Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Modification en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptySam 22 Fév - 11:40

Il y a déjà une partie exclusive au partenariat Ismaire ^^

La partie annonces et suggestions peut être divisée en deux si tu préfères Ismaire mais j'avoue ne pas saisir tout à fait ta remarque. Oh et au fait, la partie des suggestions est déjà ouverte aux invités Wink(niark niark, je te coupe l'herbe sous le pied là Wink)

Les noms des Royaumes :
Le Royaume du Nord : Slamharan
Le Royaume du Sud : Fontegür.

Ismaire, le bestiaire serait réalisé par le Staff mais les membres pourraient y ajouter des bébêtes s'ils le souhaitent ;)En revanche, si un rpgiste invente une bestiole, là oui, il faut qu'il la décrive pour que notre vision de la bête soit cohérente avec la sienne (nombre de pattes, d’yeux, type de peau/fourrure, couleur etc...).
Bien évidemment, les bêtes rajoutées seront classées au fur et à mesure pour que tout le monde s'y retrouve et que ce ne soit pas un bordel sans nom ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptySam 22 Fév - 11:43

Bon alors, j’ai éditeé le message d’origine pour qu’on voit tous ce qui va encore changer.
Aïla et Layla, ça serait cool que vous mettiez en couleur ce dont vous vous occuper et qu’on ne soit pas trois à faire des modif sur un même point ^^’
Pour les autres, dites moi si j’ai zappé quelques choses =)

Ha et en ce qui me concerne, tant que ça concerne la rédaction, je veux bien m'en occuper, mais je touche pas aux classements des topics, je serais capable de supprimer le forum >< ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptySam 22 Fév - 12:04

Navrée Meereen. Mais je lis Partenariat ET invités. Et sur ce point que je ne suis pas d'accord parce que le gars ne sera pas où poster en fin de compte. Je demande qu'il y est qu'une place où ils peuvent intervenir et qu'il soit clair ! Après entendons-nous bien très chère, tu ne me coupes l'herbe sous le pied. Si je fais la remarque c'est parce que c'est pas clair tout simplement. Peut-être pour toi c'est le cas mais si pour un membre y a du mal... Alors les invités...
Et bon sang, je suis pas en train de vous critiquez ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 14:14

Y'a tellement de réponse! o.O j'ai lu en diagonal du coup! ><
Pour l'écoulement des saisons: pourquoi pas ne pas changer de desing à chaque fois? Aïla et moi on pourrait s'en occuper (genre si je commence un truc pour le printemps je puix lui demander de compléter ou de faire un truc pour l'été etc....)

Les noms des deux royaumes ont la classe! ^^
Le seul problème avec l'idée que les membres ajoutent eux-même les villes, lieux et tout ça et bien c'est qu'il bien l'encadrer, sinon on se retrouvera avec deux villes aux même droit.
Pourquoi ne pas créer une sous-partie ou un sujet avec genre "validation des propositions" ou un truc dans le genre. Et à chaque proposition un membre du staff vient et valide s tout est ordre. Donc le début du sujet on pourrait mettre des fiches (comme les fiches de présentations par exemple). Genre une par propositio histoire que lorsque que quelqu'un veut rajouter un truc, tout soit en ordre tout de suite et qu'on ne débatte pas dix milles ans (hors mis certains cas).
je prends l'exemple de ville:

Nom de la ville:
Région où elle se situe:
Positionner exactement a vile sur la carte:
Ambiance générale:
position des habitants envers la magie:
Descriptions des environs:
descriptions des quartiers:
y'a t-il un seigneur? Est-il un PNJ? Un joueur peut-il devenir seigneur?
....etc


Par ailleurs, une question que je me posais:
Comment est organiser le gouvernement d'Ekiard? On a un roi ok, mais après?
Est-ce qu'il y a un gouverneur par région puis un seigneur par ville (Sayanel il dirige quoi exactement par exemple)? Et dans ce cas, comment s'organise les impôts? Y'a t-il des collecteurs et on paie tous directement au roi, ou est-ce que les seigneurs prélèvent sur leur habitants puis se font prélever par les gouverneur et eux-me^me par le roi?
Bref des trucs comme ça.

Je repart sur le climat, est-il le même sur toutes les régions?

