirement !!!

Tout propos racistes, xénophobes, homophobes, ainsi que toute sorte de discrimination sont interdits au risque de vous voir bannis définitivement !
Le langage SMS est interdit.
Les propos vulgaires sont autorisés dans les dialogues de RP, mais utilisez-les avec modération !

Il sera demandé un niveau minimum d'orthographe et de conjugaison pour ne pas avoir de difficultés à lire vos RP.


Être poli ne coûte rien, et donne plus envie aux gens de faire des RP avec vous, aussi ne soyez pas timides en MP ou sur toute autre partie du forum. Les insultes et toute forme de paroles blessantes seront sanctionnées par un avertissement en premier lieu. Si cela continue, le Staff sera obligé de bannir le membre définitivement.

Pour les nouveaux venus, en cas de problèmes, le Staff sera là pour vous aider. N'hésitez donc pas à demander des précisions (tout en restant poli s'il vous plait !)






Partie présentation

Il vous sera demandé de remplir certains critères tels que :

- Les nom et prénom de votre personnage
- Sa race
- Son âge
- Son sexe
- Les pouvoirs dont il dispose
Attention : Le grobilisme est interdit.
ex : "Mon personnage peut tuer les autres d'un seul regard, il peut les réduire en cendres" ...

Toutes les informations nécessaires sont précisées sur la feuille de création de personnage Wink

Pour votre inscription en tant que membre, seul le prénom de votre personnage est nécessaire. Si vous inscrivez le nom de famille de votre personnage, celui-ci sera automatiquement supprimé.

Il est interdit de reprendre l'histoire d'un personnage déjà existant, que cela soit tiré d'un livre, d'un jeu vidéo, d'un film, ou autre ! Montrez-nous que vous savez faire preuve d'imagination, nous sommes après tout dans un monde imaginaire ! Very Happy

Libre à vous de créer des vampires, elfes ou autres créatures magiques (les races autorisées sont précisées ICI.

Cependant, un hybride est moins puissant qu'un être de pure race : un vampire aura toujours le dessus sur un mi-vampire, mi-elfe par exemple. De plus, un hybride ne peut pas avoir les atouts des deux races : un mi-vampire mi-elfe ne pourra pas avoir la vitesse et l'agilité de l'elfe ainsi que les pouvoirs du vampire.

Il vous sera demandé d'écrire l'histoire de votre personnage à la troisième personne et au passé (simple ou imparfait). Il en sera de même pour les RP.
Votre histoire et les parties du caractère et de la description devront être un minimum détaillées pour que les autres membres puissent se faire une idée précise de votre personnage.
Vous pouvez mettre l'avatar que vous voulez à condition qu'il respecte votre description et que ce ne soit pas une photo. Les dessins, images de mangas ou autre sont acceptés. En revanche, les photos de personnes réelles ne sont pas acceptées. Pour valider votre fiche, écrivez "rouge" sans guillemets et de la couleur de votre choix dans la partie code. Votre avatar devra idéalement correspondre aux dimensions suivantes : 170 x 320 px, et ne pas dépasser cette taille. S'il vous est impossible de redimensionner votre avatar ainsi, privilégiez la largeur de 170 px :)Les signatures sont autorisées mais non obligatoires. Celles qui dépasseront 500x200px devront être mises sous spoiler.

Lorsque votre fiche de présentation sera validée, vous ne pourrez plus en modifier le contenu. Si, pour les besoins d'un rp, votre personnage acquiert (par exemple) de nouveaux pouvoirs, merci de m'envoyer un MP. Je modifierai la fiche de présentation avec ce que vous me demanderez Wink

Attention ! Les modifications doivent avoir une raison valable !
La justification : "Je veux rendre mon personnage plus puissant." ne sera pas acceptée.

Enfin, vous aurez un délai d'un mois maximum pour terminer votre fiche de présentation après votre inscription. Toute fiche incomplète passée ce délai sera supprimée et le membre connaitra le même sort.

