Le Royaume d'Ekiard

Forum rpg fantastique.
Incarnez la créature de votre choix et venez lui faire vivre de fabuleuses aventures !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ramenons du monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 19:07

ahah ça va me prendre un petit bout de temps xP
voilà un test (via les pages html d'estrelane, pour que j'essaie, quand ce sera fini je te passerai le code Layla pour que tu l'héberges sur Ekiard Wink)

voilà la page : http://estrelane.forumactif.com/h2-fiche-partenariat
j'ai tout mis dans un tableau de 600 de large de façon à ce que ça passe dans une iframe de 600 de large ^^

vue en iframe (taille de la fenêtre 600x1200) :



code pour la vue en iframe, sur le même principe que expliqué dans mon message au dessus ^^ :

pour les accents et apostrophes et tout ça, faites pas attention, je les ai enlevés pour que ça soit lisible (l'html ne les détecte pas faut des codages caractères spéciaux que je n'ai pas eu le courage de chercher xD), tout comme la mise en forme, c'est juste un test ! xP


Dernière édition par Aïla le Ven 18 Jan - 23:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 19:38

édit : bon voilà j'ai ajouté les accents ^^

remarque : les statistiques sont celles de mon forum puisque je l'ai fait sur le mien, mais dès que layla l'hébergera sur ekiard les variables se mettront à jour par rapport au forum d'ekiard ! xD

pour le reste, j'aurai besoin de savoir ce qu'on met exactement dans la fiche pour penser à une présentation possible un peu plus... poussée xD !
là la bannière, je l'ai mise pour essayer aussi, après, comme pour la page d'accueil : dite et je ferai si je peux ! xP

(ah et si ya des trucs qui changent de temps en temps c'est normal je m'amuse xP
donc via l'iframe vous avez un aperçu en temps réel (ou presque, à chaque fois que j'enregistre quoi xD) de ce que je fais sur la page html x) !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 20:25

6 membres actifs ? C'est pas membre=perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Êtres magiques
Anaé

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde

Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 20:33

Ma foi pourquoi pas?
Comment s'organise-t-on alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t154-minou-minou-minou#2519
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 21:27

si, mais comme dit juste au dessus cadouan, étant donné que j'ai hébergé la page sur estrelane, les variables affichent les stats d'Estrelane et pas d'ekiard !
Mais le problème sera résolu dès que Layla hébergera la page sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 21:31

Oula je me suis complètement plantée de message on dirait.
Bref =)
Si j'ai bien compris, ce que tu as affiché dans tes messages précédents seraient une sorte de fiche de présentation que l'on pourrait mettre sur Sawen.net par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 21:51

oui c'était ça, pour une fiche de présentation du forum à poster chez des partenaires, ou sawen franchement je ne suis pas encore allée voir mais si j'ai bien compris c'est le même principe xP, et donc des fiches qui s'actualiseraient automatiquement pour les stats et qu'on pourrait modifier toutes d'un seul coup en modifiant la fiche source ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewald
Conseiller du roi
Conseiller du roi
Ewald

Masculin
Emploi ou situation : Conseiller du roi / Dirigeant de la rébellion

Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 21:58

J'avoue ça serait trop cool =)
L'art d'avoir la classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t220-la-vie-d-ewald
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 22:39

Ah ok, j'ai lu en diagonale donc... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Naruse
Êtres magiques
Naruse

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde
Localisation : Torcken est un lieud d'aventures et d'audelà!


Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:23

C'est trop cool Aïla!! ça règlera les questions de mise à jour automatique! Wink
Je ne crois pas qu'il est tant de chose à mettre si ce n'est les stats du forums....
Je répète (excusez-moi si je rabache ^^") que Sawen demande une fiche unique! On pourra utiliser le système d'iframe pour la mettre à jour mais de toute façon il va nous falloir faire deux page, une pour Sawen et une pour les Autres.

Alors alors les modifs que je vous propose:
-Vu qu'il n'y a pas grand chose, pas besoin d'être aussi grand il n'y a rien de pire dans une présentation que l'effet de vide.

-On pourrait rajouter le lien des choses utiles? Pas nécéssaire mais pourquoi pas? ça pourrait leur donner envie de d'abord découvrir l'univers sans passer par le reste.