Je revine scet après/ce soir donc je reviendrais sur d'autres chose ;3

Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 14:42

« Pour l'écoulement des saisons: pourquoi pas ne pas changer de desing à chaque fois? Aïla et moi on pourrait s'en occuper (genre si je commence un truc pour le printemps je puix lui demander de compléter ou de faire un truc pour l'été etc....) »

Je l’avais proposé, mais les filles m’ont dit que ça serait beaucoup de travail =/ Et comme je ne sais pas faire, je ne dis rien. Mais si tu veux t’en charger… \o/

En ce qui concerne une partie validation de proposition. J’avais compris ça depuis le début en fait. Une partie où tout le monde propose ses lieux/animaux et autres, et c’est tout simplement à nous d’éditer le sujet officiel pour le mettre en fait ?
Mais ton coup de la fiche de description de la ville est bien agencée Saya, ça me plait =)

Quand à la question du gouvernement d’Ekiard, ça va être expliqué dans le fonctionnement du royaume et de ses capitales.

Quant à l’idée du climat, ça me parai assez insensé que ce soit partout pareil, donc pas d’imposition par rapport à ça, chacun fait comme il sent. Surtout que si des personnes commencent avec un temps ensoleillé sans nuage et doivent terminée par un averse dans l’heure qui suit parce qu’ils ont mis du temps à répondre… Non, chacun fait comme il sent =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 14:55

pour le thème, il faudrait essayer de garder un maximum d'éléments communs alors, ça sera plus facile ^^

Pour les ajouts d'éléments au contexte par les membre,s oui je pensais à quelque chose comme ça aussi, un peu comme pour les fiches de personnages :
Les membres créent une fiche avec des indications minimums déterminées à l'avance, et un maximum de détails, la postent dans un forum exprès, et si c'est bon le staff valide et déplace dans le contexte ^^
D'où ma proposition de départ de mettre ce forumde proposition directement dans la partie contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 15:45

Voila un premier jet en ce qui concerne les particularité de chaque royaume, pour le troisième... on va voir ça avec Tullia =p
Ça va à tout le monde?

Le royaume de Slamharan

Les terres du Nord représentent un ensemble de territoire assez pauvre. Entourées de montagnes rugueuses et hostiles, bordant elle-même une forêt bien plus agressive, les slamhariens ont l’habitude des vies à la dure. Alors certes, la nation n’est pas à paysage unique, et quelques oasis trainent par-ci, par-là, toutefois l’étendue des sols restent sec et difficilement cultivables sous un soleil de plomb.
La contrée possède donc peu de grandes villes, mais ces dernières regorgent de richesses en tout genre qui attisent bien des convoitises et sont les lieux privilégiés de commerces en tout genre. Cependant, les royaumes voisins ont suffisamment de choses à penser pour prendre le risque de traverses la dangerosité des mers ou de la forêt. Seul Fontgür, attirée par les petite villes quasi sans défenses,  prend de temps en temps le parti de piller les localités les plus proches pour renflouer ses caisses. Mais le pays voisin doit malgré tout se contenter des cités sans importance, car les quelques villes extrêmement prospères sont, elles, solidement protégées.
Les autres sont donc sans défense ?
Oui, parce que le peuple de Slamharan n’a pas pour habitude de s’attacher à des valeurs au nom de ville, ou à des chefs qu’ils ne voient jamais. Ils sont donc principalement nomades, s’adaptant aux saisons et aux terrains qui leur est offert en affrontant parfois les autres clans qu’ils sont amenés à croiser ... et donc peu enclin à s'allier contre un ennemi commun. Rempli de guerres intestines dont il semble impossible d’y mettre fin, les slamhariens sont souvent considérés par les autres pays, comme des sauvages se livrant sans cesse bataillent entre eux.
Souffrant alors des pillages réguliers de Fontegür, les échanges ne peuvent pourtant pas s’arrêter. Pas pour Slamharan en tout cas : le peuple aurait tôt fait de mourir de faim et c’est dans ce contexte que les relations des deux pays continuent malgré les tensions qui les portent parfois au bord de la guerre.
L'esprit libre, la peau souvent tannée, voir très sombre, il est bien rare d’y voir trainer une chevelure blonde, d’y déceler des yeux clairs et l’on sait ainsi immédiatement que cette personne n’est pas du coin.

