Pouet,
Bon après discussion avec Sophie, je reprends totalement les rênes du forum jusqu’à ce que les rouages se mettent en place (nouvel appart, travail, chéri, etc…) et plutôt que d’attendre. C’est moi la chef
Aloureuh !
1)C’est vrai que le sujet des nains me posent questions. A mon sens, soit on les considère comme non magique et dans ce cas ils se mêlent à la populace humaine sans soucis, soit on les considère comme magique. S’ils sont non magiques, alors qu’elle intérêt de faire une race ? Perso dans ce cas je préférais autant la supprimer et faire comme dans notre monde actuel c'est-à-dire que les hommes peuvent engendrer des nains et les nains des hommes.
Ou alors les faire en créature magique, et au même titre que les elfes communiquent plus facilement avec la nature, les nains ont une agilité et une maitrise des métaux qu’ils est presque impossible d’avoir même pour le plus talentueux des forgerons non nains ?
Une préférence ? Une autre suggestion à ce propos ? Le débat est ouvert !
2)Race, race, race, race, race, race, race =p
Sophie à globalement plutôt bien répondu la dernière fois qu’elle m’en a parlé !
« Chaque membre d'une race peut avoir différentes capacités : un vampire peut être plus fort qu'un autre alors que son frère (admettons) est plus rapide etc... A chacun de choisir la particularité qui correspondra le mieux à son personnage. »
Rien ne t’oblige à dire qu’un vampire est plus fort qu’un homme, etc… dans le descriptif des races il s’agit d’une généralité, à toi de faire de ton personnage ce que tu veux tant que ça reste cohérent. Un vampire ne peut (à mon sens) par avoir de communion particulière avec la nature s’il n’a pas de sang elfique par exemple.
En revanche on peut (c’est une proposition, non obligation je ne suis moi-même pas sur que ce soit une bonne idée) faire un tableau genre classement en fonction des qualité connue et des races. Par exemple pour un individu normal en question de force on a:
-Loup-garou les plus forts
-Vampire
-Homme
-Elfe
-Fée
Les plus rapides:
-Vampire/Elfe?
-Fée
-Loup
-Homme
etc, etc... En précisant évidement qu'un loup-garou lambda peut tout à fait être moins fort qu'un vampire qui a une capacité hors norme/un entrainement adéquat etc. C'est juste pour ne pas se retrouver avec un vampire qui soit excessivement fort, rapide, agile, etc, etc...
- Pour les "races" (Bouh... T.T) qui sont susceptible de transformer des humains par exemple. Est-ce que tous les humains se transforment ? Ou seules les personnes associées à la magie même s'ils ne le savent pas, peuvent se transformer ?
3)Alors d’un point de vue tout à fait personnelle, ça me chagrinerait de dire que seul les « mages » peuvent se transformer suite à une morsure de loup ou de vampire. Ça forcerait les éventuels nouveaux à s’inventer un pouvoir pas forcément utile pour créer un sang « impur » si on veut dire ça comme ça. Donc je préfère dire qu’à partir du moment où on est mordu, on se transforme ou on meurt =p
4)Je dirais qu’il peut exister certaines familles de sang pur relativement influentes/importantes au sein de chaque race (voir même être connues de nom par les humains), mais comme la guerre contre la magie bat son plein, tous les rpgistes ne sont pas obligés d’y être mêlés. Ça laisse le choix à chacun et une certaine liberté.
5) Le cas est en quelque sorte déjà rencontré avec l'histoire d'Edel. Sa mère est une créature magique et son père humain. Il est le seul de la fratrie à avoir des pouvoirs. C'est un peu la roulette russe quoi =p
Donc pour reprendre :
Ewald/Eli donnerait un bébé possiblement loup-garou et peut-être un pouvoir, ou alors un humain pur souche sans magie, ou juste un pouvoir sans transformation.
Ewald/Désirée donnerait fort probablement un hybride loup/vampire, mais cela n'exclut pas non plus la possibilité de faire un bébé totalement humain (ce qui peut être la source de grande frustration chez les familles d'ailleurs) =p
J’ai fait le tour ? Des remarques ? Des suggestions ?