Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Modification en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:07

Haaaa oui c'est pas con ça! On pourrait le rajouter en mode vite fait sur la fiche de présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:11

Ca je sais pas, faut pas non plus harceler les nouveaux avec un truc pareil à faire (moi je pense que ça pourrait me rebuter).

(J'ai édité mon message précédent au cas où ça n'aurait pas été vu, je le dis ici : C'est quoi un sorcier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 17:28

Bah tout simplement demander ce qui les a inciter à s'inscrire et leur craintes vis a vis de leur arrivée dans le forum?
En ce qui concerne les mages, perso je dirais qu'ils utilisent la magie sans artifice, c'est de la magie pure tandis que le sorcier s'aident de sort et d'incantation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 18:19

Mais quelles sont les limites des pouvoirs d'un mage alors ? Par exemple Cadouan qui ne sait que maîtriser la lumière, peut-il se dire mage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 20:07

..... Héhéh je pense qu'il vraiment falloir se poser sur la question (pour les mages/sorciers) pour moi la différences entre Mage et Sorcier ne se situe pas dans l'utilisation de parchemin ou quoi mais bien dans le TYPE de magie effectuée.
Généralement on opposé le mage au sorcier quand ils ont des façon de pratiquer mais aussi des idéaux et objectifs opposés.

Mais si sépare magicien de sorcier (déjà il faut établir des catégories de magie pour chacun puisse se ranger lui même en tant que magicien ou sorcier) ensuite ça veut dire prendre en compte les autres formes et là ça devient galère: enchanteur, moine, paladin, prêtre, nécromancien, élémentaliste....etc

Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 22:17

euh... j'avoue que je n'avais jamais pour ma part jamais fait une différence entre les deux ^^" Mais j'aurais peut être plus vu une différence du type de celle donnée par Khalys : les mages une magie pure, manipulation directe des éléments ou des forces, et sorciers sachant utiliser des objets magiques et des sortilèges ? °^°
Mais est-ce nécessaire de faire une différence ? ^^" Il y a de toute façon une infinité de formes de magies différentes, alors comme le dit Sayanel, si on doit commencer à toutes les décrire... ça me décourage d'avance ! xD (surtout que je ne connais pas les la moitié des mots qu'elle vient de citer ! xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 23:02

Je suis d'accord avec Aïla, pourquoi se prendre la tête avec ça ? ^^" Je trouve que certains d'entre vous cherchent beaucoup à entrer dans le détail, encore le détail, et ça peut être très bien dans certains cas mais dans d'autres cela ne sert à pas grand-chose je trouve, à part assommer les gens d'informations dont ils ne (à mon avis) feront pas grand cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 1:07

Si j'y ais pensé c'est parce qu'on m'a plus ou moins posé la question. Donc même si on ne fait pas de différence, alors il faut le dire et préciser quel est le sens que nous donnons à ce/ces mot/s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 11:16

Dans ce cas d'accord, préciser si on fait une distinction ou non entre mage et sorcier peut être bien, c'est vrai  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 15:06

Personnellement je ne pense qu'il soit utile de faire la distinction pour mage et sorcier (sinon il a falloir faire tout le monde et je ne pense pas qu'on y arriveras).
Cependant Nëel je ne suis pas d'accord avec toi: parfois on cherche le détail mais tu te rendras vite compte quand sans certains détail le jeu perd petit à petit son charme (d'où la crise qu'on traversé il ya quelques semaines et qui a donné la naissance de ce sujet ^^).

Je reviens à l'idée initiale de Cadou qu'on a arrêté de développer: et pourquoi pas faire les deux? Un test entier dans la partie ouverte aux invités! (ou autre partie où on le distinguerait), et deux qestions dans les fiches (qu'est-ce qui vous a incité à vous inscrire sur le forum? Qu'est-ce qui aurez-pu vous rebuter?). Si on fait ce sujet dans la partie invité par contre il faudra afficher quelque part aux invités qu'on aimerai qu'il nous aide à améliorer notre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptySam 12 Avr - 18:02

Un test entier? Comme dit Cadou j'ai peur que ça les rebute plus qu'autres choses les nouveaux. Par contre je suis totalement pour l'idée de poser deux simples questions dans les fiches, c'est rapide et efficace. On peut d'ailleurs leur préciser que s'ils ont beaucoup de choses à dire ou des idées ils peuvent aller en parler dans la partie dédié à ce sujet?
Quant à créer un topic pour les invités, ça avait été fait, mais ça n'avait pas vraiment marché pour l'amélioration =/

Et sinon proposition complètement HS.
Que diriez-vous de créer un post regroupant tous les pouvoirs déjà existant sur les forums histoire qu'une personne ayant envie d'un truc original puisse en faire le tour vite fait sans zieuter toutes les fiches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptySam 12 Avr - 19:44

Sayanel : c'est pour ça que j'ai précisé que ça pouvait être très bien dans certains cas et lourds dans d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptySam 12 Avr - 21:40

oh excuse moi Nëel, ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptySam 12 Avr - 21:58

Pour l'idée de Khalys > je ne suis pas contre... mais dans ce cas on regroupe tous les sujets genre référencement des persos par races, vignettes, groupes, et donc pouvoir dans un même sujet, non ? ><" Car déjà qu'on oublie souvent de mettre les listes à jour, je me perds un peu comme elles sont à droite à gauche... @.@
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptySam 12 Avr - 22:08

Oui on peut faire comme ça je pense, reste à voir si ça convient aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 19:20

Ok pour l'idée de Khalys pour tout regrouper avec le récapitulatif des multi-comptes (qu'on oublie effectivement de mettre à jour =_=).

