Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les tests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Désirée
Rebelles
Désirée

Féminin

Les tests Empty
MessageSujet: Les tests   Les tests EmptyMer 7 Sep - 12:31

Salut ! J'aimerais avoir quelques détails au sujet des tests car c'est pas du tout clair pour ma petite tête, donc je vais m'expliquer en posant des petites questions. ^^

Alors, si j'ai bien compris, pour entrer au château d'Ekiard, il faut faire le test, autrement dit, on ne rentre pas au château. De ce fait, comment cela se passe t-il ?

- Où se déroulent les tests ? Obligatoirement dans la place d'exécution ? Ou cela se fait en fonction de la position de la personne ?

- Est-ce que ça se fait sur rendez-vous ? Je m'explique, est-ce que systématiquement, il faut organiser l'événement ou cela dépend du contexte ? Un prisonnier se fait tester dans les geôles ou dans la place d'exécution directement ?

- Il est impossible pour une personne étrangère de rentrer dans le château, d'après ce que j'ai pu comprendre, du coup ma question est la suivante : Est-ce que les gardes sont équipés d'une pierre et teste quiconque voulant entrer dans le château ?

- Du coup comment ça se passe pour les doléances ? Ou, le roi s'en fout de son peuple, donc il choisit de mettre une grosse rupture entre lui et eux ? Le peuple dehors, la cour au château.

- En parlant des non nobles, est-ce que tous les serviteurs du château vivent au château ? Ont-il tous été testé ? Ou bien, la cour considère qu'un garde ou un serviteur n'a pas à être testé ? (Et là, ça devient intéressant même si je doute de cette possibilité u_u). Qui par ailleurs les recrute ? Est-ce que par conséquent, le responsable de tout cela (le majordome on va dire) est sous la grande responsabilité d'Ewald ?

- Pour les personnes qui souhaitent faire entrer leur personnage, créature magique, y a t-il d'autres possibilité que la fausse pierre ? Je m'explique peut-on créer des objets par exemple avec un côté magique et l'autre côté anti-magique ? (J'avoue, je me suis inspirée de la pomme de Blanche-Neige u_u). Enfin après, ça dépend de la conception de la pierre, car je suppose qu'elles ont une forme standard, non ?

- Mh...Ah oui ! Étant donné que les gouverneurs transposent la cour d'Ekiard dans leur cité, par conséquent, il respecte la politique de celui-ci a priori, si j'ai bien compris les propos de l'admin. Par conséquent, ne considère t-on pas que toute personne, ayant fait son entrée dans une cour est donc valable dans toutes les cours ? A moins, qu'il n'y est pas de communication entre Ekiard et ses différentes régions ?

- Ensuite, en parlant d'héritage, prenant l'exemple de Ewald extrapolé. Imaginant que celui-ci se marie et à un enfant, son enfant a des gênes de loup. Ce qui fait du bébé, une créature magique. Comme ses parents ont été testé négatif, est-ce qu'à sa naissance, la cour considère que l'enfant est né de parents non magique, donc il ne l'est pas ? Ou considère t-on qu'il n'y a pas d'hérité dans les pouvoirs, donc il faut tout de même tester le petit bout de chou ?

- Au vu de cette règle, je me suis posée cette question aussi. Doit-on ajouter et préciser dans les fiches de Elizabeth et Gideon, qu'en arrivant à la cour auprès de leur Tonton Ewald, les jumeaux ont passé le test ? L'ont-ils passé ?

Voilà, pour le moment, se sont les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment. De ce fait, j'ai une requête au staff : (je vous ajoute du travail ! :p) est-il possible de faire un post qui puisse répondre à ses questions et mettre les choses au clair, pour éviter à tout le monde les mauvaises surprises ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Les tests Empty
MessageSujet: Re: Les tests   Les tests EmptyJeu 8 Sep - 16:16

On s'est appelé hier avec elle Ralph, elle devrait te répondre d'ici peu et faire de même dans le règlement je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Les tests Empty
MessageSujet: Re: Les tests   Les tests EmptySam 10 Sep - 17:18

Je vais essayer de te répondre point par point sans rien oublier (tu as beaucoup de questions  affraid  )


Les tests se déroulent en plein air à la vue de tous (il serait trop facile de truquer le résultat d'un test en petit comité). Ralph aimerait assister à chacun d'entre eux puisqu'il est paranoïaque et ne croit que ce qu'il voit mais l'emploi du temps d'un roi étant particulièrement chargé, il ne se déplace que pour les personnes issues de haute famille. Pour les autres, il est obligé de se fier aux nombreux témoignages qui lui reviennent aux oreilles.
Peu importe le statut de la personne, pour entrer au château, il est nécessaire de montrer patte blanche.

Le test anti-magie ne se fait pas sur rendez-vous, la Cour est au courant quand un invité arrive ou qu'un nouveau noble s'installe (à moins qu'on prenne la date d'arrivée dudit noble comme jour de rendez-vous). Avec Ewald, nous avons pensé à inclure dans les murs, à chaque entrée du château, une pierre anti-magie. Moins intrusif et humiliant qu'un test à la vue de tous, ce dispositif permettra à chacun de poser sa main sur la pierre et d'être ainsi testé à la vue des gardes armés d'anti-magie.

Quand le peuple veut s'exprimer, le passage par les entrées du château est obligatoire, donc chacun doit se soumettre au test. Si un mage est mécontent, il pourra envoyer un ami non mage pour réclamer à sa place, l'aversion de Ralph pour les mages n'étant un secret pour personne.

Les serviteurs vivent forcément au château, ils sont logés dans une annexe proche des appartements de leur seigneur ou proche de leur lieu de travail (cuisines etc...). Pour la question des tests, là aussi c'est à l'entrée que tout se fait. Et même si on peut supposer qu'ils sont au service de la famille depuis plusieurs générations, s'ils sont mages et que la famille le sait, il vaut mieux qu'elle s'en sépare avant d'arriver à la Cour, sous peine d'exécution du mage et peut-être de radiation à vie de la Cour pour la famille susmentionnée.

Pour les personnes voulant faire entrer leur mage au château, nous acceptons toute possibilité, il ne faut pas que ça casse le rp, mais il ne faut pas non plus que la même solution revienne à tout bout de champ. Soyez inventifs Wink
Ewald a pu se procurer une dizaine de pierres anti-magie grâce à son statut et a réussi à les modifier pour en faire des pierres à double face à la fois neutres et anti-magiques selon le côté utilisé. Le chef de la rébellion s'en sert pour pouvoir faire entrer des rebelles au château.

Pour les gouverneurs, c'est le même principe qu'au château. Ralph peut envoyer quelques espions de temps en temps, mais dans l'ensemble, il doit se fier aux écrits qu'il reçoit des différentes régions. De plus, les gouverneurs appliquent sa politique, donc les pierres anti-magie incrustées aux murs des différentes entrées du château seront présentes là aussi.
Enfin, tout le monde peut devenir gouverneur, mais lors de la cérémonie (à laquelle assiste Ralph), le futur gouverneur se doit de poser sa main droite sur une pierre anti-magie qu'on lui apporte.

Pour les bébés, non on ne les teste pas s'ils sont issus de personne ayant déjà été testé (exemple : Lana, princesse magique, n'a pas été testé). Du coup si j'ai bien compris pour les jumeaux, ils sont nés à Ekiard, donc tout dépend si leurs parents ont déjà été testé ou non  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tests Empty
MessageSujet: Re: Les tests   Les tests Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tests

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard ::  :: Questions & suggestions-