Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !

Partagez
 

 Journal & choses à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyLun 22 Oct - 17:55

Bonjour tout le monde!
Alors en vérité j'ais une question et une suggestion.

  • Question:
    Etant donné que mon personnage ne va cesser d'évoluer, beaucoup de traits de son caractère vont changer. Pareillement,il y a des petites histoires que j'aimerai raconter sur Naruse et qui ne sont pas spécialement des Rp à proprement dit (certaines prendront la forme de sides-story et d'autres de journal de bord).

    J'avais donc pensé à créer un sujet pour regrouper tout ça (avec Rp en cours et tout le tralala que je viens d'évoquer) je sais que les admins accepteront de faire les changements si demandé mais je tenais quand même à le faire pour avoir plus de recul sur la progression de mon personnage (et savoir où l'emmener... et surtout avoir un endroit pour écrit ces sides-stories!)

    donc voilà... Est-ce que je peux créer un sujet de la sorte pour commencer?
    Si oui quelle partie est la plus adéquate? (ce n'est pas du flood donc...)


  • Ma suggestion concerne la parties "LEs choses à savoir": de mon humble avis je vous demande, si ce ne serait pas mieux de ne pas mettre chaque sujet dans un sous-forum (les dangers dans dangers, les races jouables dans jouables etc...) mais de tout laisser dans le forum les choses à savoir comme ça on a pas plusieurs clics à faire pour retrouver les sujets.... enfin voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyLun 22 Oct - 18:27

Alors pour ta question, tu peux parfaitement créer un rp "non jouable" : aucun autre membre n'aura le droit d'y répondre et tu pourras faire ce que tu veux de ton personnage. Il faut juste éviter de faire un rp "non jouable" de 4 pages du forum, c'est pas le but du forum non plus ^^" (tu peux faire autant de pages word que tu veux, ça on s'en fiche Wink)

Après, si tu veux que je modifie ton histoire, tu peux parfaitement me MP et me dire ce qu'il faut que je rajoute (et où le rajouter aussi ^^)


Pour ta suggestion, j'avoue y avoir pensé, mais supprimer les sous-forums reviens à mettre tous les sujets en vrac dans le même sac un peu ^^"

! Je demande leur avis aux différents membres !
Préféreriez-vous que les sujets soient laissés tels que le veux Naruse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyLun 22 Oct - 18:33

pour les side stories... ben, si ce sont juste des "rp" que tu fais toute seule, comme Layla l'a dit, mieux vaut les mettre dans les lieux qui correspondent sur le forum je pense...
après...
si par contre ça ne rentre pas dans la chronologie des rp, plutôt à présenter sous la forme d'un journal par exemple, on pourrait essayer de faire un forum dans la catégorie des présentations non ? Layla ? x)
...
pour les choses à savoir, je pense aussi que refaire un forum pour chaque sujet n'est pas nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyLun 22 Oct - 20:09

Oui pours les sides story je pensais les postées directement dans le forum avec le lieu mais... Au bout d'un moment: le Rp serait mis dans les Archives nan? Je me suis dit ce serait sympas d'avoir un sujet qui regrouperait tout... non?

Et puis comme ça, on pourrait voir comment le joueur voit son personnage ou sa relation avec les autres persos... On pourrait mettre plein de chose dans un journal pour approfondir nos persos! ça pourrait donner des idées aux autres pour Rp! Bien sûr c'est de l'avis de chacun mais ça peut être sympas....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyMar 23 Oct - 15:27

Dans ce cas (pour le cas des rps) autant le faire dans la partie du forum concerné, puis en mettre une copie à la suite de l'histoire du personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyJeu 25 Oct - 18:57

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée: d'abord parce que les sides stories ne vont pas concorder chronologiquement à la fin de l'histoire, et ensuite ça ferait une fiche à ralonge.

Mais bon, si vous n'êtes pas partante pour l'idée du journal je les posterai dans les forums adéquats et puis c'est tout Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyJeu 25 Oct - 19:06

Pour le cas des rp, mieux vaut faire ça je pense. Quand tu dis que ça ne coïncidera pas, tu veux dire quoi ?

Pour la fiche à rallonge, on s'en fiche royalement xD
Revenir en haut Aller en bas
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyJeu 25 Oct - 20:08

Par exemple: Bon là la première side story sera la suite de l'histoire de Naruse puisqu'il s'agit de comment s'est réellement passé son voyage jusqu'à Cadouan (entre ce qu'elle voit et ce qui est il y a un "léger" décalage). Mais dans un autre cas:

Imaginons que je décide de faire une side story semblable mais entre deux voyages séparant deux Rps: et ben je ne vais pas poster cette histoire annexe (le mot vient de me revenir!Wink ) dans l'histoire! Vous voyez?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyJeu 25 Oct - 20:12

Je vois ce que tu veux dire.
Mais rien ne t'empêche de faire une histoire annexe dans le lieu de ton choix.

Donc, non, désolée mais je ne pense pas que la création d'un journal ai un but.
Revenir en haut Aller en bas
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyJeu 25 Oct - 20:22

Okidoki! Dans ce cas je les posterai dans le forum adéquat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyJeu 25 Oct - 20:50

Ça roule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyVen 26 Oct - 13:02

Perso, je trouve que l'idée de journal est pas mal... Ce serait un résumé (plus ou moins grand) de l'évolution du personnage... Une fois que le forum aura plus de monde, on ne va pas lire tous les rps, mais si on veut en faire un avec quelqu'un, souvent on lit sa fiche, mais si le perso a évolué, ça ne va plus coller... (si je suis pas claire...)

Et puis, regrouper les sous-parties, e trouve ça aussi beaucoup plus pratique.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyVen 26 Oct - 18:34

un petit résumé ou récapitulatif des rp, de ceux qui sont en cours, des personnages déjà rencontrés, de leurs relations si on veut, etc...
bon pour l'instant les rp ne sont pas très développés, mais à l'avenir je trouve que ça pourrait être bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyVen 26 Oct - 18:38

Pour le journal, non c'est trop tard. Si tu veux savoir comment a évolué un personnage, tu survoles son dernier rp en date, ça t'empêche pas de comprendre Wink

Je compte regrouper les sous-parties puisque apparemment ça vous plaira plus ^^

Et je compte aussi mettre en place un genre de "suivi des rps". Ça permettra de savoir rapidement où était le personnage voulu, avec qui etc ...

Ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyVen 26 Oct - 19:05

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptyVen 26 Oct - 22:45

Ok^^
Revenir en haut Aller en bas
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir EmptySam 27 Oct - 18:04

ok!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Contenu sponsorisé




Journal & choses à savoir Empty
MessageSujet: Re: Journal & choses à savoir   Journal & choses à savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal & choses à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-