Le royaume de Fontegür

Loin des soucis habituels des autres royaumes, Fontegür est le seul pays de ce monde à pouvoir vivre en totale autarcie. Un pays que n’appelle qu’à la paix, donc ?
Pas tout à fait. En effet, il existe depuis toujours une rivalité ancestrale avec Slamharan qui créée bien des soucis : parfois de territoire, et parfois diplomatique. Car il est bien beau de pouvoir nourrir l’ensemble de ses habitants avec à peu près tout, mais les grands de la contrée ne sont pas toujours ravis de se voir tellement moins bien habillés que leur voisin bien moins cultivés. Aux ordres d’un seul roi, ce dernier voit toutefois son autorité restreinte par son association avec un parlement sévère, dont les intérêts du peuple et de l’individu varient selon les membres. Pourtant, il n’est pas rare de les voir se sentir si supérieurs aux autres régions, elles qui n’ont pas encore connues l’évolution suprême des prémices de l’égalité entre les Hommes. Quel sentiment de fierté d’ailleurs, lorsqu’ils savent – eux – que la magie est légale dans leur territoire et traquée comme une infamie chez d’autres. Ces pauvres Ekiardiens se compliquent tellement la vie, vous ne trouvez pas ?
C’est ainsi que, évoluant dans des terres variées allant de la chaleur presque insoutenable aux extrêmes des terres enneigées tout le long de l’année, Fontegür a pourtant peu d’ami autour d’elle, ses voisins n’appréciant guère ce sentiment de mépris dont ils les affublent…
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 19:52

ça me va c'est complet je trouve! ^^
Vous en pensez quoi les autres?
Oh, on pourrait peut-être mettre quels sont les produits qui sont à l'origine du commerce entre Ekiard et les autres?


Je soulève une autre suggestion ou je l'ai peut être déjà dîte? Qu'est-ce que vous pensez de faire un guide de rp pour ceux qui rp pour la première fois où qui s'y remettent?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 19:54

Pour mettre les produits des commerces, je suis assez d'accord: ça permettra d'être plus clair.
Mais est-ce que tu peux développer ce que tu veux mettre dans ton guide du rp?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 20:13

Dans le guide on pourrait mettre:
-qu'est-ce que le RPG (on pourra aussi mettre un lien sur la vision du rp selon ekiard)
-Comment on y joue. quel est le but du rpg.
-Rassurer sur les peurs de nouveau (du genre "mais je jouer même si je suis super méga supra nulle en français?")
-Les liens importants (réglement fiche perso, chose à savoir)

d'autre choses si quelqu'un à une idée! Les membres pourraient aussi cére des tutos ou des classes? Mais ça c'est autre chose déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Aden
Neutre
Aden

Masculin

Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 22:23

Le royaume d’Ekiard :

Comme son nom l’indique, Ekiard est le nom du royaume et non du monde dans lequel évolue toutes ces ribambelles de personnage. Il regroupe donc cinq contrées dont :
-Ekiard
-Shu
-Detlef
-Trocken
-Xeros

Il faut tout de même savoir une chose. Les noms précédemment cités représentent les appellations des régions, mais aussi le nom des capitales. En effet, par soucis d’organisation, le centre du royaume : Ekiard (alias la capitale des capitale) a délégué une partie de ses pouvoirs aux gouverneurs des cités désignées, car il lui était impossible d’envoyer des ordres à l’autre bout du royaume dans un délai efficace (imaginer donc qu’une révolte gronde méchamment et que les hommes ne reçoivent leurs ordres que deux mois plus tard…)
Le royaume est donc sous la totale autorité du roi : Ralph et les gouverneurs lui doivent un rapport détaillé et expliqué complet à période régulière.
Toutefois, les gouverneurs ayant eux-mêmes à charge un territoire assez vaste, ils délèguent aussi une partie de leur pouvoir à d’autres seigneur moins puissants afin qu’ils prennent la direction d’un pan des terres et en tirent le plus grand bénéfice possible.
Nous avons donc :

Des petits seigneurs qui contrôlent leur ville/village/ terres en fonction de l’organisation des gouverneurs
Les petits seigneurs doivent alors rendre leur comptes à leur gouverneur en leur donnant par la même occasion les impôts récoltés.
Les gouverneurs vont donc diriger et ordonner la politique de l’ensemble de leur contrée, puis en rendre comptent à leur tour au roi (de vive vois ou par écrit en fonction de la situation), tout en lui fournissant à leur tour les impôts rassemblés par l’ensemble de la population.
En haut de l’échelle se situe donc le roi qui peut décider d’un simple claquement de doigt s’il change ou pas de dirigeant, où des méthodes à appliquer pour tel territoire. Ralph reste donc un maitre absolu qui se décharge d’une partie de son travail sur des nobles de confiances.

