Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Modification en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 15:11

j'aime aussi ! =D

(sauf le truc des sirènes : leur forme première est de vivre dans l'eau, donc ça serait plutôt celles qui ont leur forme 'terrestre' qui seraient plus à mal pendant cette période je dirais, non ? =/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 15:12

Trois fois vraiment ? Je ne dois pas avoir le cerveau en place.
Toujours sur Enatari, pourquoi ne pas allonger encore le cycle (environ 60 ans) pour faire en sorte que la dernière visite se soit faite au moment de la guerre des mages (sa présence aurait lancé la guerre, car les deux mages auraient trouvé un moyen d'amplifier les effets de la Lune pour accroître encore leurs pouvoirs). Et donc dans peu de temps, elle revient, "voit" ce qui se passe envers la magie et "décide" de revenir plus souvent. (Certes, c'est une personnification mais pourquoi ne pas la voir comme une déesse ?) Certains illuminés (du genre de Cadouan :-° ) pourraient connaître à l'avance les dates de retour d'Enatari, et des signes (de venue, différents des signes d'explosion, et connus de tous) apparaîtraient (animaux qui se comportent bizarrement, le temps etc, mais visibles de tous).
Pendant la semaine (?) de sa présence, l'idée d’absorption (comme le pouvoir de Naruse donc) est pas mal, mais ce signe, je pense, devrait être connu et ressenti par les êtres magiques seuls.

Bon c'est peut-être encore une redite, mais je trouve que c'est mieux de faire comme ça, pour ne pas avoir le doute de "c'est un ajout ou un remplacement ?" ^^ folle moi ? noooon du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 15:43

Petite réponse vite fait via mon portable:
Je trouve que c'est une bonne idée l'idée de mettre sa dernière venue durant la guerre, par contre je ne suis pas d'accord pour l'idée que seul les mages soient au courant. C'est pas comme si la pseudo lune n'etait jamais venu et la magie n'ayant pas été toujours interdite... Les informations ont circulé. En gros les familles de magie sont au courant, ceux qui ont les moyens et le temps de se renseigner aussi et les autres...ont des notions plus vagues mais savent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 16:03

Oui, tout le monde est au courant, mais les changements dont tu as parlé sont ressentis par les mages seulement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 16:05

Bah oui puisqu'elle supprime la magie, ça ne change donc rien pour ceux qui en on pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 18:31

Comme c'est aléatoire, le fait qu'elle "décide" de revenir plus souvent n'a pas lieu d'être. Elle peut très bien ne pas revenir pendant 60 ans, puis réapparaître deux fois en 1 an, par exemple (ou plus, un, mais c'est un exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 19:55

Yop yop yop ! Je suis totalement pour le fait que ce soit aléatoire (donc le fait qu'elle ne soit plus venue depuis 60 ans et qu'elle réapparaisse d'un coup n'est pas dérangeant Wink). En plus, ça permettra de pouvoir la jouer assez souvent parce qu'une fois tous les 60 ans ... c'est pas drôle pour ceux qui aiment mettre leurs persos in the crotte Wink

Le coup de l'absorption de la magie par la lune, j'adore ! Et vlan, yatoukipète ! xD

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux valider ça Khalys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 21:15

ok, j'édite ça dès que je peux ... mais d'abord je travaille sur ce fichu bordel de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIP de DM de français ^^'

Edit: j'en ai déformé la page ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 18:37

Allez ça c'est fait!
Maintenant que le sujet sur Enatari est tassé!^^

Dans truc et Astuce il serait intéressant de mettre une explication de ce qu'est un forum RPG/JDR comment on y joue, c'est quoi la différence entre les différents JDR qui existent (plateau et sur table)... etc.
Dans le sujet "idée et astuces pour le rp"partie 2 "et si jamais je fais des fautes" je sis que les bescherelles existent mais ça serait super cool de rajouter comment accorder le verbe avoir et comment on concorde les temps dans une phrase (mine de rien sur le deuxième point, je suis sûre qu'on a déjà tous fait les erreur plus d'une fois).

Et finalement, est-ce qu'on change de thème pour chaque saison? Si oui est-ce qu'on met des graphistes "officiels",on peut aussi dire qu'un membre souhaitant faire cadeaux d'un thème à Ekiard puisse ouvrir sa galerie et le poster là? Mais avoir deux graphistes attitrés nous assurés d'avoir sûr, un thème par saison. On peut aussi laisser mettre les poste qu'on considère comme "attitrés" genre code(Aïla).

