Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Précisions pour l'argent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? EmptyMer 4 Juin - 15:40

Comme mon titre l'indique, j'aimerais, si cela est possible, avoir un poil plus de précisions sur l'argent. Au niveau des prix des fruits/légumes etc tout est nickel, mais je pense qu'il serait aussi utile de préciser le salaire d'un ouvrier/d'un garde/d'un aubergiste, enfin les métiers les plus courants, afin qu'on puisse se faire une idée de ce que ces derniers peuvent s'offrir ou non Wink Le prix moyen d'un cheval m'apparaît utile aussi, enfin ça c'est vous qui voyez =)
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Neutre
Elizabeth

Féminin
Emploi ou situation : Petite noble
Localisation : Chateau


Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? EmptyMer 4 Juin - 17:06

Je suis plutôt d'accord avec Hei Lan ! Et puis je pense qu'il serait sympa de préciser même pour le tarif des putes, de la drogue etc. Bien entendu, une pute de pacotille et Khalys, ça ne sera pas le même prix, on est d'accord ! Il s'agit de la favorite, mais à avoir une fourchette serait pas mal ! De même pour les drogues, parce que je sais qu'en fonction de la beuh, les prix varie aussi. Mais encore une fois, une fourchette serait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? EmptyMer 4 Juin - 20:46

Juste pour y revenir plus facilement pour faire les comparaisons ici :

- https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t127-l-argent-a-ekiard

Vous voulez donc (ceci ne sont que des propositions, perso je suis nulle pour les prix ^^’):

-Salaire d’ouvrier : 20/30 pièces de bronze par jour ?
-Salaire garde : 20 pièces d’argents par mois ?
-Salaire aubergiste : entre 2 et ? pièces d’argent par jour ?

Prix d’un cheval avec des caractéristiques basiques : 10 pièces d’argent ?

Catin de base (celles des quartiers qui craignent valent moins) : 80 pièces de bronze par passes ?

Favorite du roi : J’avais mis 50 d’or la dernière fois

Drogue : euh … de 50 pièces de bronze la dose dans les quartiers pauvres (et donc une dose qui vaut pas grand-chose) à 3 pièces d’argent une dose normal et de qualité respectable, mais sans plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Invité
Invité



Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? EmptyJeu 5 Juin - 14:56

On attendra la confirmation de Layla, mais ça me paraît pas trop mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? EmptySam 7 Juin - 2:42

Juste une chose: le salaire d'aubergiste je en sais pas si c'est une super idée de le mettre: parce que c'est comme un estaurant, tout dépend de l'établissement de ses prix et de la clientèle qu'il vise^^ mais on pourrait faire des strates? genre auberge de village auberge de ville réputée auberge malfamée...non?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? EmptySam 7 Juin - 9:12

Pour les aubergistes ont peut mettre une fourchette : entre 50 pièces de bronze et une ou deux pièces d'argent en fonction de l'établissement et du nombre de client ?

Pour le reste ça me semble bien oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? EmptyDim 8 Juin - 11:13

okidoki ça me semble bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? EmptyJeu 12 Juin - 13:20

Ca me fait penser, il faudra aussi que je mette mes fourchettes de prix pour les prestations des Courtisans de la Lune Rouge @_@.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? EmptyDim 15 Juin - 9:51

je n'y connais rien, mais ça me parait correct xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Précisions pour l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Précisions pour l'argent ?   Précisions pour l'argent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Précisions pour l'argent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un rp pour le chat?
» Idées et astuces pour le rp
» Un petit RP pour un petit nouveau
» Quelqu'un pour ma petite nouvelle ?
» La base pour bien commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-