-Peut être mettre les liens à côté des membres du staff et non les uns après les autres(genre comme on a fait dans le journal avec les tableaux). Par contre le bas me semble bien.

-Please enlève les rectangle violet... PLEASE! Surtout sur la bannière.

-Soit le haut de la fiche est arrondie, soit il est rectangle mais l'image doit occuper tout l'espace du haut sinon ça fait "j'aime pas la forme rectangulaire du dessus alors j'ai mis arrondie sur mon imagemais je ne savais pas faire pour la fiche alors j'ai laissé comme ça". ça fait un peu amateur du coup... Et certains brush que tu as utilisé pour incruster ton image en bas font un peu flous. Rien de grave mais ça serait de dommage de perdre tous tes efforts! Wink

-Vous êtes sûres pour le fond blanc? Essaye de tenter un bleu clair et du coup il faudra sûrement changer les liens tu pourras mettre du bleu foncé (voir du bleu-vert)et garder le violet pour le titre et le lien du bas.

Sinon nikel comme on dit! Moi j'approuve!! T'es vraiment super Aïla!!


EDIT: *prend du recul sur son message et se dit..... "on dirait une mégère jamais contente de ce que les autres font"*
Désolée les filles! >.<"
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t83-suivi-des-rps
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:43

heu...
tu pourrais me faire un screen de ce que tu vois ? xD parce que ça n'a pas l'air de ressembler à ce que j'ai ! ^^" (les rectangles violets par exemple, je ne voit pas du tout ce que c'est ! Oo et mon fond n'est pas blanc ><")

moi j'ai ça :

pour le reste oui ce n'était qu'un début où j'ai juste mis les trucs comme ça les uns après les autres xP
je pensais peut être plutôt mettre les stats à côté du staff ^^
pour les choses utiles, je ne sais pas : est ce vraiment utile ? je veux dire, quelqu'un qui ne connait pas le forum lira certainement d'abord l'histoire, et si ça lui plait ben il aura le reste sur le forum quoi xD Après on peut l'ajouter quand même si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel
♞ Graphiste et modérateur
Sayanel

Masculin
Emploi ou situation : Au service de sa majesté le Roi
Localisation : Un endroit plein de charmes et de belles rencontres ^^


Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:52

..... Tu as optimiser ton truc que por firefox ou.... (parce qu'effecivement ta part est plus jolie que la mienne!)
J'ai ça:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t736-parce-qu-on-est-tous-un-peu-fou-sayanel
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:59

heu... je n'ai rien optimisé du tout (je navigue avec chrome), j'ai juste fait un tableau avec du texte, des liens, et une image de fond xD
mais bon effectivement si c'est ça on va avoir un souci ><"
c'est qu'il va falloir réfléchir et surveiller ça en plus !
...
je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Anaé
Êtres magiques
Anaé

Féminin
Emploi ou situation : Vagabonde

Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 11:24

Suite à ton édit Naruse: je trouve toutes critiques très intéressantes à prendre. Bon après je me tiens un peu en retrait vis-à-vis de ce post parce que j'ai quelque fois du mal à suivre au niveau code et blabla. Je peux éventuellement donner des idées, mais de la à le faire ^^'
Oui je suis une boulette.
Dans ce cas pour l'ifram, je pense qu'il vaut mieux la poster sur le site le plus fréquenté afin qu'un maximum de personne puissent voir la page.
Après ne rajouterions nous pas quelques précisons à l'écrit pour décrire le forum? Des trucs tout bêtes genre "nouveau forum avec des membres très actifs afin de ne pas se retrouver noyer dans une grosse population inconnue d'un coup".
"Bon niveau de rp général."
"Excellente ambiance".
Enfin des petits trucs pas forcément sur le contexte, mais qui mettrait en valeur le forum pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/t154-minou-minou-minou#2519
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 16:35

Ok alors j'arrive après la guerre mais si tu pouvais m'expliquer quoi faire par MP Aïla, ça m'arrangerai ^^" J'ai pas du tout compris quoi faire avec l'iframe ^^" Il suffit de le mettre sur la page d'accueil ? scratch

Sinon Naruse, tu peux évidemment proposer des choses, je ne ferai jamais de reproche à personne pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 18:49

non layla, c'est pas ça, mais pour l'instant on s'en fiche je te passerai tout le code quand ça sera fini en t'expliquant ^^
(sauf si tu veux essayer avant avec celui là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 18:52