Une dernière chose pour la route, dans le contexte actuel, seul Sayanel est un personnage joué qui a à responsabilité Shu, toutes les autres sont jouées par des PNJ dont il vous est possible de prendre la place, ou de créer si vous êtes tentés =)
(Il faudra bien évidemment en faire la demande au staff avant cela)


Voili voilou pour cette partie là: J'ai rien oublié, ça va pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 12:29

rien à ajouter pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:12

Pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 21:19

Bon! Et bien je pense que la plupart des questions sur l'univers sont réglées (je suis qu'il reste pas mal de de truc mais on en reparlera), reste maintenant une qestion de taille:
que faire pour dynamiser le forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 11:38

Les quatre royaumes que sont : Ekiard, Fontegür, Slamharan et Shaär compose un monde, un monde du nom de Obolorm.

Les astres à Ekiard :

Les planètes qui entourent Obolorm ne sont pas si difficiles à comprendre. Il faut dire qu’hormis le soleil : grand, imposant et indispensable à ses habitants, ces derniers n’ont relevé que deux lunes bien visibles. Toutes les autres tâches blanches dans le ciel ? Quand bien même elles seraient aussi des planètes, les Obolormiens n’ont pas le matériel nécessaire pour le découvrir.

La première lune est donc un astre blanc, un peu comme celui que nous connaissons dans le monde réel. Banal, sans originalité avec ses pleines lunes habituelles. Bref, rien de bien nouveau pour qui que ce soit.
C’est la deuxième lune : Enetari. Qui nous intéresse ici. Son nom provient des contrées elfiques, d’une époque où ce peuple ne vivait pas encore coupé du monde. « Etoile-reine » qu’ils l’appelaient…Et pour cause !
Cet astre est en effet assez immense, gigantesque même, d’un bleue laiteux lorsqu’elle diffuse sa lumière nonchalante sur les quatre royaumes. Son voyage est grand dans l’univers. Elle tourne autour des étoiles et des planètes d’une manière assez inexpliquée, revenant finalement toujours auprès de notre planète.
Jamais personne n’a sut la prédire avec précision. Mille et une théories sont nées à son égard, mille et un calculs fermement décidés à l’anticiper. Maus pour cela, il faudrait qu’Enetari parcoure un chemin régulier, inchangeable. Et ce n’est pas le cas !
Ainsi, malgré une beauté éblouissante, peu de personne apprécient réellement de la voir s’approcher d’eux. Oh, elle ne risque pas de se fracasser contre Obolorm, cela fait des milliers d’années qu’elle les frôle sans les toucher. Non, ce qui inquiète un peu plus, c’est la pleine lune qui suit son arrivée.  Dès qu’elle est là, proche, qu’elle nous domine de toute sa splendeur…
Alors la magie à l’œuvre devient folle.
Tout commence pourtant calmement. Les gens l’aperçoivent, loin, dans le ciel. De son bleu étrange, Enetari pompe tranquillement la magie des habitants du monde. Ces derniers voient alors leur puissance diminuer peu à peu. De grands incendies, ils ne sont – au fur et à mesure des jours – plus capables de provoquer la moindre étincelle, jusqu’à ce que le contact de l’anti-magie ne leur cause plus la moindre douleur et là… ils savent. Ils savent qu’il est temps de s’exiler avant la prochaine nuit.
Car Enetari, à force d’absorber toute la magie d’Obolorm, ne peut plus se contenir. Il faut qu’elle se vide, il faut qu’elle explose ! Et c’est ce qu’elle fait, au sens figuré du terme bien sûr.
Tout ce qu’elle a engrangé se libère d’un seul coup, déversant sur le monde en une fois, ce qu’elle a mit plusieurs jours à accumulés. Les magiciens atteignent alors une puissance incontrôlable, les contraignants forts à ne pas utiliser le moindre gramme de magie au risque de finir comme leurs compères qui ont déjà essayé : tuer par leur propre sort.
Les loup-garou perdent la raison et se voient contraint de s’attacher bien plus solidement que raisonnable, de disparaitre dans des lieux inhabités en priant pour ne pas tuer autre chose que les petits animaux qui y vivent ou tout simplement d’ingurgité une bonne dose d’anti magie pour : quitte à souffrir atrocement, ne pas tuer tout ceux qu’ils croisent.
Même chose pour les vampires dont la soif devient insatiable et leur force démesurée.
Même chose aussi pour les hybrides qui s’enfoncent dans leurs plus bas instincts d’animaux.
Son dernier passage ?
Il y a une soixantaine d’année. Vous vous souvenez ? Aloyssus et Cirald ?
Hé oui, c’est deux mages ont bien tenté de maitrisé la puissance effarante qui a soudainement coulé dans leur vaine. Vous l’aurez remarqué, ils ont passablement échoué.
Aujourd’hui, tout le monde (ou presque) la croit définitivement partie. Certains enfants sont mêmes persuadés qu’elle n’est qu’une légende destinée à leur faire peur, car jamais encore elle n’avait disparut aussi longtemps, peut-être ne va-t-elle jamais revenir ?
En fait, personne n’aiment vraiment Enetari, cette étoile-reine qui apporte la mort avec elle à chacun de ses passages…


