Héhé ! Alors commençons...
- La machine à vapeur n'existe pas (ou peut être le tout début, à vous de voir^^) : donc, il n'y a pas de train ou de bateau à vapeur, mais peut-être existe-t-il les premiers machines artisanales dont le mécanisme fonctionne à la vapeur ??
- les bateaux à voile, à rame, tirés par des chevaux existent (ça servait à ça les chemins qui bordent les rivières, les fleuves et les canaux^^ oui, oui, vous le saviez sûrement)
- les auberges à chaque coin de rue ou dans les petits villages n'existent pas (pas assez de clients, même si de nombreuses personnes étaient sur les routes pour un cours voyage; on pouvait être loger chez un habitant sinon... dormir à la belle étoile ou attendre le prochain village).
- Dans les auberges, souvent c'était des dortoirs, mais on peut peut-être dire qu'il existe des chambres individuelles (il y a des âmes sensibles ici !). Non, mais c'est surtout que c'est drôle les histoires dans les hôtels ^^ XD
- De même pour l'habitation, il n'y avait qu'une seule pièce (chez les personnes les plus modestes), mais on peut dire qu'on sépare au moins les parents des enfants. Donc, même dans les familles les plus modestes il y a un coin ou une chambre en dur réservé aux enfants. (oui, oui, et dans les familles plus aisés on sépare aussi les filles des garçons ; mais on a pas fait ça avant le début du 20e siècle XDDD) Âme sensible !
- Haaa et quel genre de pièces existaient ? (mais on va peut-être un peu loin XD) mais quand on me parle de dressing ou de salle de bain, ben... c'est un peu décalé ! On se lavait dans la cuisine ou dans une chambre (même ma mère a vécu ça, et elle n'a pas 500 ans !^^)
Bref, j'en reste là avant de me faire huuuuer !!