Non non, une seule explication me suffira xD
J'attends alors o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 19:17

pas de souci ^^

hop ! normalement, plus de cadre violet avec IE !
reste à régler cette histoire de transparence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 19:36

Alors voilà :

fiche normale :


fiche avec code iframe bidouillé pour rendre transparent le fond :


fiche bidouillée pour ne plus avoir de coins arrondis sous IE (ça garde les coins arrondis pour les autres navigateurs) :


Dernière édition par Aïla le Lun 21 Jan - 23:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 20:12

Désolée, entre des pierres et un briquet, j'ai pris le briquet. Je navigue avec chrome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 21:02

ahahah ! tu as bien raison, j'ai fait pareil !

quelques modifications faites sur la fiche ^^ : j'ai ajouté des liens, changé un peu la mise en page.
je peux modifier l'image de fond de façon à ajouter des choses entre les lien et tout ça, que ça fasse moins vide, dites moi si vous avez des idées ^^
pour les questions de couleurs et tout ça... ben, je serai contente quand il n'y aura plus que ça, alors on verra plus ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Êtres magiques
Ashura

Féminin
Emploi ou situation : Chieuse

Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 22:59

Perso ça me va, je vais tâcher d'y réfléchir mais je ne vois pas trop quoi ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 23:53

voilà, j'ai édité mon message plus haut avec trois possibilités d'affichage (et deux fiches différentes xD)

-avec google chrome, je vois 3 mêmes fiches, sans aucun souci
- avec IE8, je vois des coins supérieurs blancs pour la première (pas de transparence), plus de coins blancs dans la deuxième mais un souci de police déformée, et une police redevenue normale dans la denrière mais plus de coins blancs...

A vous de me dire si vous avez des résultats différents, et quelle option on choisit finalement.


pour l'explication :

- la première iframe et la deuxième sont la même fiche, mais l'iframe est programmée dans le deuxième cas pour filtrer la couleur blanche du fond qui apparait dans chaque coin (va savoir pourquoi ça déforme la police ! ><") : http://estrelane.forumactif.com/h2-fiche-partenariat-1

- la troisième iframe est une page différente, sur laquelle j'ai mis deux fiches l'une au dessus de l'autre, la première ne s'affichant que si le navigateur est IE, et j'ai mis dans celle ci une image sans coins arrondis. Donc si le navigateur n'est pas IE, seule la deuxième fiche apparait. Et si le navigateur est IE, les deux sont visibles sur la page d'origine, mais comme l'iframe est paramétrée pour une hauteur de 1200 et sans défilement, la fiche qui est en dessous n'apparait pas ^^ : http://estrelane.forumactif.com/h3-fiche-partenariat-2 (ceux qui n'ont pas IE ne voient qu'une fiche et c'est normal ! xD)


Ah, j'ai aussi ajouté (sur toutes les fiches xP) un petit effet d'italique au survol des liens xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
♔ Admin
Admin

Féminin

Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptySam 19 Jan - 10:26

Alors moi je suis restée à Firefox (le pc de mon père ne me permet d'utiliser Chrome, serait capable de planter ce c*n ^^") et je ne vois aucune différence entre les 3 fiches ^^
Je ne vois pas trop quoi rajouter, c'est une page faite pour découvrir non ? Mieux vaut ne pas la surcharger, au risque d'effrayer les gens ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Khalys
Rebelles
Khalys

Féminin
Emploi ou situation : Hétaïre
Localisation : Blop


Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 12:08

Bon, alors ça y est je me suis inscrite sur Sawen avec le mail et le même mot de passe que celle-ci et j'ai mis la rapide présentation que j'avais faite auparavant.
Si vous voulez modifier et mettre le très joli ifram d'Aïla... allez-y je vous laisse totalement libre. Je me suis juste dis que mieux valait mettre un petit truc que rien du tout. Je vous laisse modifier à loisir Wink et vu comment je suis douée avec les codes et tout le bazar.... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ramenons du monde! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramenons du monde!   Ramenons du monde! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ramenons du monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» 6ème ou 7ème (tout le monde ne semble pas d'accord) continent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume d'Ekiard :: Archives-