Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] Empty
MessageSujet: Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]   Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] EmptySam 17 Déc - 1:31

Coucou tout le monde!
Alors j'ai eu une idée, (à dire vrai c'est Ekar qui me l'a inspiré en s'ennuyant toute seule ces derniers jours!), ce serait d'avoir une section, où on peut créer des petites histoires sur le background d'Ekiard.
Alors je vais essayer d'être clair parce que je sens que mon explication va partir en couille. Donc l'intérêt du projet se divise en deux parties :

A. Background de ses persos
Par exemple, vous vous êtes jamais demandé : mais sinon quand il n'étripe pas le premier venu (ou quand elle n'arrange pas ces coups tordus) que fais mon perso? Tous ces petits moments de la vie qu'on ne rp parce que bah... ça ralenti le rp et l'alourdi plus qu'autre chose.
Mais vous ne vous êtes jamais demandé comment se déroulait exactement les entraînement d'Elizabeth quand elle prend la place de Gideon? Comment ça se passe quand Ewie part en vacance? Quand Ralph s'éclipse pour visiter un bordel?
Bref serait de pouvoir, sans être dans la section rp, pouvoir écrire ces petites histoires qui ne concernent que nos persos. Personne n'est obligé de le faire entendons nous! Mais ça peut-être un bon moyen pour nous même apprendre à connaître nos personnages en les mettant dans des situations banales et qui minent de rien en disent long sur eux (Sayanel se fait emmerde par trois thugs dans la rue comment il gère la situation?).
Bref je pense que ça pourrait être marrant et surtout : ça a le mérite de nous faire patienter entre deux réponses. ainsi ceux qui ont une envie folle d'écrire mais qui ne peuvent pas engager de rp pour le pour X raisons ou qui attentent patiemment leur partenaire, ont se petit défouloir. Et je pense que ça peut nous faire beaucoup de bien.


B. Background d'Ekiard
Alors bien sûr, Ekiard n'est pas composé que de nos persos et pour être honnête c'est surtout cette partie là qui m'intéresse : vous n'avez pas vous des idées un peu loufoques qui ne correspondraient à aucun de vos persos? Pourtant vous n'avez pas spécialement envie de créer un perso (parce qu'il faut le gérer aussi) et on ne va pas se mentir : les prédéfinis sont rarement pris donc on ne va pas compter là dessus pour voir notre petit jouet venir à la vie.
Non par contre, avec cette idée, on peut créer des PNJs et les faire vivre des aventures. En gros raconter l'histoire d'autres habitants d'Ekiard qui ne sont pas nos persos et qui parfois, n'ont rien à voir avec eux. Par exemple du coup, ça pourrait être l’occasion de voir Sophie nous faire u Rp sur la bataille légendaire si l'envie lui prend! Ou Alister de rp la famille de malade dans laquelle il séjourné, ou moi-même de raconter les aventure de Shaun a.k.a "Le chat" notre petit criminel pour ceux qui s'en rappellent ;3


Bref donc voilà l'idée! Seulement on est un forum RPG, et le but n'est sûrement pas de supplanter le Rp par un florilège de ces petites histoires. Donc si l'idée intéresse toujours, une petite série de règle pour être utiles afin d'être sûr que ça ne part pas dans tous les sens :

1. Ces histoires ne seraient pas des Rps, par conséquent il n'y a pas d'échange de répons,e j'entend qu'il n'y aurait qu'un unique auteur par histoire et un uniquement.