Pour le panneau d'affichage. J'en parlais avec Alexis et je me demandais s'il ne serait pas mieux de faire des onglets pour que cela soit moins chargé? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 19:08

Ah, j'avais pensé aussi, mettre les liens en dessous du titre sur une ligne horizontale permettrait également de gagner la place de case du milieu ^^

Mais sinon, je ne la trouve pas particulièrement "chargée" =/
Revenir en haut Aller en bas
Karleï
Anti-mages
Karleï

Masculin
Emploi ou situation : garde au château

Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 19:44

Je nne trouve pas la PA si chargée que ça ^^"
J'aimerai bien changer de thème pour chaque saison, mais c'est du boulot à faire et à mettre en place et comme je ne sais pas faire un thème, je ne préfère pas imposer ça à la pauvre personne qui devra créer quatre thèmes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ismaire
Êtres magiques
Ismaire

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:02

Bon après, peu importe ça reste des suggestions. Si une quelconque personne propose un thème, y a pas de soucis. Ils peuvent soumettre plusieurs tests et après au staff de choisir^^. Inutile de nommer une personne, bien précise. Parce que oui, ça peut être usant de tout faire pas sois-même. 
Pour le système d'onglet... A voir. Pourquoi ne pas essayer et voir comment ça rend ? Après on décide qu'elle est la meilleure solution^^
Et pour les astuces, je trouve ta proposition intéressante et qu'on devrait vraiment travailler dessus. Maintenant à voir comment tout cela va être organisée et son contenu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:50

Pour les thèmes, faut les faire et ensuite c'est bon non ? Reste qu'à les "installer" sur le fow ? Bon faut les faire, mais me dites pas qu'il n'y a pas ici des amateurs de design Wink
Après on peut aussi faire plus que 4 design, ce qui laisserait la possibilité de varier encore plus et d'accepter (en supposant qu'il y en ait) de multiples propositions : pourquoi ne pas découper les saisons ? Début hiver, milieu hiver, fin hiver etc ? Après tout, certains RPs durent longtemps et peuvent commencer en hiver et finir au printemps alors que quelques jours ce sont passés dedans.
Et puis, si on compare avec le monde réel, toutes les saisons ne se ressemblent pas : regardez cet hiver avec celui de 2012/2013... Pourquoi ne pas le faire ici aussi ? Des saisons plus douces, plus rudes... Un design d'été pluvieux est différent d'un été caniculaire (et hop, une raison de faire un event en plus non ?).
Bien sûr installer tout ça peut prendre du temps et il faut aussi voir les designs. Mais pourquoi ne pas s'associer avec un forum de designeurs ? (enfin, je suppose qu'il y en a) On se ferait mutuellement de la pub et en plus il y aurait moins de "concurrence" entre partenaires puisqu'ils traiteraient de deux choses différentes (même si ça, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:57

ça me paraît... Très compliqué x) Par contre, pour les saisons "classiques" je veux bien, je ne sais même pas en quelle saison on est censée être, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 21:42

Neel > oui, on a reprécisé sur la PA que c'était l'été ^^ Une petit annonce lors des changements de saisons permettra de ne pas perdre des gens en routes surement xD
Pour les astuces rp, je ne suis pas contre du tout, au contraire !
Pour les thèmes... Ouah, 4 ça va, mais tout ça, doudou, ça me parait énorme ! xDD

Bon, à savoir que dans le panneau d'administration, on a la possibilité d'enregistrer 3 thèmes temporaires en plus de celui installé (pour l'instant, il y a celui d'halloween), mais bon il y a toujours des détails à régler au moment de l'installation hein, les css à mettre à jour, etc, après, effectivement, il y a moyen de faire des choses sympas, et un par saison me parait plus raisonnable ^^ (mais on pourra mettre un script de pluie un été si tu veux Doudou ! =P)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:15

L'été... Phoque x) Je croyais qu'on était en début d'hiver (ou fin, à un moment Alexi le précise dans une de tes réponses), du coup j'ai l'air con avec mes figues tardives xD Remplacez "tardives" par "précoces", voulez-vous ? x)

Edit : ah bah non, c'est marqué "hiver" sur la PA Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:26

Gnagnagna :p Après, certes je ne connais pas rien à la gestion du forum, mais il n'y a pas moyen ? Même en gardant les infos sur un ordinateur directement ? Comment vous faites pour changer un design ? Et puis a-t-on vraiment besoin de celui d'Halloween ? Après tout, cette fête n'existe pas sur Ekiard non ? (c'est comme pour les petits coeurs de la Saint-Valentin, sauf si on peut tirer dessus :p )

PS Désolée si je réagis un peu trop "violemment" mais j'y tiens à cette idée, et la voir se faire descendre comme ça... Bref, encore désolée
Revenir en haut Aller en bas
Ismaire
Êtres magiques
Ismaire

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:30

Pour ma part, je pense que quatre thème est largement suffisant. Après si effectivement, le temps est plus doux pour un hiver, il n'y a que le préciser dans le rp^^"
Enfin, cela reste mon avis. Et je suis d'avis de Neël, il me semble que c'est l'hiver?Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:40

MOUAHAHAHAH oui désolée, je pensais hiver, en me disant justement que le thème actuel ressemblait plus à un thème d'été, mea culpa je me suis emmêlée, c'est bien l'hiver ! xDD
Et oui Doudou il y a moyen de sauvegardé des thèmes sur son ordinateur, du moins en partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 23:07

La flemme de me co pour répondre:
Alors je suis d'accord avec Cadou. Ce qui prend le plus de temps dans un thème c'est d'accord tous les petits boutons donc en soit ce n'est très longtemps (si on l'enlève tout le fucking time à trouver quelque hcose qui nus plaît). Après rien ne nous empêche de devenir client sur un forum de desing et effectivement d'entamer un partenariats. Y'en a plein sur la toile ça peut être un truc sympas.