Pour l'idée de Cadouan, je préfèrerai 2 questions avec ce qui les a attiré et ce qui aurait pu les repousser plutôt qu'un test où ils doivent se forcer pour écrire un looooong truc qui leur donnera envie de partir ^^" Et bien sur, s'ils veulent développer ils pourront Wink

Oh et entre mage ou sorcier, personnellement je vois les choses comme Khalys, mais est-ce utile de le préciser ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 21:56

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de préciser, il va falloir faire des recherches et tot pour pas dire de bêtise ça va être chiant.
Le reste me va mais on peut quand même faire un questionnaire à remplir dans le flood non? Comme ça répond qui veut?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 14:05

Pour reprendre l'histoire des recensements et les statistiques actuelles de la population Ekiarienne (xP), il y a donc :

- la liste par races (d'ailleurs les couleurs des groupes ne sont plus bonnes ><")

- la liste des multicomptes avec vignettes (mais puisque maintenant c'est sensé être mis dans le profil, ce n'est peut être plus la peine de le faire, si ? On pourrait juste mettre les vignettes avec le nom du perso qui apparait au passage de la souris, ça prendrait moins de place xP)

- on pourrait peut être par contre mettre juste l'effectif des différents groupes ? Pour voir rapidement quel groupe est le plus en manque ^^

- le recensement des pouvoirs à faire
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 14:40

message de Khalys (le tout premier) édité afin de tenir la liste des choses à faire à jour.

on pourrait garder la liste des doubles comptes qu'on a faite dans les suivis, perso je trouve ça sympa. ^^'
Effectif par groupe c'est une bonne idée. \(^_^)/
Liste des pouvoirs pareils ! =D <3

Ps : désolé pour les smileys, c'est mon copain qui écrit ! >.<"
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 14:57

(je me disais bien que ce n'était pas habituel tout ça ! xDD)

c'est juste que ça prend du temps et de la place je trouve ><"
Ou alors, on met les vignettes directement dans les groupes par race, et on clique sur la vignette pour aller au profil ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 18:52

Il en manque pas mal je crois, mais j'aime bien aussi comme ça ^^

par ordre d'inscription :

par groupes :


par races :
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 22:57

Par groupe nan? C'est plus sympas.
Race, on s'étale trop et chronologie c'est vraiment un tas énorme!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 12:15

je voulais essayer de les faire tous et après de sélectionner l'affichage avec un menu déroulant type :

Afficher les vignettes :




liste 1

liste 2

liste 3

liste 4



mais je n'y arrive pas xDD
j'ai demander de l'aide à doudou, qui a fait un code ! o/ mais quand je l'installe il ne fonctionne pas TT-TT Je vais demander de l'aide Wink




Voilà la liste rapide des pouvoirs, pas toujours exprimés de la meilleure façon par contre ^^" :

- chant ensorceleur
- télépathie
- télékinésie (limité)
- invisibilité (limité)
- absorption/rejet de la magie (non contrôlé)
- détection de la magie et des êtres magiques
- guérison
- communication avec la nature
- dialogue avec les animaux
- modification de la couleur des objets
- illusions
- maitrise des éléments (partiel ou limité)
- maitrise de la lumière
- connaissance du passé des objets ou individus touchés
- contrôle de la température de son corps
- persuasion et séduction (limité)
- communication via un miroir d'eau
- création d'une réseau psychique entre les individus d'un groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 16:56

bon je n'ai pas réussi encore à intégrer le code de Doudou dans un message, mais j'ai réussi sur une page html ^^ :
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/h4-statistiques-de-la-population-ekiardienne

(mouahahah, le "51", c'est le nombre des stats du forum... c'est là qu'on voit, je coris, que ne nous sommes pas trop à jour dans les vignettes ! xDD C'est parti ! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 EmptyVen 18 Avr - 19:01

Oh c'est sympas le menu déroulant! Very Happy
Puisque tu y parviens sur une html: pourquoi pas en iframe? Tu sais comme pour les partenaires? ça devrait marcher non?

Dans limité je crois qu'on pourrait mal interprété: ça pourrait dire que les personnes qui utilises ce pouvoir sont d'u nombre à limiter. Alors que tu veux juste dire que le pouvoir n'est pas "total" (dans le sens avec une contre-partie importante). Je ne sais pas ce qu'on peux mettre à la place mais ça passe si on explique non?
Dernière chose: absorption/rejet de la magie est le pouvoir de Naruse, je conseille plus "canalisation", ça rejoins l'idée d’absorption le reste c'est du boost (quand les persos gagne en puissance) ou du malus (quand ils ne peuvent pas utiliser leur pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Contenu sponsorisé




Modification en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification en cours   Modification en cours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Modification
» Tce [à trouver] [en cours]
» Reconstruction en cours
» Zhingo (ex Thercan) en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-