Partie RP

Ça y est, votre fiche est validée ! Vous pouvez désormais poster un message dans la partie où vous voulez. Essayer de trouver un partenaire de rp avant de lancer votre personnage dans l'aventure en postant un sujet ICI ! Wink

Votre premier message devra de préférence être long (on ne demande pas quatre pages word non plus, rassurez-vous Wink) afin que les membres du forum aient l'envie de vous répondre. Pour le reste du RP, vous pouvez faire le nombre de lignes que vous voulez. Tout dépendra de l'inspiration du moment ^^

Il est très fortement conseillé de faire un petit topo récapitulatif lorsque vous lancer un nouveau rp. Celui-ci consistera à expliquer d’où vient votre personnage (à quel moment de son histoire s’il y a lieu d’être). En bref, à faire comprendre aux lecteurs qui n’ont pas pu vous suivre, ou qui auraient oublié, ce qui s’est fait avant.

De plus, au début de votre rp, il faudra le situer dans le temps. Pour cela, référez-vous à la page d'accueil pour savoir quel mois nous sommes. Pour ne pas nous déstabiliser, un an comporte 12 mois et un mois comporte 30 jours (de même, un jour comporte 24 heures). Merci de faire référence, au début de votre rp, à la date à laquelle se déroulera votre histoire (jour et mois).

Les Tests

Les tests se déroulent en plein air à la vue de tous (il serait trop facile de truquer le résultat d'un test en petit comité). Ralph aimerait assister à chacun d'entre eux puisqu'il est paranoïaque et ne croit que ce qu'il voit mais l'emploi du temps d'un roi étant particulièrement chargé, il ne se déplace que pour les personnes issues de haute famille. Pour les autres, il est obligé de se fier aux nombreux témoignages qui lui reviennent aux oreilles.
Peu importe le statut de la personne, pour entrer au château, il est nécessaire de montrer patte blanche.

Le test anti-magie ne se fait pas sur rendez-vous, la Cour est au courant quand un invité arrive ou qu'un nouveau noble s'installe (à moins qu'on ne prenne la date d'arrivée dudit noble comme jour de rendez-vous). Vous trouverez dans les murs, à chaque entrée du château, une pierre anti-magie. Moins intrusif et humiliant qu'un test à la vue de tous, ce dispositif permettra à chacun de poser sa main sur la pierre et d'être ainsi testé à la vue des gardes armés d'anti-magie.

Quand le peuple veut s'exprimer, le passage par les entrées du château est obligatoire, donc chacun doit se soumettre au test. Si un mage est mécontent, il pourra envoyer un ami non mage pour réclamer à sa place, l'aversion de Ralph pour les mages n'étant un secret pour personne.

Les serviteurs vivent au château, ils sont logés dans une annexe proche des appartements de leur seigneur ou proche de leur lieu de travail (cuisines, etc...). Pour la question des tests, là aussi c'est à l'entrée que tout se fait. Et même si on peut supposer qu'ils sont au service de la famille depuis plusieurs générations, s'ils sont mages et que la famille le sait, il vaut mieux qu'elle s'en sépare avant d'arriver à la Cour, sous peine d'exécution du mage et peut-être de radiation à vie de la Cour pour la famille susmentionnée.
Les nobles peuvent faire entrer un mage dans le château, à condition d'acheter un testeur (chose que seuls les nobles les plus aisés peuvent faire, le métier de testeur étant peu répandu, les hommes au château sont gracieusement payés). Toutefois, les testeurs ne sont pas forcément de votre côté, et ils risqueraient fort de vous dénoncer en tant qu'ennemi de la couronne. A vos risques et périls donc !

Pour les personnes voulant faire entrer leur mage au château, nous acceptons toute possibilité, il ne faut pas que ça casse le rp, mais il ne faut pas non plus que la même solution revienne à tout bout de champ. Soyez inventifs Wink
Ewald a pu se procurer une dizaine de pierres anti-magie grâce à son statut et a réussi à les modifier pour en faire des pierres à double face à la fois neutres et anti-magiques selon le côté utilisé. Le chef de la rébellion s'en sert pour pouvoir faire entrer des rebelles au château.

Pour les gouverneurs, c'est le même principe qu'au château. Ralph peut envoyer quelques espions de temps en temps, mais dans l'ensemble, il doit se fier aux écrits qu'il reçoit des différentes régions. De plus, les gouverneurs appliquent sa politique, donc les pierres anti-magie incrustées aux murs des différentes entrées du château seront présentes là aussi.
Enfin, tout le monde peut devenir gouverneur, mais lors de la cérémonie (à laquelle assiste Ralph), le futur gouverneur se doit de poser sa main droite sur une pierre anti-magie qu'on lui apporte.