Pour ce qui est d'arranger le css et autre, bah il suffit de pas le changer quand on fait un thème ou de pouvoir faire copier coller pour que ça soit plus simple.

Ce thème a effectivement été fait fait en été. Un peu avant juin/juillet il me semble je ne suis plus sûre.
Après je trouve ça sympas l'idée de changer d'habillage pour les fêtes d'Ekiard! Quand on en aura ça pourrait être une superbe idée Cadou!


Après pour régler la question du temps sur la duréedu rp.... Disons qu'un Rp garde le même temps jusqu'à ce qu'il soit finit peut importe les mois passés Hors Rpg, cependant au rp suivant il doit s'accorder avec la météo donné par le forum au moment de l'ouverture. Comme on ne donne jamais de date pour les rps, on pourra tous jouer là dessus pour garder une certaines concordance j'imagine.

Merci ismy pour avoir rebondi dessus d'ailleurs: vous en dîtes quoi pour les trucs et astuces?


Aussi dernière chose et je vais me coucher: puisqu'un univers n'est pas que ses bêtes et sa langue (c'est cadou qui m'y a fait penser) dans le sujet où on pourra poster les propositions, pourra-t-on aussi mettre les expressions, certaines traditions, certaines fêtes (et décider des fêtes nationales par exemple), des chansons(paillardes ou autres)...etc?
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 11:25

oO
Ça m’apprendra à me coucher tôt tiens ^^’

Alors, pour reprendre toutes les réponses qui ont été dites :
En ce qui concerne le changement de design, bah ça de toute façon je l’ai déjà dit, je suis tout à fait pour =) L’idée de Cadou consistant à en faire selon un hiver plus ou moins rude ou un été plus ou moins chaud est une bonne idée je trouve, j’ai juste peur que ça fasse beaucoup de travail pour ceux qui s’en occupe. D’ailleurs quand je pense à ce genre de chose, je m’adresse principalement à Aïla et Sayanel puisque c’est souvent (tout le temps) vous qui vous en chargez. C’est faisable ou pas ? Faire un partenariat pour ce genre de chose me va aussi, en fait je ne vois même pas pourquoi on s’y opposerait =p

Ton idée des trucs et astuces me va aussi Saya, je pense que plus on aura un truc complet, mieux ça sera. Il faudrait donc bien partager cette catégorie en aide pour :
-développer son rp
-quelques notions d’orthographes
?

Ha et les fêtes, les traditions … je suis à 100% pur aussi \o/ Décidemment je ne suis pas très compliquée aujourd’hui =p.
En fait j’aime beaucoup l’idée de vraiment créer un monde à part entière, ça donne vachement de poids et de crédibilité au forum (mais est-ce que du coup ça va pas devenir compliqué pour les nouveaux arrivants de tout intégrer ?)

Edit: J'ai édité en ce qui concerne Enetari, si vous voulez aller voir ...
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t406p15-modification-en-cours#6299

Re Edit: J'ai apporté quelques petites modification au règlement. Est-ce clair? Il manque des choses?
Revenir en haut Aller en bas
Ismaire
Êtres magiques
Ismaire

Féminin
Emploi ou situation : fiancée d'Ewald et gérante du clan Vampire de Detlef

Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 17:44

On en est où pour les modifications ? Parce que je pense qu'il y a encore des trucs à faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t196-suivi-d-ismaire#3648
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 19:03

Bah dans mon premier message de base, j'ai rayé tout ce qui avait été fait. Layla a commencé à bosser, je ne sais par contre pas où elle en est rendu. Honnêtement je suis moi-même un peu perdu sur ce qui reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Karleï
Anti-mages
Karleï

Masculin
Emploi ou situation : garde au château

Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 19:17

Je bosse sur la vision que l'on a du rp et sur les explications pour le règne de Ralph ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 17:00

Une idée, je ne sais pas si elle a été dite : proposer un questionnaire de "satisfaction" aux nouveaux... Quels sont les points qui les ont attirés, rebutés etc...

Ah oui j'y pense... Qu'en est-il des sorciers ? Qui sont-ils ? Les mages sont-ils des sorciers ? etc


Dernière édition par Cadouan le Mer 9 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Modification
» Tce [à trouver] [en cours]
» Reconstruction en cours
» Zhingo (ex Thercan) en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-