Je vais essayer de te répondre point par point sans rien oublier (tu as beaucoup de questions
)
Les tests se déroulent en plein air à la vue de tous (il serait trop facile de truquer le résultat d'un test en petit comité). Ralph aimerait assister à chacun d'entre eux puisqu'il est paranoïaque et ne croit que ce qu'il voit mais l'emploi du temps d'un roi étant particulièrement chargé, il ne se déplace que pour les personnes issues de haute famille. Pour les autres, il est obligé de se fier aux nombreux témoignages qui lui reviennent aux oreilles.
Peu importe le statut de la personne, pour entrer au château, il est nécessaire de montrer patte blanche.
Le test anti-magie ne se fait pas sur rendez-vous, la Cour est au courant quand un invité arrive ou qu'un nouveau noble s'installe (à moins qu'on prenne la date d'arrivée dudit noble comme jour de rendez-vous). Avec Ewald, nous avons pensé à inclure dans les murs, à chaque entrée du château, une pierre anti-magie. Moins intrusif et humiliant qu'un test à la vue de tous, ce dispositif permettra à chacun de poser sa main sur la pierre et d'être ainsi testé à la vue des gardes armés d'anti-magie.
Quand le peuple veut s'exprimer, le passage par les entrées du château est obligatoire, donc chacun doit se soumettre au test. Si un mage est mécontent, il pourra envoyer un ami non mage pour réclamer à sa place, l'aversion de Ralph pour les mages n'étant un secret pour personne.
Les serviteurs vivent forcément au château, ils sont logés dans une annexe proche des appartements de leur seigneur ou proche de leur lieu de travail (cuisines etc...). Pour la question des tests, là aussi c'est à l'entrée que tout se fait. Et même si on peut supposer qu'ils sont au service de la famille depuis plusieurs générations, s'ils sont mages et que la famille le sait, il vaut mieux qu'elle s'en sépare avant d'arriver à la Cour, sous peine d'exécution du mage et peut-être de radiation à vie de la Cour pour la famille susmentionnée.
Pour les personnes voulant faire entrer leur mage au château, nous acceptons toute possibilité, il ne faut pas que ça casse le rp, mais il ne faut pas non plus que la même solution revienne à tout bout de champ. Soyez inventifs
Ewald a pu se procurer une dizaine de pierres anti-magie grâce à son statut et a réussi à les modifier pour en faire des pierres à double face à la fois neutres et anti-magiques selon le côté utilisé. Le chef de la rébellion s'en sert pour pouvoir faire entrer des rebelles au château.
Pour les gouverneurs, c'est le même principe qu'au château. Ralph peut envoyer quelques espions de temps en temps, mais dans l'ensemble, il doit se fier aux écrits qu'il reçoit des différentes régions. De plus, les gouverneurs appliquent sa politique, donc les pierres anti-magie incrustées aux murs des différentes entrées du château seront présentes là aussi.
Enfin, tout le monde peut devenir gouverneur, mais lors de la cérémonie (à laquelle assiste Ralph), le futur gouverneur se doit de poser sa main droite sur une pierre anti-magie qu'on lui apporte.
Pour les bébés, non on ne les teste pas s'ils sont issus de personne ayant déjà été testé (exemple : Lana, princesse magique, n'a pas été testé). Du coup si j'ai bien compris pour les jumeaux, ils sont nés à Ekiard, donc tout dépend si leurs parents ont déjà été testé ou non