2. concernant les PNJS, pourraient être joué deux types de PNJS : crées uniquement pour l'histoire PNJUU (Personnage Non Joueur à Usage Unique) cf.Klenex, et les PNJS créer pour Ekiard les PNJJ (Personnages non joueur jouable) qu'on peut retrouver "Pour aller plus loin"
Dans le cadre d'un PNJUU bah... il n'y a rien à dire, il existerait uniquement pour l'histoire donc voilà.
Dans le cadre d'un PNJJ : un PNJJ ne pourrait être joué dans cette section que par son créateur (ou avec l'autorisation de ce dernier on n'est pas des chacals) et OBLIGATOIRE, un lien de l'histoire doit être ajouté dans la description du PNJJ dans la section "Pour aller plus loin"

2.5 le même pour les persos en prédéfnis du coup! XD

3. Ces histoire ne pourraient être posté que dans la section adéquates et pas dans la section Rps (pourquoi pas la section 'discussion pour les Rps" ? Elle pourraient faire office des deux non? Vu qu'elle est là et que plus personne ne flood? ).


Le but est surtout de voir Ekiard d'un point de vue moins épique. La vie de tous les jours (pour nos persos) ou une vie jugée "sans importance" (i.e pas jouée par un joueur on s'est compris). Et je pense en plus qu'au fur et à mesure on créera des choses de plus en lus profonde, et l'univers s'éteillera de lui-même!

Alors qu'en dîtes vous?

P.S : si vous en avez marre de dire "race" dites "espèce" bande de casos!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Edelweiss
Êtres magiques
Edelweiss

Masculin
Emploi ou situation : Au service du lord Sayanel Evelyne

Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] Empty
MessageSujet: Re: Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]   Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] EmptyDim 18 Déc - 15:58

Haaaa!
Mais c'est trop bien comme idée! J'adore! J'adhère! =)
On peut rajouter une partie dans l'espace flood pourquoi oui, mais ça ne risquerait pas de partir un peu à la trappe du coup?
Les gens n'y penserait pas un peu plus si on créer directement un sous forum genre:


Quêtes et Events

Discussions sur les rps

Flood

Background
- De nos persos
- Des PNJ/PNJUU

Les galeries
Revenir en haut Aller en bas
Gideon
Neutre
Gideon

Masculin
Emploi ou situation : petit démon au yeux d'ange
Localisation : Ekiard


Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] Empty
MessageSujet: Re: Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]   Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] EmptyLun 19 Déc - 22:09

Oh oui pourquoi pas une nouvelle section! C'est juste que j'aimais bien l'idée qu'elle soit déjà découpée avec les différentes contrées! Mais après rien n'empêche de préciser le lieux dans les posts eux-même!
Ah super si l'idée plaît! \^^/
Revenir en haut Aller en bas
Ekar
Neutre
Ekar

Masculin
Emploi ou situation : homme de main
Localisation : château


Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] Empty
MessageSujet: Re: Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]   Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] EmptyMar 20 Déc - 12:18

Oui, c'est une tres bonne idée!
Je me demandais d'ailleurs comment j'allais intégrer les discussions et événements extra-rp de mes trois personnages ^^
C'est chouette, je vais même pouvoir faire des liens entre tous ça ^^

Bravo gideon !
Revenir en haut Aller en bas
Gideon
Neutre
Gideon

Masculin
Emploi ou situation : petit démon au yeux d'ange
Localisation : Ekiard


Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] Empty
MessageSujet: Re: Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]   Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] EmptyJeu 22 Déc - 20:05

héhé tant mieux si l'ide te plaît Ekar c'est toi qui m'y a fait penser!
Yeap! On a plein de chose à découvrir avec tes trois chenapans là! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] Empty
MessageSujet: Re: Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]   Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] EmptySam 28 Jan - 19:43

Voila j'ai rajouté le parties!
Bon un peu à l'arrache, mais Ekar ne chôme pas alors il fallait bien s'y mettre =p ça vous va comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Gideon
Neutre
Gideon

Masculin
Emploi ou situation : petit démon au yeux d'ange
Localisation : Ekiard


Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] Empty
MessageSujet: Re: Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]   Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] EmptyDim 5 Fév - 19:41

c'est parfait! Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] Empty
MessageSujet: Re: Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]   Toi+lui+elle+le péquenaud du coin  [suggestion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toi+lui+elle+le péquenaud du coin [suggestion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [suggestion][plante] Tcessilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard ::  :: Questions & suggestions-