Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 A propos des voyages à cheval...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



A propos des voyages à cheval... Empty
MessageSujet: A propos des voyages à cheval...   A propos des voyages à cheval... EmptyDim 29 Juin - 12:48

Dans la carte du royaume, il est écrit :

Citation :
Pour les distances en partant d'Ekiard (durée si votre personnage est à cheval) :

- Detlef (capitale du Nord-Est) : 1 mois
- Shu (capitale du Nord-Ouest) : 3 semaines
- Trocken (capitale du Sud-Ouest) : 1 mois et 1 semaine
- Xeros (capitale du Sud-Est) :
-> 1 mois si votre personnage coupe par la forêt : Attention, cette forêt est peuplée de brigands et mages en tout genres, aussi beaucoup de personnes préfèrent l'éviter.
-> 1 mois et 1 semaine si vous contournez la forêt.


- Xeros - Trocken : 3 semaines
- Trocken - Shu : 2 semaines
- Trocken - Detlef : 2 mois et demi
- Xeros - Detlef : 2 mois

Comptez le double si votre personnage doit faire ces distances à pied.

Hors, contrairement à ce que l'on pense, voyager à pied ou à cheval ne change pas grand chose ^^

Je m'explique.
Pendant ma licence d'histoire, j'ai étudié la société et la culture de la France de début du XIXème - début XXème.
Mon professeur nous a inévitablement parlé des moyens de transports avec l'apparition du train, de la voiture, etc.

On a tous été étonné lorsqu'il nous l'a dit qu'un Homme a une vitesse comprise entre 2,5 et 5 km/h pour un long voyage... et le cheval de 2,5 à 6 km/h en moyenne pour un même voyage !
De plus, l'Homme peut marcher en moyenne 8 heures par jour et... le cheval AUSSI ! (pour pouvoir reprendre le lendemain à la même allure) ^^'

Oui, oui, sur une moyenne ou courte distance on peut demander au cheval de trotter ou galoper, et inévitablement il ira plus vite... mais sur une courte distance et en le laissant se reposer suffisamment !

Si je poste ce sujet, c'est qu'en lisant la description du royaume, ça m'avait sauté aux yeux... C'est contraire à la vérité historique... et à la réalité.
Hors, je ne pense pas qu'à Ekiard les chevaux soit de super chevaux, mais qu'on les voit plutôt comme des chevaux basique...

Ensuite, on peut dire que c'est qu'un détail... à vous de voir !^^



Petit point historique pour étayer mon propos ^^:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

A propos des voyages à cheval... Empty
MessageSujet: Re: A propos des voyages à cheval...   A propos des voyages à cheval... EmptyDim 29 Juin - 13:59

Euuuuh bah c'est qu'un détail certes mais si c'est plus proche de la réalité, je pense qu'on peut modifier ça ^^ Vous en pensez quoi les autres ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos des voyages à cheval... Empty
MessageSujet: Re: A propos des voyages à cheval...   A propos des voyages à cheval... EmptyDim 29 Juin - 14:59

Moi je m'en fiche un peu, sachant qu'au niveau "réalisme", on y est tout de même très éloigné sur ce forum... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A propos des voyages à cheval... Empty
MessageSujet: Re: A propos des voyages à cheval...   A propos des voyages à cheval... EmptyDim 29 Juin - 21:00

je pense que modifier cela ne pose pas trop de problème non, c'est toujours bon à savoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


A propos des voyages à cheval... Empty
MessageSujet: Re: A propos des voyages à cheval...   A propos des voyages à cheval... EmptyDim 29 Juin - 21:19

waaaaaah comment je suis choquée! Et bien dans ce cas, oui on change.
Même si on est éloigné, on tente de calquer le plus possible sur comment la vie aurrait pû être!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

A propos des voyages à cheval... Empty
MessageSujet: Re: A propos des voyages à cheval...   A propos des voyages à cheval... EmptyDim 29 Juin - 21:39

Je suis d'avis qu'on change aussi dans ce cas... Même si je ne l'aurais jamais cru xD
*dormira moins bête ce soir *
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Invité
Invité



A propos des voyages à cheval... Empty
MessageSujet: Re: A propos des voyages à cheval...   A propos des voyages à cheval... EmptyDim 29 Juin - 22:03

XDD
Contente de vous avoir appris quelque chose, qui m'avait choqué aussi XD
D'où l'envie des hommes d'inventer (depuis bien longtemps) des engins qui vont plus vite qu'un cheval !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos des voyages à cheval... Empty
MessageSujet: Re: A propos des voyages à cheval...   A propos des voyages à cheval... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos des voyages à cheval...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A propos de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-