Dernière édition par Khalys le Lun 3 Mar - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 11:46

Moi je trouve ça très bien, mais tous les 6 mois me paraît un peu trop souvent pour un événement de ce genre, non ? Enfin, c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 11:51

j'allais dire pareil xDD
On peut peut-être rallonger un peu le cycle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ismaire
Êtres magiques
Ismaire

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 11:52

J'aime beaucoup cette histoire d'astre... Cela peut permettre en effet de mettre en place un event et des trames autour de ça. Ce qui me gêne néanmoins... 6 mois me parait un peu court comme délai^^"
Je veux dire laisser au gros vilain pas beau la possibilité de préparer cette événement qu'il attend avec impatience, calculant jour pour jour depuis ses vingt ans, etc...^^
Du moins, cela reste mon avis.=)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 12:10

On peut rallonger, y a pas de soucis, mais dans ce cas on ne pourra utiliser cet events qu'une fois alors? Ou pour aller dans le sens de l'inexplicable, l'astre revient dans le coin de manière totalement aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Ismaire
Êtres magiques
Ismaire

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 12:19

Pas forcément une fois. De manière aléatoire... Ma foi, pourquoi pas !
Ou tu peux faire aussi dans l'idée qu'elle dure assez longtemps. Par exemple, deux jours, une semaine, de jour comme de nuit, elle est bien visible etc...
Enfin je sais pas, peut-être essayer de creuser de ce côté?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 12:25

Ouais mais si ça fait ça pendant plusieurs jours, ça risque de griller tous les nobles direct en fait =/
Donc ça va être difficilement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 12:29

Le problème, c'est que c'est contradictoire : il serait beaucoup plus "logique" que cet événement ne se passe qu'une fois tous les... je ne sais pas, ça me paraît assez énorme et ça pose beaucoup de problèmes à tout le monde, donc tous les 20 ans, pourquoi pas... Mais, si la lune met 20 ans à illuminer le royaume, alors il est probable qu'elle l'illumine pendant plusieurs jours... Ou alors il faudrait inventer un truc, comme par exemple une inclinaison très très particulière de la lune par rapport au monde qui ne dure qu'une nuit, la nuit d'après l'inclinaison n'est plus la même, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaire
Êtres magiques
Ismaire

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 12:53

Ah mais moi j'ai sorti ça au pif ! ^^"
Après le cycle peut être plus court que 20 ans ! Pour le reste, l'idée de Neël m'a plutôt l'air sympa...
Rien n'empêche de sortir une prophétie abracadabrante sur une probable fin du monde pour les uns, une domination des êtres dotés de magies, pour pimenter le truc non?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Invité
Invité



Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 13:48

Coucou, une petite question concernant Enatari.
Un cycle de 6 mois c'est pas un peu court ? Surtout vu les conséquences qu'il y a.
Si possible, j'avoue que ça m’arrangerai que ce soit plutôt 20/25 ans (avec une préférence pour 25 5*5 c'est beau non ^^) pour l'histoire entre la Lune et Cadouan.

Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion :p

PS je viens de voir qu'il y avait déjà des réponses :/
Pour les évents, je pensais justement que la fin du cycle viendrait bientôt et puis, on pourrait la voir 3 nuits, mais ça n'agirait qu'une nuit : la première nuit, elle se repose de son arrivée, la deuxième elle agit et la troisième elle prépare ses bagages Very Happy(bon, c'est un point de vue pour la "croyance" de Cadouan par rapport à la Lune)
On pourrait même étendre à la journée (avant et/ou après LA nuit)

Ah et une idée en plus, pourquoi ne pas adapté le design du fow à la saison en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 13:55

Bon alors concernant le cycle ... oui 6 mois c'est court d'accord, mais 20-25 ça fait long, ça veut dire qu'on ne pourra plus la réutiliser si l’envie nous en prend et ça serait dommage.
Dans ce cas je partirai plutôt sur un truc aléatoire par soucis de praticité pour les mages, comme Cadou je préférais que ça n'agisse qu'une nuit pour pas que ça grille tous les mages d'un coup et dans ce cas on peut reprendre l'idée de l'inclinaison qu'a soufflé Neel, ça vous irait si on part vers un truc comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Modification
» Tce [à trouver] [en cours]
» Reconstruction en cours
» Zhingo (ex Thercan) en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-