Sachez enfin que les bébés ne sont pas testés s'ils sont issus de personnes ayant déjà été testé (exemple : Lana, princesse magique, n'a pas été testée).


Autres

Les scènes Fille/Garçon, Yaoï ou Yuri peuvent exister mais vous veillerez à ne pas mettre de détails trop choquants et trop explicites ! Si un post est jugé trop "hard", il sera aussitôt supprimé.
De plus, veillez à mettre une indication dans le titre de votre sujet (ex : -18 ans), afin que les personnes ne désirant pas lire ce genre de scènes puisse l'éviter.

Il est interdit de faire jouer les personnages d'autres membres !
Les personnages annexes ne peuvent être joués que par leur créateur, sauf autorisation de ce dernier.

De même, il est interdit de tuer le personnage d'un autre rpgiste sans son accord !

Remarque importante : si votre niveau de RP est suffisant pour vous permettre de jouer un roi, un chef ou un gouverneur, vous aurez la permission de le faire, après concertation et accord du Staff.

Vous ne pouvez faire plusieurs rps à la fois avec le même personnage : tant que votre personnage est occupé dans un rp, vous ne pouvez en relancer un autre, même si ce rp-là intervient dans un autre espace temps (le passé par exemple).

Il y a toutefois quelques exceptions :

En premier lieu, il arrive que pour raisons x ou y, l’un des rpgistes ne puisse répondre très rapidement. Rien de bien gênant pour l’histoire, elle l’est en revanche un peu plus pour le partenaire dudit rp. C’est donc en ce sens qu’il vous sera autorisé d’ouvrir un deuxième rp avec votre personnage.

Les conditions pour y être autorisé :

Vous devez avant toute chose nous prévenir. Il vous suffira alors d’expliquer que le temps d’attente est trop long pour vous et que vous aimeriez avancer plus vite. A partir de là, nous vérifierons vos propres temps de réponse, comparerons avec celui de votre partenaire et verrons en fonction de votre clarté du suivi.
Il vous sera donc demandé avec qui cela se passera, et ce qu’il en sera de votre chronologie (avant/après le rp déjà en cours). De même, pour l’ouverture de votre post, il vous sera demandé de préciser à quel moment cela se passe et de résumer brièvement ce qui s’est déroulé avant, afin que les lecteurs puissent comprendre l’évolution de votre personnage.
Pas besoin d’être un ancien pour accéder à cette exception donc, mais votre niveau d’écriture rentrera aussi en ligne de compte pour ce genre d’autorisation.

Le flood est interdit dans la partie des RP. Il existe dans le forum une partie spécialement créée pour cela.

Pour faire parler votre personnage, vous pouvez utiliser différents symboles :
- Soit "..."
- Soit : - ...
- Soit aucun symbole, mais dans ce cas, il est recommandé de mettre les paroles de votre personnage en gras.

Vous êtes libres de donner une couleur aux paroles de votre personnage (dans ce cas, choisissez toujours la même). Sinon, veuillez les mettre en italique ou en gras.

Pour retranscrire les pensées de votre personnage, vous pourrez utilisez le # de cette façon :
#...#
Ou mettre les pensées de votre personnage en italique.



Après un mois d'inactivité (cas d'absence non justifiée) sur le forum, vous serez déclaré inactif. Un mail vous sera alors envoyé. Si après un nouveau mois, vous ne donnez plus signe de votre présence, votre compte sera désactivé. Si vous revenez avec l'envie de reprendre le RP, vous pourrez envoyer un mail au Staff qui activera de nouveau votre compte, à condition que vous donniez une preuve de votre motivation.

En cas de RP sans réponses depuis 2 semaines, le sujet sera verrouillé et les personnages seront libres d'aller RP ailleurs (sauf absence justifiée d'un des membres du RP en cours).




Partie Flood



Ici, vous pourrez poster tout et n'importe quoi : des jeux, des images que vous aimez  Very Happy des dessins que vous créez  Surprised des vidéos que vous adorez Laughing...
Le langage SMS y est également strictement interdit car il n'est pas agréable à lire.  scratch


N'oubliez pas que le respect et la politesse garantissent une bonne ambiance !  Very Happy

Bon jeu à tous !  cheers

L'admin  king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard ::  :: Règlement & annonces :: Règlement du forum-